Chapitre 6 : Découvrir les fleurs et finir par un rêve

27.6K 1.7K 223
                                    


La journée avait pourtant si bien commencée.

        En arrivant au travail ce matin, la première chose que j'ai découverte fut un magnifique bouquet d'Arums posé en plein sur mon bureau, dans un vase en cristal. Magnifique, vraiment imposant, avec une petite note :

« Un dîner aux chandelles, vous, moi, nus et ce bouquet de fleurs... »

        Même pas besoin de vérifier l'identité de la personne qui envoie ces fleurs. Même sans le mot j'aurais directement deviné qu'Aaron Eras était impliqué. Il fait toujours les choses en grand... Voir en très grand.
          Pff... Je lève les yeux au ciel mais je ne peux m'empêcher d'avoir un petit sourire.
Le bouquet est divin, élégant, coloré, et embaume dans toute la pièce : le style de composition florale que j'adore. Comment peut-il me connaître autant sans me connaître ? Je suppose que je ressemble à toutes les femmes et que toutes les femmes se ressemblent...
         
                Le bouquet répand un parfum puissant, fruité et doux, qui me rappelle celui de Monsieur Eras. Coïncidence ? J'en doute fort... Ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait ajouté quelques gouttes de son parfum ! Non, quand même pas...

              Que signifie ce bouquet de fleur ? Je me demande bien pourquoi est-ce qu'il me l'a envoyé. Je suis contente, mais quand même inquiète : il ne pense quand même pas m'avoir aussi facilement ? Depuis quand les fleurs donnent aux filles l'envie de coucher ?

        Et moins de deux secondes plus tard, je fais la chose la plus pathétique au monde : je tape « signification des fleurs », rubrique « Arum» dans Google. Et je trouve quelque chose de plutôt intéressant...
« Arum : Désir charnel, ardent. »

« -Quoi ?! »

        Je suis toute seule dans mon bureau mais ça ne m'empêche pas de me parler à moi-même. Ou plutôt de crier dans ce cas-là.
        Il est vraiment gonflé ce type. Charmant mais gonflé. C'était bien essayé.
Mais je ne suis pas sa sexfriend ! Pour qui est-ce qu'il me prend ? Il est incorrigible...

        J'attrape le bouquet et hésite à le jeter directement à la poubelle. Non... Il est trop beau, ce serait du gâchis. Je le place dans un recoin de mon bureau, sur une petite table juste à côté de la porte. A un endroit où personne ne le voit. Parce que je sais que Monsieur Eras ne va pas tarder à venir inspecter l'état de son bouquet de fleur.

                                                                            *                 *                  *

                                                                                     *                  *

Une demi-heure plus tard, Sonia débarque dans mon bureau.

« -Monsieur Eras au téléphone, tu prends la communication ? demande-t-elle en passant sa tête par la porte. »

« -Non. Dis lui que... Je suis en réunion. »

                Elle fronce les sourcils puis hausse simplement les épaules. Après tout je suis tout le temps bizarre, alors ça ne change pas de d'habitude.


Alors que je viens de me replonger dans le nouveau plan marketing de ce mois-ci, la petite mine renfrognée de Sonia revient une nouvelle fois.

« -Je lui ai fait parvenir le message, et il a parut dubitatif. A mon avis il ne m'a pas crue, ajoute-t-elle avec une mine désolée. »

Encore mieux.

This Evil Little Love (L'amour est un petit diable #1)Where stories live. Discover now