Chapitre 3 : Lui démontrer mes talents et se laisser charmer

31.4K 1.8K 183
                                    

 Les cinq papis me reluquent avec insistance.
                Je pense que je dois recontextualiser la situation : je suis en train de traverser la petite cour en face de chez moi, et c’est ici que je viens de découvrir Harry, Paul, Pierre, Antoine et Luc assis comme à leur habitude sur le banc d’en face.

« -Bonjour Keira, entonnent-ils tous en crescendo. »

Je souris franchement. Ils font leurs jeunes avec leurs casquettes et leurs jeans troués. Je leur fais une petite révérence en répondant :

« -Bonjour messieurs ! »

« -Toujours célibataire ? me demande Harry avec un grand sourire édenté. »

C’est notre truc avec Harry. A chaque fois qu’il me voit, il me demande toujours si je suis célibataire ! Et je lui réponds toujours la même chose.

« -Vous savez bien que vous êtes l’homme de ma vie Harry ! »

                       Ok, ça peut paraître un peu dégoûtant. Vous devez vous dire que raconter à un vieux de 80 ans qu’il est l’homme de ma vie, c’est plutôt bizarre… Mais ils sont tous sympas ces vieux, à se raconter des ragots toute la journée sur leur banc. Et puis Paul m’a avoué qu’il craquait sur Jacqueline du troisième étage de l’immeuble d’en face, donc il n'y a pas d'ambiguïté. Il est chaud comme la braise !
Ça par contre, c’était dégoûtant…
        Je pousse la porte de la cour et me retrouve sur l’avenue bondée, le sourire aux lèvres. Ils ont le dont d’illuminer ma journée.

                Maintenant que les finances sont reparties de bon train, j’ai encore plus de travail que d’habitude. Et je suis plongée dans un travail intense depuis plus de quatre jours.  Et j’ai pu penser à autre chose qu’à Aaron Eras qui trompe ma meilleure amie à tout va. Ça me fait vraiment de la peine de savoir qu’elle perd encore son temps avec un... goujat, et qu’elle croit encore une fois que cet homme est le bon. Surtout que plus je lui parle, plus je me rends compte qu’elle a un vrai coup de cœur pour lui. Mais après tout, qui est Aaron Eras? C’est vrai, après tout, qu’est-ce que je sais de lui ?
Je sais qu’il est beau. Et infidèle…

                Et malgré toute l’animosité que je peux éprouver à son égard, il y a une chose que je ne peux pas nier : il est incroyablement talentueux. Avant chaque rendez-vous, je prends soin de me renseigner sur chaque personne qui se présente lors de l’entretien, alors j’ai mené ma petite enquête sur le fils Eras Je sais qu’Aaron a été nommé plusieurs fois « plus jeune buisnessman de l’année », « meilleur chef d’entreprise » et « entreprise la mieux placée du pays », en fait il possède plusieurs entreprises de restauration rapide, le genre de truc qui rapporte à tous les coups à qui sait investir. Et dans la famille, ils s’y connaissent.

                Je ne l’ai pas revu depuis ce fameux soir où j’ai appris qu’il était le nouveau copain d’Alice. Et qu’il m’a dragué. De toute façon je travaille en ce moment ! Mais, il m’arrive des fois de me rendre compte qu’au lieu de travailler, je me suis arrêtée quelques secondes pour rêvasser. Et devinez à qui je pense ?
        Mais je n’ai aucunes nouvelles de lui depuis. Tant mieux. Plus loin il est de moi, mieux je me sens !

        J’ai appris par Sonia que son équipe avait aménagés dès le lendemain de notre accord dans les locaux, et tout l’immeuble ne parle plus que du 14ème étage. Les rumeurs vont bon train, les commères sont de sortie. Vous comprenez que toutes les femmes sont complètement hypnotisées par lui, le magnifique Aaron Eras ! Je lève les yeux au ciel. Facile quand il a toujours eu tout pour lui.

                                                                            *                 *                  *

This Evil Little Love (L'amour est un petit diable #1)Where stories live. Discover now