Partie 21

20 4 0
                                    

Précédemment...

Une fois en bas je le salue, monte et c'est parti pour notre « premier date » si je peux dire ça comme ça.

Dans la peau de Naïm :

Actuellement dans la voiture en train d'attendre Cataleya. Je ne fais que repenser à cette fin d'après-midi, après le départ de cette dernière.

-FLASHBACK-

Cataleya vient de partir. Je ne savais même pas qu'elle connaissait ma mère mais bon ça c'est une autre histoire. Dès qu'elle est partie , ma mere s'est mise à me poser mille et une question à son sujet et sincèrement je ne saurai y répondre. Ce soir on fixera cela et sachez que ce soir je lui ferai vivre un moment qu'elle n'oubliera jamais. Je vais tout faire pour que se soit le plus beau rendez-vous de sa vie.

Enfin bon revenons en au fait, Je demande à ma mère de s'assoir parce que j'ai quelque chose d'important à lui annoncer , vous le savez , mon départ.

- Moi : Bon * me gratte la tête * mama je pars.

- Elle : * me regarde avec incompréhension * comment ça tu pars ? Tu vas où ? Quand ? Pourquoi ? Dans quel but ?

- Moi : * rigole parce que c'est beaucoup de questions* Je vais partir , pendant un moment dans une autre ville , je dois et je veux rétablir la vérité , me justice et la paix sur la mort de Naïra

Suite à ce que j'ai dit , ma mère s'est mise à avoir les larmes aux yeux puis me dit :

- Mon fils , tout cela est dans les mains de Dieu , nous avons trop essayé de résoudre , de réparer et de mettre fin à cette histoire. Il faut essayer de faire ton deuil, il faut avancer sans l'oublier , c'est ta Soeur jumelle et peu importe ce qu'il a pu se passer , elle reste avec toi , dans ton esprit et dans ton cœur. Arrête de remuer le couteau dans la plaie , ce qu'à fait son ex époux , dieu nous rendra justice. Ce n'est certainement pas celle qu'il y a dans ce bas monde. S'il te plaît , fais le pour moi , pense à moi qui suis restée là pendant des mois à te regarder te battre et t'éteindre à petit feu pour cette histoire. S'il te plaît Naïm reste , regarde , tu as ta famille , et même une copine. Ne retombe pas dans cette phase.

~

Bon pour que vous compreniez c'est assez simple. Après la mort de ma Soeur je me suis battu pour qu'elle ait justice. Ce qui n'a jamais aboutit. Je ne dormais plus , ne mangeais plus , ne vivais simplement plus. J'étais l'ombre de moi même et je cherchais jour et nuit un moyen de réussir à rendre justice à ma Soeur. Ma mère m'a vue me dégrader tel un déchet dans la nature. Et malgré cela , elle m'a toujours soutenu même si ça l'a terriblement affectée de perdre littéralement deux enfants à la fois.

Pour pouvoir sortir de cette phase, elle a du se battre contre moi de façon à ce que je revienne. C'est comme ci j'étais dans un autre monde. Et après de multiples et multiples tentatives , un jour , c'est comme ci j'étais revenu à la vie. C'était comme ci mon âme m'avait quitté puis était venue réhabiter mon corps. Ce jour là , elle réussit et en la voyant , croyez moi , c'était blessant et très malheureux. Elle avait le teint pâle , elle avait perdu du poids, avait des cernes énormes et bien colorées. Ma mère n'était plus la femme pétillante de vie.

~

- Moi : Mais non mama , cette fois ci je te promet de faire attention. Et dès que je sens que je retombe dans ce truc , je te promet de rentrer.

Après de longues minutes de discussions et de persuasions , elle finit par accepter enfin elle finit par respecter mon choix plutôt qu'acquiescer ma décision. Puis en partant elle me dit : Peut importe ce qu'il se passe ou ce que tu entreprendras là-bas , reviens moi

Cataleya : Nos défunts nous ont réunisWo Geschichten leben. Entdecke jetzt