Chapitre 4 : Se rendre compte des choses et décider de maîtriser la situation

30.2K 1.7K 308
                                    

Oh. Non.
Qu'est ce que j’ai fais ?

                Je pense que je vais poser la question jusqu'à ce que j’obtienne une réponse, une sorte d'aide divine. J'en aurais bien besoin pour savoir ce qui a bien pu me passer par la tête pour être aussi stupide ! Et faible. Parce que oui, c'était un acte de complète faiblesse ! C’est complètement pathétique…

                Vous me croyez si je vous dis qu'hier soir je suis rentrée chez moi et que je me suis directement endormie ? J'étais dans un état second, comme si ma tête était vide, tellement que j’ai oublié que j'avais une tonne de dossiers à terminer.

                Vous me croyez aussi si je vous dis que j’ai tout regretté a l'instant où il a franchit la porte de mon bureau ?

Mais qu'est ce qu’il s’est passé ?

                Je me frotte le visage pour essayer d'y voir plus clair. Qu’est ce qu’il s'est passé ? Eh bien c’est clair comme de l’eau de roche, il a profité d'un moment de faiblesse pour se jeter sur moi !
A d'autres ! ...

                J’ai commencé la première en promenant mon doigt le long de ses épaules. Mais c'était pour jouer bon sang, je ne pensais pas que ça irait jusque là!
Mais jusqu'où au fait ? Il ne s'est rien passé. Il a faillit m'embrasser mais juste faillit.
Et l'attraction alors ... ?

Qu'est ce que j’ai fais ?!!

                Et Alice... Je me cache la tête sous ma couverture, je veux devenir aussi petite qu'une souris ! Ou disparaitre dans un tour de magie. C'était totalement inapproprié, et méchant et dégoûtant de ma part de lui faire ça, à ma meilleure amie ! J’ai tellement, tellement honte. 
          Ça ne me ressemble pas du tout ce genre de comportement. Je suis complètement fidèle autant en amour qu’en amitié, et je suis une des rares personnes sur lesquelles on peut compter à tout moment.

                Il faut que je lui en parle...
Non ! Ça ne fera qu'envenimer les choses. La situation est assez compliquée comme ça. Je sors de sous ma couverture et m'oblige à positiver.

                        Qu'est ce que j’ai fais ? C’est une bonne question. Et la réponse est : rien du tout. Et ce rien du tout ne se reproduira plus jamais de toute ma vie. En tout cas pas moi vivante.
               C’était un acte de complète faiblesse, j’étais fatiguée et peut-être un peu triste de voir qu’à 25 ans, je n’ai toujours pas de copain. Alors, oui je me suis laissé tenter… Mais aujourd’hui je le regrette tellement que je sais que jamais plus cela n’arrivera.
                        Et puis j’ai dormi comme un bébé, chose que je n’avais pas fait depuis plus d’une semaine, alors je suis forte et parée pour combattre.

                     Je sors de mon lit et commence à m’habiller. Ça ne me ressemble tellement pas de faire ce genre de choses… Je ne sais franchement pas ce qu’il m’est passé par la tête.

                                              *                 *                  *

                                                     *                  *

"Ça, Monsieur c'était un dérapage et ca n'arrivera plus. Vous m'avez prise au dépourvu et... J'étais fatiguée, je n’ai pas compris ce qu’il se passait ! D'ailleurs il ne s'est rien passé."

                Ça fait plus de dix minutes que je me répète cette phrase dans ma tête, je compte sérieusement la ressortir telle quelle à Aaron Eras. Ça me fait un deuxième objectif pour la journée. Le premier étant de ne plus jamais recroiser Monsieur Eras de toute ma vie. Le tenir le plus éloigné de moi possible, là où je réfléchis de manière efficace.
        Inutile de préciser qu’en plus d’être impossibles, ces objectifs sont complètement incompatibles.

This Evil Little Love (L'amour est un petit diable #1)Where stories live. Discover now