Partie 15

26 7 0
                                    

Précédemment..

Dès que je franchis les portes de l'accueil, je vois au loin...

Je vois Naïm, enfin je pense l'avoir aperçu mais dès que j'ai voulu m'approcher pour voir, un groupe de secouriste est passé devant moi avec un brancard et une fois qu'ils étaient passés, j'ai voulu regarder pour vérifier, il n'étais plus là.

Je me dirige donc vers l'ascenseur de façon à pouvoir accéder à la chambre de mon frère mais sincèrement ça me trotte dans la tête parce que j'aurais juré l'avoir vu et dans un état très mal. Je pense vraiment l'avoir vu en train de pleurer mais je ne sais pas , alors je décide de lui envoyer un petit message mais avant même que je puisse entrer sur snapchat, l'ascenseur arrive au bon étage et donc je range mon portable le temps de retrouver la chambre et d'y aller.

Une fois devant la chambre de mon frère, je pose ma main sur la poignée, je prend une grande inspiration, je toque et après avoir entendu un vague: entrez. Je rentre et croyez moi cette image restera à jamais gravée dans ma tête, mon frère en chair et en os, assis à bras ouvert en me souriant qui me tend les bras pour me faire un câlin et qui dit : Viens ici ma princesse. Je n'ai pas attendu longtemps avant de lui sauter littéralement dans les bras, et de la câliner de toutes mes forces, on aurait dit qu'il n'avait rien eu , il avait quelques bleus et quelques marques encore un peu visible mais il a pu reprendre très vite je suis stupéfaite devant sa force et son mental.

 Je n'ai pas attendu longtemps avant de lui sauter littéralement dans les bras, et de la câliner de toutes mes forces, on aurait dit qu'il n'avait rien eu , il avait quelques bleus et quelques marques encore un peu visible mais il a pu reprendre t...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je lui glisse un petit : plus jamais dans l'oreille avant de lâcher une petite larme et  lui me caresse tendrement les cheveux en me répondant : pardon ma princesse c'est fini pardon. Et voilà, moi qui ne voulait pas pleurer, me voilà de nouveau en train de le faire mais la c'est de sa faute parce que la personne qui m'appelait tout le temps comme ça c'était mon père. Ne me prenez pas pour une pleunicharde s'il vous plait c'est juste qu'en ce moment c'est compliqué donc comprenez moi un tout petit peu, ne m'accablez pas. Je vous passe le reste de nos retrouvailles , au bout d'un quart d'heure je m'en vais.

Je vous passe le trajet avec Naël plus que désagréable donc bon dès que j'arrive je prend mon sac et avant même que j'ai fini de bien fermer la portière, il part à toute allure. Je ronchonne bien et murmure une insulte avant de partir pour rejoindre mon hall d'immeuble. Une fois devant l'ascenseur, je me rend compte qu'il ne marche pas , bah super , qui a dit à ma mère d'habiter aussi haut s'il vous plait?! Comme je n'ai clairement pas le choix, je me met à monter les escaliers mais au bout du premier étage je commence à être super essoufflée, je commençais clairement à faire une crise d'asthme ou un truc dans le genre, de toute façon le médecin me l'avait dit, je ne dois pas encore faire trop d'efforts, alors je m'arrête quelques secondes et essaie de reprendre tant bien que mal une respiration normale. Après quelques minutes , je n'y arrivais toujours pas alors je me suis assise dans les escaliers et j'ai attendu que ça se calme. À un moment j'entend une personne parler derrière moi :

- Inconnu: Vous avez besoin d'aide madame ?

Je me retourne et vois un petit garçon, enfin un adolescent de peut être 15,16 ans en face de moi avec une bouteille d'eau à la main, avant même que je ne puisse lui répondre il me tend la bouteille pour que je boive un peu et il prend mon sac.

- Moi: oui, s'il te plait, merci beaucoup

Une fois arrivés, j'ouvre et je vois qu'il n'y a personne alors je l'invite à entrer rapidement et je lui passe une nouvelle bouteille d'eau avec quelques gâteaux et du jus , il les prend , me remercie et me dit qu'il doit y aller donc je le raccompagne à la porte et lui demande quand même son prénom, il me répond et me dit qu'il s'appelle: Ilyas.

Dans la peau de Naïm:

Bon, je pense que vous et moi on n'a jamais vraiment discuté, que se soit de moi et de mon entourage ou encore de mon passé. Ne nous commencer même pas à croire que j'ai été dans les délires de drogue ou autre hein. J'y es jamais touché et j'espère ne jamais le faire. Vous devez surement vous demander , qui je suis? Comment j'ai fait pour arriver dans ce quartier? Qu'est ce qui nous a poussé à déménager? Pourquoi je ne parle jamais de moi ni de ma vie? Et surtout, est ce que c'était bien moi dans ce hall d'hôpital? Et pourquoi j'étais là-bas?

Bon, je pense que je vais vous conter une petite partie de ma vie, un passage très dur et compliqué de ma vie.

On va remonter en arrière il y a quelques années, donc il y a environ 3 à 4 ans...

A cette époque , je vivais encore avec ma famille et je n'avais pas encore pris mon indépendance. Alors je vais vous présenter très rapidement les membres de ma famille à cette époque nous étions encore six:

-Ma mère: Yamina,39ans; Mon père: 43 ans

- Mon frère: Ounaïss, 22 ans

- Moi et ma soeur jumelle: Naïra,20 ans

-Mon frère : Ilyas,14 ans

Alors nous vivions assez normalement, dans une petite banlieue , nous avions de problème avec personne et à cette époque, sachez que je m'entendais super bien avec ma famille en général.

Bon tout commença le jour où ma soeur nous dit qu'elle avait une grande nouvelle, une chose importante à nous annoncer. Il faut savoir que ma soeur est une fille très responsable et respectable, genre elle a toujours été une personne mature et nous avons jamais eu à la reprendre vis à vis d'une bêtise ou autre. Enfin bref, un soir alors que nous étions en famille en train de manger un délicieux repas que ma mère avait sois disant préparé pour l'occasion. Nous étions vraiment dans une bonne ambiance et en train de passer un super bon moment jusqu'à ce que ma soeur prenne la parole:

- Naïra: Bon, comme je vous l'est déjà dit aujourd'hui, enfin dans l journée, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer ce soir.*avant même qu'elle ne se mette à annoncer sa  soi-disant nouvelle, elle commença à avoir les larmes aux yeux* La semaine prochaine , j'aimerai que vous rencontriez un homme, avec qui j'aimerai me marier. La semaine prochaine , je veux que vous rencontriez celui que j'aime.

Le silence. C'était la seule réponse qu'elle avait eu de notre part, le silence. Puis d'un coup Ounaïss c'était levé et l'avais giflé. C'était la première fois que je voyais mon frère dans cet état et c'était surtout le première fois que je le voyais lever la main sur notre soeur. Malgré le fait qu'elle venait d'annoncer une nouvelle troublante, parce qu'on ne s'y attendait pas et que c'est la petite princesse , la petite protégée, la seule fille, je ne tolère pas le fait qu'il l'a gifle et donc suite à son acte, la soirée avait été bien longue, à base de bagarre, pleurs, insulte et bien d'autres choses. Ce fut alors le début de la fin pour moi même, et pour ma famille.

À suivre
Votez
Commentez

Cataleya : Nos défunts nous ont réunisWhere stories live. Discover now