Partie 9

31 7 0
                                    

Précédemment...

Une fois arrivés devant la porte ...

D'un coup , Leila a explosé en sanglot et c'est comme ci ses jambes l'avaient lâchées , donc elle s'est écroulée sur moi , mais heureusement que j'ai de bon réflexes donc je l'ai rattrapé et nous nous sommes allées nous poser sur deux chaises qui étaient en face de la chambre.

- Leila : Je suis désolée * pleure * je ne voulais pas mais c'est juste que je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il ne se réveillera pas

- Moi : Mais si * en essayant de faire bonne figure * il va se réveiller là c'est juste qu'il faut qu'il guérisse un peu pour la seconde opération et après c'est bon , hein Naël?!

Naël était resté en dehors de la salle, enfin de la chambre de mon frère car le médecin nous a précisé qu'il ne faut pas le brusquer et qu'il fallait alors y rentrer l'un après l'autre donc dans la logique des choses c'est ma mère qui est entrée en première, on voulait d'abord que se soit Leila mais bon, comme il s'est passé ce qu'il s'est passé et bien ma mère y est allée.

- Naël : Oui * détourne le regard vers Catalina* oui ne vous inquiétez pas

Dès qu'il a fini sa phrase il s'est avancé vers Catalina en pleurs et lui  a murmuré un truc à l'oreille et ils sont partis un peu plus loin mais on ne les voyait plus trop. Quant à moi je suis restée avec ma belle-soeur à essayer de la consoler et de me rassurer, mais je me demande bien de quoi parlent-ils?

Dans la peau de Catalina

Salut vous , j'espère que vous allez bien bon euh par où commencer , Naël et moi , comme vous avez pu le constater , nous nous connaissons. Maintenant le lien que nous avons est très particulier, c'est à dire que nous sommes, enfin nous avons une certaine attirance l'un envers l'autre mais c'est clairement plus que de l'amitié. Enfin s'il y a attirance il n'y a évidemment pas d'amitié donc bon.

Laissez moi vous raconter correctement « notre histoire » si je peux dire ça comme ça ... D'abord je vais vous mettre a jour sur certain points car je ne sais pas si ma Soeur vous l'a dit mais nous sommes d'origine mahoraise ( de ma mère ) et maghrébine ( Libyen, de mon père ) voilà , ensuite il fait également que vous sachiez qu'avec ma mère nous étions en voyage, dans son pays parce qu'elle a décidé d'acheter une maison là-bas pour aller y vivre mais elle ne l'a pas encore annoncée à ma fratrie donc voilà.

Bon on va remonter à il y a un an environ , à cette époque nous vivions encore tous ensemble , et tout se passait bien ,j'avais une routine simple , celle des étudiants en général quoi ; j'allais en cours , je rentrais , je me reposais et effectuais quelques tâches du foyer et puis s'en suit la routine habituelle enfin voilà. Donc «notre rencontre » avec Naël s'est faite de façon normale , un jour je l'ai croisé dans la maison et il s'est présenté donc j'ai fait de même et puis plus tard on s'est ajouté sur les réseaux et s'en ai suivi des petits dates en cachette , des cadeaux , des petites attentions qui feraient chavirer n'importe quelle fille mais pas moi. Enfin non ce n'est pas que je ne suis pas tombée sous son charme mais c'est juste que je suis une fille qui a en quelques sorte déjà tout planifiée , et donc ce n'était pas le moment si je puis dire ainsi. Malgré ses efforts , il a toujours été là pour moi alors que sincèrement on peut dire que c'est moi et moi seule qui gâche ce qu'il peut se passer entre nous mais bon. Écoutez même s'il est là pour moi , je ne veux pas , j'ai trop peur de l'inconnu même si en soi je lui fais confiance mais je suis trop jeune et encore trop immature , j'ai trop donné. J'ai déjà donné ma confiance et à chaque fois on me trahi , certes ce n'est pas la même chose car c'était en amitié mais l'amour c'est tout à fait égal et je pense que ça détruit encore plus.

Bon du coup voilà , j'espère que vous ne m'en voudrez pas. Je vais être très sincère avec vous , depuis ce voyage avec ma mère , j'ai peut être une autre vision de cette « relation » entre nous mais je ne sais pas encore , c'est à voir avec le temps.

Actuellement je suis brisée , nous sommes à l'hôpital, mon frère est « stable » mais moi tant que nous ne serons pas rentrés avec lui je n'arriverais pas à aller mieux ni même à dormir. Cataleya et Leila sont assise pas loin et ma Soeur est en train d'essayer de réconforter ma belle-sœur. Et moi ? Et bien je suis là , un peu plus loin en train de commencer à faire une crise d'angoisse ou de panique je ne sais ps vraiment mais bon. Je croise le regard de Naël et par chance ou je ne sais pas mais il comprend de suite et m'éloigne des filles pour partir un peu plus loin. Mes crises , personne , j'ai bien dit personne n'est au courant ,je ne sais pas vraiment pourquoi mais notre famille a tellement souffert que je préfère ne pas en rajouter.Le seul qui est au courant c'est Naël et pas par choix , c'est juste qu'une fois j'en faisais une dans ma chambre et qu'il m'a vue et une autre fois j'en ai fait une en date avec lui donc bon on peut dire qu'il a « l'habitude » maintenant , je sais ce n'est pas un sujet marrant mais je préfère en parler avec un ton plutôt humoristique si je peux me permettre parce que sinon les gens ont facilement de la peine qui devient du mépris envers ma personne.

Dans la peau de Naël

Salut , moi c'est Naël, 23 ans , ami de longue date avec Karim et voilà. Ça m'étonne d'avoir rencontré Cataleya vous savez , depuis le temps que je connais Karim et bien sa sœur je ne l'avais jamais rencontré enfin bref.

Je suis avec Catalina , cette fille , je vais être totalement honnête avec vous , elle me fait tourner la tête , je pourrais même vous dire que c'est l'amour de ma vie. Je sais elle est jeune mais croyez moi que se soit dans sa façon d'être ou même d'agir , de parler etc et bien elle est bien plus mature , responsable et autonome que la plupart des gens de mon âge.Franchement c'est ça qui m'a tout de suite plus chez elle , et je vais m'arrêter ici parce que sinon je vais vous fatiguer car croyez moi je pourrais parler d'elle matin , midi et soir. Mais malheureusement elle se met trop de barrière mais bon quand on veut on peut dit-on.

Donc là j'essaie de la calmer un peu et après quelques minutes je réussis à la calmer en la prenant assez longtemps dans mes bras.

- Catalina : Merci Naël * elle me sert encore plus fort *

Je me contente juste de lui caresser les cheveux et de lui adresser un petit sourire , qu'elle me rend brièvement.

Après quelques minutes , on décide d'aller voir Karim et ensuite je l'emmènerais chez elle avec sa mère.

Dans la peau de Catalina

Tout le monde est passé , c'est mon tour , je vais entrer dans la chambre de mon frère. Avant de poser ma main sur la poignée de porte je prend une très très grande inspiration et je rentre enfin dans la chambre de Karim. Une fois à l'intérieur , ce que je vois me glace le sang et sincèrement cette image fut gravée dans ma mémoire à jamais. Mon frère , pâle, des tuyaux et fils sur tout le corps , inconscient, avec le bruit des machine qui tourne en boucle * bip...bip...bip* . Prise de panique je décide de ressortir sans même réussir à lui adresser une parole ni même un mot. C'est donc dans un état pitoyable , avec les larmes qui coulent, la vision brouillée et cette image dans ma tête , que je quitte l'hôpital. Une fois en dehors je me rend compte que je ne sais pas comment rentrer, puisque Naël à ramené ma mère , ma soeur ainsi que Leila.J'étais venue dans l'ambulance de mon frère et je n'ai pas pris mon téléphone avec moi . Par chance j'ai un peu de monnaie dans ma poche alors je décide de prendre un bus.

Une fois dans le bus j'aperçois ...

À suivre ...
Votez 😉

Cataleya : Nos défunts nous ont réunisWhere stories live. Discover now