Partie 20

25 3 0
                                    

Précédemment...

2:46

Je me réveilles en disait suite à l'entente d'un truc se briser dans la maison. Je sors rapidement de ma chambre et là je vois ...

Je vois Karim, encore et toujours lui. En train d'essayer de marcher droit pour aller je ne sais où dans la maison. Sans le calculer je vais prendre de quoi nettoyer, je m'embrouille rapidement avec lui parce que je ne veux pas qu'il réveille Catalina puis retourne dans ma chambre. Attendez je vais bien vous expliquer la situation.

Depuis qu'il est rentré , c'est très compliqué à la maison. Au début , tout se passait bien, vraiment il était revenu changé. Il cherchais un vrai taff et était plus là pour nous. Vraiment un ange. Puis un soir il est sorti avec ses nouveaux amis , puisque de ce que j'ai compris , il s'est disputé avec Nael à propos de ce qu'il fait dehors. Donc je disais qu'il était sorti un soir , puis deux , puis trois , puis maintenant c'est tous les soirs et quand il rentre c'est toujours dans cet état, lamentable. Il rentre une fois sur 5 limite. On le voit rarement et pour être sincère , au début je faisait tout pour qu'il arrête ce qu'il fait mais il est déjà passé de l'autre côté de la barrière. Et puis si lui même ne veux pas s'en sortir , je n'y peux rien. Ça me blesse mais c'est comme ça , il faut croire que même pour sa famille , il ne peut pas se ranger. De ce que j'ai également compris , il a de nouveaux « amis » qui le drogue ou le font boire matin , midi et soir .

Sachez que même si actuellement j'essaie de ne pas y prêter attention , si ça continu je vais agir et croyez moi , il va redevenir normal très rapidement.

Bon du coup voilà la situation avec Karim à la maison , ça en devient invivable. Une fois dans ma chambre je décide de parler avec ma mère. Je lui explique toute la situation et croyez moi là connaissant , elle va débarquer et en moins de deux cette histoire sera réglée.

Le lendemain :

Je viens de me réveiller , aujourd'hui il faut que je me ménage , ce soir j'ai un rendez-vous ou un date je ne sais pas comment appeler cela avec Naïm. Sans vous mentir je vous avoue que c'est plaisant , j'ai vraiment envie d'avoir une bonne personne avec qui partager ma vie , vous pensez sûrement que je précipite les choses mais après Adel sincèrement j'espère que si je refréquente une personne , se sera celle avec qui je serai toute ma vie.

Et après ça il va falloir que je me lance à fond dans mes révisions parce que la semaine prochaine c'est la semaine de partiels et que je n'aurai pas le droit à l'erreur. Sachez que si je ne valide pas ma licence je ne vais même pas forcer et je vais directement arrêter mes études et chercher un boulot. J'ai la chance d'avoir un toit et une voiture et de quoi manger sur la table alors je n'ai vraiment pas à me plaindre. Ce que j'aimerai c'est juste un peu plus d'argent pour peut être envisager d'acheter mon propre toit, où vivre plus tard.

Bon du coup là j'ai passé ma journée à ranger , j'ai cuisiné etc. Après manger je décide d'aller voir tata Yamina en espérant y trouver Ilyas , j'ai une surprise pour lui. D'ailleurs pour être sincère avec vous j'aime beaucoup tata Yamina , elle me fait penser à ma mère.

Donc je met mes claquettes et j'y vais,j'avais  une tenue très simple et très maison , composée d'un legging noir et d'un gros t-shirt noir avec soquettes noires et voilà j'ai juste rattaché mes cheveux et je me suis un peu débarbouillée le visage avant de sortir. J'ai bien sûr emporté avec moi le petit paquet pour mon préféré. Une fois devant la porte , je toque. C'est tata qui vient m'ouvrir.

- Elle : Ma fille ! * en affichant un grand sourire * Ça va ?!

- Moi : * en lui souriant en retour * oui dieu merci ça va et toi tata ?

Cataleya : Nos défunts nous ont réunisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant