Chapitre 10 : Avoir une famille à part

31.5K 1.5K 236
                                    

On ne devrait pas lire les histoires qui commencent par « il était une fois ». Elles ne devraient même pas exister.

Il était une fois une jeune princesse qui rencontre un séduisant roi PDG et tombe follement amoureuse de lui : pour lui aussi c'est le coup de foudre. Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.

Bla bla bla... Foutaises.

Que des foutaises.


Le pire c'est qu'on raconte ces histoires aux enfants. Il faudra leur dire un jour...

Il faudra leur dire que dans la vraie vie, la jeune princesse sort avec le copain de sa meilleure amie, qui donc la trompe, ce qui fait d'elle sa maîtresse. Sans compter que dans la vraie vie, ses sentiments ne sont pas réciproques, et que le roi est de loin le plus beau de tout le royaume.

Mais j'ai décidé que je serais forte.

S'il veut rester avec moi, il doit rompre avec Alice. Je ne veux pas lui faire du mal, je pense que j'ai causé assez de dégâts. Mais d'un autre côté, j'ai peur de le lui dire parce que je crains qu'il ne me quitte. J'ai l'impression d'être un crustacé accroché à un rocher. Aaron est mon rocher.

Et je ne sais pas comment j'en suis arrivée à ce point.


C'est comme si j'étais dans une bulle. Une bulle dans laquelle j'étais toute seule depuis longtemps jusqu'à ce que je rencontre Aaron. Et puis il a réussi à se frayer un passage pour me rejoindre et je n'ai plus vu que lui. Plus de monde extérieur, plus d'amis... Plus que des « il était une fois... ».

Que de l'amour, que de la joie, que de la passion. Que lui, simplement lui.



Et de temps en temps, comme aujourd'hui, j'arrive à sortir la tête à l'extérieur, et je vois le monde. Le vrai monde. Et je me dis : « Merde. »

Vous vous rendez compte ? Deux ans que je connais Alice ! Et ce que je lui fais là, c'est vraiment impardonnable. Impardonnable. Rien de plus pour me causer des insomnies.

La boule au ventre, la perte d'appétit sont des nouveaux symptômes tout justes arrivés depuis qu'Aaron m'a dit qu'on sortait ensemble. Depuis qu'il a mit un mot sur notre relation... Je ne suis pas du genre stressée mais je crois que je vais le devenir.

Alice est ma meilleure amie, je ne peux pas lui faire ça. Et je sais que c'est égoïste mais je ne peux pas non plus quitter Aaron, je préfère cent fois que ce soit lui qui m'abandonne.

En même temps, je ne pense pas que je serais capable de le laisser, même pour Alice. Je me suis trop accrochée, et je sais que quand il me quittera, ça fera mal. Très mal, mais je l'aurais mérité. Parce que je crois au karma, et que je crois au juste retour des choses.

* * *

* *

« -Non, maman tu ne peux pas déposer tes bagages chez moi ! je m'exclame dans le téléphone.»

Au moins huit personnes se retournent vers moi avec un regard dédaigneux : quelle fille refuserait les bagages de sa mère ? Je ne peux même pas faire mes courses tranquillement !

« -C'est déjà fait ma chérie, et je te conseille de surveiller ton langage. D'ailleurs nous devons parler de... certaines choses. »

Sa voix douce et pleine de sous entendus me renvoi à mon enfance. Pas forcément dans le bon sens du terme.

This Evil Little Love (L'amour est un petit diable #1)Where stories live. Discover now