Partie 16

38 6 3
                                    

Précédemment...

Ce fut alors le début de la fin pour moi même, et pour ma famille.

Suite à cette annonce, il y eut un certain froid au sein de la famille mais malgré tout , cela finit par s'arranger, l'homme avec qui voulait se marier ma soeur était venu et tout c'était bien passé. Ils finirent par fixer directement une date, sous peu parce que les choses devaient bien se faire parce que chez nous , les relations hors mariages n'étaient pas bien vues et comme je vous l'avais déjà mentionné, ma soeur n'a jamais porté atteinte à notre famille donc nous savions qu'elle faisait le bon choix, si seulement, et nous avions confiance en elle.

Pour être totalement sincère avec vous je vais vous confier , la seule fois ou j'ai douté de leur union.

-FLASHBACK-

Alors c'était le soir de leur fiançailles, donc on les avaient laissés aller parler en privés dans une chambre mais comme il fallait une troisième personne , et que je suis le jumeau , on m'avait désigné comme tel. Alors j'étais avec eux mais sincèrement je ne leur prêtait pas vraiment attention. Donc ils discutaient, riaient et je trouvais ça beau, magnifique même. Le fait de voir ma soeur, celle avec qui j'ai toujours tout partagé, ma jumelle, ma confidente, littéralement ma meilleure amie, ça ne pouvait que me procurer du bonheur. Et pour moi, tant qu'elle était heureuse, je l'était aussi.

Comme je le disait, je les entendaient heureux etc puis d'un coup je ne les entendaient plus et en levant ma tête, je vis ma soeur avec le visage plus que fermé et elle était très crispé, en la voyant on aurait dit qu'elle avait peur et en la scrutant un peu , je vis la main de son futur époux la serrer au niveau du poignet. Il était littéralement en train de lui faire mal et cela volontairement, sans attendre , je retira avec violence sa main. Suite à cela il s'en suivi une violente dispute avec son soi-disant futur époux. La soirée se finit très mal puisque je finis par me disputer à la fois avec lui mais aussi avec ma soeur. Sachez que ma soeur et moi ne nous étions pas disputé depuis des années, comme je vous l'ai fait comprendre, nous sommes très fusionnels. À la fin de la soirée, nous avions eu une discussion et croyez le ou non, celle ci, jamais je ne pourrait l'oublier:

- Naïra* en entrant très furieuse dans ma chambre*: Non mais à quoi tu joues? Sérieusement?! De tous je pensais que tu serais celui qui me soutiendrait et m'aiderai le plus ici! Ce que tu m'as fait ce soir Naïm je ne l'oublierai jamais, tu as gâché ma soirée! Tu as gâché mes fiançailles!* de là elle commençait à pleurer* À partir de maintenant, ne me considères plus comme ta soeur, oublies moi, ne viens pas à mon mariage, RIEN! TU M'ENTENDS?! Je ne veux plus jamais te revoir.

Moi? Qu'ai-je fais? Rien. Absolument rien. J'étais choqué, ce n'était pas ma soeur face à moi. JE n'arrivais pas à y croire. Je l'ai laissé s'en aller et je ne l'ai plus jamais revu après cette soirée là. Je suis parti, j'ai pris un appartement et comme un lâche, j'ai fuis. Je regrette tellement de ne pas avoir parlé ce soir là.

-FIN DU FLASHBACK-

Suite à cela j'ai entendu qu'elle s'était marié, j'étais déçu. Ma soeur jumelle avait vraiment coupé les ponts avec moi. Pour tout vous dire, je l'ai cherché, j'ai cherché à la joindre plus d'une fois mais pas une seule fois elle m'a répondu ou m'a laissé une chance de m'expliquer. Une fois seulement, elle m'avait parlé et c'était pour me dire qu'elle était clairement mieux sans moi dans sa vie, que le fait de ne plus me côtoyer était la meilleure décision de sa vie et que jamais elle ne me pardonnerai d'avoir insinué que son mari pouvait être agressif voir violent envers elle.

Bon je m'arête là pour mon récit, j'espère qu'avec le temps vous arriverez à me comprendre.

Dans la peau de Cataleya:

Bon aujourd'hui , je vais allez voir mon père. Enfin je vais voir sa tombe, ça fait longtemps que je ne suis pas allée me recueillir auprès de lui.Et puis avec tout ce qui s'est passé ses derniers temps , j'ai besoin d'aller dans un endroit où je me sens bien enfin j'ai besoin de parler et de me vider un peu l'esprit.Je prend ma voiture et je vais donc au cimetière.

Une fois arrivée, je descend et me dirige vers sa tombe et là, à quelques mètres à côté de moi , il y avait un homme , il me paraissait très familier. Mais bon je n'étais pas venu pour me faire des amis ou encore moins pour déranger les gens venus faire la même chose que moi, enfin je pense. Donc je change d'abord les fleurs qu'il y avait et puis voilà , je me lance dans un long récit où je parle de tout et de rien: de mon frère , delà peur que j'ai eu avec Adel, de mes problèmes, de la nouvelle copine de mon frère , de ma Soeur et l'ami de mon frère , et de Naïm, oui, je parle de lui à mon père. Il faut savoir que j'étais très proche de mon père , que c'était comme un confident pour moi et que je n'ai jamais eu peur de lui parler de mes amours même si en soit j'étais encore jeune lorsqu'il est décédé.

Après un bon moment au cimetière et bien des larmes , je commences à avoir froid et je me rend compte qu'il ne reste que moi et une dame , cette dernière est devant la tombe ou il y a avait l'homme plutôt dans la journée. Je regarde rapidement mon portable et me rend compte qu'il est déjà 19:00 donc je décide de me lever et de rentrer. Une fois dans ma voiture , je me rend compte que j'ai égaré les clés , vraiment ça n'arrive qu'à moi ce genre de soucis. J'avais les clés pour ouvrir la voiture et me voila en train de les chercher. Donc en l'espace de 5 min j'ai réussis a les perdre.

Après au moins un quart d'heure à chercher mes clés , je les trouve enfin , sur le contact. Vraiment des fois je suis trop bête c'est pas possible. Enfin bref après tout ce cinéma de ma part, je pars. En passant devant l'arrêt de bus je vois la femme du cimetière,assise , seule dans ce froid à attendre un bus qui de mémoire passe toutes les une heure. Et donc celui de 19:00 est logiquement passé alors je m'arrête et questionne la dame :

- Moi : Bonsoir madame , excusez moi de vous déranger mais je vous ai vu tout à l'heure au cimetière et sachant que le prochain bus passe dans un petit moment et qu'il fait froid , voulez vous que je vous dépose chez vous ?

- Elle : C'est vraiment qu'il fait froid , merci ma fille c'est gentil, mes fils à moi ne peuvent pas venir du coup j'allais prendre le bus , merci beaucoup

Je lui dit que c'est rien et dès qu'elle est montée , nous partons , sur le chemin , elle m'apprend qu'elle habite dans le même quartier que moi donc c'est bien du coup on rentre ensemble. Et également qu'elle était allée se recueillir sur la tombe de sa fille, de sa seule fille elle m'a dit. Ça m'a fendu le cœur parce que rien qu'en évoquant cela , elle a eu les larmes aux yeux et croyez moi ça touche. Donc après moi aussi je lui ait fait par du fait que j'étais allée voir mon père et nous sommes rentrés. Une fois sortis de la voiture je me rend compte que nous rentrons dans le même immeuble et du coup elle m'a fait par qu'elle était arrivée ici avec sa famille il y a peu. Et voilà nous sommes respectivement chacune rentrés chez nous. Une fois être rentrés chez moi je vois...

À suivre
Votez
Commentez

Cataleya : Nos défunts nous ont réunisWhere stories live. Discover now