Partie 2

89 15 9
                                    

~ 16:00 ~

Je descends réveiller papa en l'appelant depuis la cuisine parce que j'avais un petit creux . Il me répond pas du coup je vais le voir et là...

Cela fait plus de 10 min que j'essaie de le réveiller , c'est sans succès , aucune réponse, rien , le néant , le silence . Étant en panique je mesure son pouls sur son poignet , rien , les larmes commencent immédiatement à monter. Dans le  désarroi total , j'essaie la mesure au niveau du cou et c'est encore pareil , rien . Mes larmes coulent déjà , je suis seule avec mon père éteint en face de moi , je me lève et je recule , toujours en pleurant à chaude larmes . Cette image restera à jamais gravée dans ma tête , mon père éteint , froid , silencieux , en face de moi , et moi , moi je pleure , tellement fort que je m'étouffe . Je cours jusque ma chambre et appelle les urgences , ensuite ma mère :

- Maman : Oui chérie ? * toute contente * J'arrive là je vais récupérer ta sœur et on arrive
- Moi : Maman *pleurs* rentre vite stp , ne récupère pas Cathalina maintenant , rentre stp * encore plus de pleurs*
- Maman : Cataleya, qu'est-ce qu'il ce passe là ? Tu me fais peur , tu sais quoi j'arrive de suite

Elle raccroche, j'appelle alors mon frère :

- Karim : oe le sang
- Moi : Rentre vite stp * pleure* j'ai besoin d'aide * je m'étouffe dans mes pleures *
- Karim : Hé calme toi , respire , j'arrive là en plus je suis en bas

Il raccroche et en moins d'une minute sa sonne , j'ouvre la porte et le voit en face de moi , il me prend immédiatement dans ses bras et nous commençons à nous diriger vers le salon et là , il me lache dès qu'il voit mon père sur le canapé . Il essaie de le réveiller tout comme moi précédemment et lorsqu'il se retourne , je vois ses yeux rouges , se remplir de larmes . Il pleure tout comme moi . Tout les deux , debout et face à face , pleurant car nous savons que c'est peine perdue , il est bel et bien parti . D'un coup ça sonne , je vais ouvrir et la face à moi je vois , ma mère , la femme la plus importante de ma vie , me voyant pleurer encore plus quand je l'ai vue , elle me prend dans ses bras et me questionne . Elle me demande ce qu'il se passe mais je n'arrive pas à sortir de mots de ma bouche , je pleure et pleure encore . Mon frère arrive alors , lui aussi mais avec les yeux rouges , il ne pleurait plus , ma mère l'ayant remarqué commença alors à vraiment paniquer . D'un coup elle nous a regardé à tour de rôle et a compris . Elle se mit à pleurer et à se diriger au salon , dès qu'elle l'a vu , elle est partie lui faire un câlin , en pleurant et en promettant qu'elle s'occuperait de nous et qu'elle honorerai la promesse qu'elle lui avait faite .

- FIN DU FLASH BACK-

Et voilà , un passage de ma vie qui m'a fait plonger dans une dépression où j'ai perdu goût à la vie , où j'ai perdu énormément de poids , où j'ai perdu mes amies , celles que je considérai comme mes sœurs, sauf une , Nayla . Cette phase de ma vie où j'ai vu le visage de certaines personnes mais aussi le moment de ma vie où je l'ai rencontré , Adel. Celui qui m'a sortir de ma dépression , celui qui m'a fait découvrir l'amour , mon héros , mon sauveur , mon seul et unique amour .

Parfois je repense à ce passage de ma vie , et je suis triste , j'en pleure mais à la fin je fini toujours par me relever parce qu'on se relève toujours .

Bon dans quelques jours je vais me marier , je remercie Dieu , d'avoir mis sur ma route celui qui me rend heureuse aujourd'hui et bientôt toute la vie . Aujourd'hui je sors avec Nayla on va aller faire nos ongles voilà , je reçois un message :

Conversation 💬

- Nayla : Coucou ma belle , c'est pour te dire de ne pas être en retard parce que moi j'ai faim et je veux manger dehors donc à 11:00 on sort et si tu n'est pas prête je pars sans toi , et au fait le rendez-vous chez l'esthéticienne est à 14:00 du coup on aura le temps de faire un peu les magasins
- Moi : Mais toi là t'es obligée d'écrire un roman comme ça
- Nayla : T'es trop impolie toi , tu sais pas dire bonjour , demander si ça va ? Tchhhiipppp enfant bête va
- Moi : Trop violente celle là , ciao
- Nayla : 😒😒

Fin de la conversation 💬

Bon je me lève et vais d'abord aller faire à manger , parce qu'ici je suis la maman de remplacement , ma mère est la femme la moins casanière que je connaisse . Je pense que je n'ai même jamais vu une femme autant aimer sortir qu'elle. Cette femme est toujours dehors : que se soit chez ses sœurs, ses frères, ses cousins, ses cousines, ses copines et encore des tonnes d'endroits. Je pense que vous l'avez compris , ma mère est encore dehors , où , je ne sais pas . Mais bon ce qui est bien c'est que son amour pour l'extérieur n'est pas égoïste , c'est-à-dire qu'elle nous le partage. Nous avons le droit de sortir quand et où on veut. Mais il y a des conditions, ne pas rentrer trop tard, toujours prévenir si c'est en dehors de la ville ( genre si on va a Lyon, sachant que nous sommes d'Avignon on doit lui dire ).

~10:55~

Bon, je suis prête , je me dirige alors vers la porte quand d'un coup ...

J'ai clairement eu la peur de ma vie .

À suivre...

Cataleya : Nos défunts nous ont réunisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant