Partie 26

13 2 0
                                    

Précédemment...

D'un coup je sens une présence devant moi. Je lèves les yeux et là je vois ...

Adel

J'ai soufflé , vraiment pardon, mais j'ai soufflé. Vraiment je l'ai fait fort et bien insistant. Vous savez ce qu'il a fait après ça ? Il a osé s'asseoir avec moi.

Adel : Je sais , je sais que tu m'en veux...

Pardon ?! Je lui en veux ?! Mais il se fou de moi ou quoi ? Je suis dans un rêve ? Ai-je fumé ou consommé un produit ou élément illicite ? C'est une blague ? Il a oublié ce qu'il m'a fait ?! Ou croit-il que je suis assez naïve pour lui redonner une once de chance ?!

Moi : * je le coupe en riant nerveusement et bien fort *

Adel:* il me regarde bizarrement, puis reprend * mais je suis le seul qui a été avec toi pendant cette épreuve,le seul qui t'a compris , qui t'a réellement soutenu et épaulé , je suis le seul et unique homme qui t'a aimé , qui t'aime et qui t'aimerai pour toujours , je suis le seul à qui tu fais confiance et n'oublie pas que tu es à moi et à personne d'autre

Je me lève et commence à ramasser mes affaires pour partir mais il m'attrape le bras et continue de répéter cette phrase qui ,je le sais , est la seule chose qui me fais rester accrochée à jamais à cet individu : la mort de mon père.

Je ne saurais jamais comment vous l'expliquer je pense mais malgré ce qu'il a pu me faire enfin ce qu'il m'a fait , Adel c'est le seul et l'unique homme qui a dû me faire découvrir l'amour tel que je ne l'ai jamais connu et tel que je n'aurais jamais pu l'imaginer. Je sais que malgré le mensonge et la trahison il sait et il est bon. Je ne peux pas croire qu'il ait joué la comédie tout ce temps et qu'il ait menti. Je pense qu'il y a des choses que je ne sais pas mais je m'en fiche. Je sais qu'il m'a aimé , ça s'est mal fini mais il m'a aimé. Et puis comme je l'ai dit , c'est celui qui était là , présent pour moi.

Pendant que j'étais dans mes pensées , sans m'en rendre compte , je pleurais , des larmes ruisselaient sur mes joues et sans le vouloir , d'une seconde à l'autre , je me suis retrouvée dans ses bras. Ne me réprimandez pas , j'étais dans un mal être tellement puissant que j'ai pleuré dans ses bras. Ce n'était que quelques secondes ,croyez-moi. J'aime Naim.

Après ce moment qui m'a valu un énorme sentiment de remord, j'ai littéralement fuis. J'ai du rester dans ses bras une dizaine de secondes mais c'était déjà trop. Le laissant sur ce banc , je suis partie. Les yeux humides , remplis de larmes prêtent à couler à flots , je suis simplement partie, la tête pleine de remords et regrets.

...

Une fois rentrée je reçois un appel FaceTime de mon amoureux. Je décroche immédiatement.

Naïm: * il m'analyse du regard dès qu'il me voit * Bon tu vas me dire de suite ce qu'il s'est passé et ce qu'il se passe. Et ne me dis pas rien.

En fait on voyait très très bien que j'avais pleuré , en tant que sotte internationale j'ai même pas eu l'idée de me regarder une seule fois sur un miroir histoire d'enlever mon mascara qui avait coulé , ou encore mes rougeurs dues aux pleurs encore une fois. Bon bref, je ne vais certainement pas mentir à Naim donc je vais lui raconter.

Moi : Bon , promets moi que tu ne vas pas te fâcher parce que ce que je m'apprête à te dire,ça va te faire mal mais ce n'était pas mon intention, j'ai baissé ma garde et je m'en excuse. * je me met a tout lui raconter , de l'épisode avec Nayla à celui d'aujourd'hui * je te jure que mon intention n'est pas de te blesser ou quoique se soit mais si je veux être bien avec toi , je me dois d'être honnête à 100% et j'avoue avoir eu un moment de doute ,mais aujourd'hui je suis sure et certaine que c'est toi et pas un autre , Naïm c'est toi et toi seul.

Naïm : * silence *

Moi ? Bah je pleure encore hein , en ce moment je parais tellement fragile ou je ne sais pas mais je pleure trop il va falloir que je m'endurcisse.

Moi : Naim ? S'il te plaît , dis un truc. Ne me laisse pas avec ce silence pesant.

Naïm : Cataleya , je te laisse.

Et il coupe l'appel. Et c'est reparti pour un tour , je pleure à nouveau. Mais je ne peux que m'en vouloir à moi même , je lui ai caché que mon ex me courrais de nouveau après , que je l'avais privilégié à notre relation , que j'avais eu des doutes sur nous à cause de lui , que l'on s'est pris dans les bras l'un de l'autre , que ma « phase » où je le délaissais c'était à cause de cet ex. Cet homme qui m'a gâché la vie , vient de me gâcher ma relation. J'ai une rage qui monte en moi,c'est grave.

...

Je vous passe jusqu'à la semaine d'après puisque sincèrement à part déprimer je n'ai rien fait. Je suis dans une phase de remise en question intense où je pense trop et à trop de choses en même temps. Encore une fois je suis seule à la maison , Catalina est partie en vacances chez ma mère et Karim ? Je ne sais pas , il va et vient comme bon lui semble peu importe son état. Depuis qu'il a en quelques sorte changé de fréquentations , il fait littéralement n'importe quoi. Je crois même avoir entendu qu'il n'était plus avec sa copine. Enfin bon, ce ne sont pas mes affaires.

Aujourd'hui je n'ai une nouvelle fois rien prévu de spécial. Donc, je me lèves et puis m'occupe à accomplir mes tâches quotidiennes car même si ça ne va pas forcément ,je ne peux pas supporter le fait que l'endroit dans lequel je vis soit sale, j'aime avoir mon petit espace qui sent bon et qui est propre. Je m'occupe alors toute la matinée à cela.

Après avoir enfin fini, j'envoie de nouveau un message à Naïm , même si je sais qu'il ne va probablement pas me répondre de suite ou même qu'il ne me répondra pas d'aussi tôt, depuis cet appel, je regrette tout, absolument tout, de la conversation avec Nayla à cet appel. Une nouvelle fois, et cette fois sans violence, il a réussi à gâcher ma vie, à me chambouler de nouveau alors qu'au fond je sais que ce n'est pas lui que j'aime . Mais cette partie de moi attachée à notre passé commun est déterminée à ne pas le lâcher et à seulement retenir le mal qu'il a pu me faire sans pour autant vouloir le laisser partir. Comme on le dit : le cœur a ses raisons que la raison ignore .

Après manger, donc en début d'après-midi, ça sonne à la porte. J'ai la flemme d'aller ouvrir et puis je ne pense pas que se soit Karim parce qu'il est sensé avoir ses clés, alors je ne bouge pas . Quelques secondes plus tard, ça resonne mais cette fois avec plus d'intensité et d'insistance. Malgré ma flemme et ma volonté de vouloir retourner dans mon lit à pleurer bien longtemps pour ensuite m'endormir, je me dirige vers la porte. Ne sachant pas à quoi ou bien qui m'attendre, je décides de regarder à travers le judas, SUPER, la personne à décidé de mettre sa grosse main donc je ne peux absolument rien voir.

Je m'écris alors : « C'EST QUI ? »*rien* , je le répète une seconde fois mais toujours rien.

Prise d'impatience j'ouvre alors la porte et là je vois...

À suivre
Votez
Commentez

Cataleya : Nos défunts nous ont réunisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant