Partie 23

18 4 5
                                    

Précédemment...

Plein de câlins et un dernier baiser avant de prendre définitivement la route pour enfin régler ce mal-être qui me hante depuis qu'elle a dit : oui.

Dans la peau de Cataleya:

Une fois rentrée , je vais me doucher et sans vous mentir j'ai bien pleuré dans la salle de bain comme un gros bébé. Puis une fois sortie, j'ai essayé de me ressaisir et de « reprendre » m'a bien en main donc bon. Il me reste encore quelques partiels alors je suis allée cuisiner un petit truc pour pas que Catalina rentre et se retrouve affamé jusqu'au lendemain.

Et Karim? Ah lui. Bah écouter j'ai décidé d'abandonner. Je ne le reconnais plus et j'ai déjà assez donné alors j'ai littéralement abandonné. Sa copine ? Bah écoutez je n'en sais rien, il n'y a aucun soucis entre nous mais nous ne sommes pas amies pour autant. Enfin je ne sais pas si vous arrivez à comprendre mais comme nous ne parlons pas souvent bah je ne sais pas et comme je l'ai dit plus tôt, je n'ai vraiment plus la force ni l'énergie.

Je prend mon portable et envoie encore pour la millième fois un message à Nayla, malgré la dernière fois , c'est ma meilleure amie donc je ne comprend vraiment pas pourquoi elle m'évite. Pourquoi elle fait la morte , parce que le pire ce n'est pas qu'elle ne me réponde pas mais plutôt que je la voit souvent et même quand je la croise et que j'envoie un message , je la vois regarder et ne pas me répondre. Elle m'ignore complètement.

Donc vers 19:00 je monte , prend mon ordinateur pour réviser même si avant j'envoie quand même un message à Naïm: coucou , j'espère que tu es bien arrivé et que tu vas bien , bisous bonne soirée ❤️. Et ensuite je pose mon portable et j'ai passé ma soirée à réviser avant de m'endormir paisiblement.

Deux semaines plus tard:

ÇA Y EST! Je l'ai fait ! J'ai fini mes partiels. Je suis libre. Que les vacances commencent. Alors comme à mon habitude j'envoie un message à Nayla et j'ai décidé qu'à partir d'aujourd'hui si je n'avais pas de réponses , j'allais abandonner. Alors je lui envoie : coucou ma belle j'espère que tu vas bien , écoute je ne sais pas ce qu'il se passe mais si j'ai fait quelques chose de mal , dis le moi , et je le regrette profondément, Nayla stp répond moi

Oui j'ai clairement perdue toute ma dignité et mon respect pour ma propre personne. 

Ma sœur , a également passé ses épreuves , dans quelques jours nous saurons.

Naïm va bien et nous nous sommes encore plus rapproché même si en soi il y a encore et toujours cette distance qui pour l'instant n'est pas trop problématique mais je le sais, elle va le devenir.

Mon frère a réapparu hier soir , il est méconnaissable. Amaigri,pâle , tout le temps en manque , j'ai décidé de redonner de l'énergie dans son cas parce que malgré tout c'est mon frère et sincèrement ça me fait peur. Un soir il a faillit me blesser parce qu'il croyait que j'allais sois disant le tuer , alors comme toute personne , il a riposté et voulu se défendre.

Et voilà , quant à moi , je pense essayer de travailler pendant un mois ou deux puis profiter des vacances puisque comme je l'avait dit , je ne me lancerai plus dans les études que j'ai validé ou non ma licence.

Aujourd'hui mon programme c'est : LE REPOS. J'ai besoin d'une bonne journée à ne rien faire donc voilà , je ne fais absolument rien. Je suis actuellement sur le canapé à manger face à la télé en regardant une telenovelas : Santa Diabla.

Au bout de trois épisodes je reçois un message de Nayla :

N: Salut , je ne veux pas qu'on s'explique ou quoi que se soit , viens on pars en vacances ensemble ?
Moi: ok j'ai fais la bouffonne mais quand même , là tu reviens sans aucune explication et d'un coup je suis sensée partir en vacances avec toi ? T'es sérieuse là ?
N: T'es chez toi ?
Moi: oui
N: j'arrive
Moi : ok

Je l'aime cette fille , c'est ma meilleure amie mais là elle abuse. Attend, du jour au lendemain tu m'ignore , ok j'ai fais la bouffonne à tous les jours lui envoyer un message etc. Mais de là à ce qu'elle finisse sa crise et revienne de la sorte ça , j'accepte pas. Si c'est comme ça elle n'a qu'à bouder encore alors.

Mon portable se met à sonner : Karim. Aujourd'hui c'est mon jour ? Attend mais déjà depuis quand il m'appelle? Soit j'ai fais un truc , soit il se passe un truc. Avant même que je ne puisse répondre, l'appel se coupe et au même moment ça toques à la porte. Alors j'envoie un petit message à mon frère et je vais ouvrir à Nayla.

Elle entre , même pas un bonjour , pardon mais je pense que ça ne va pas être une discussion parce que je veux bien que tu fasses la tête. Mais le minimum de respect , surtout quand tu entres sous mon toit , serait normal. Bref je lui sert à boire puisque moi , on m'a appris les bonnes manières.

-Nayla : Bon , par où commencer. Écoutes Cataleya, toi et moi nous sommes copines depuis bien des années maintenant et je ne t'ai jamais fais de phase de la sorte. Si j'ai choisis de te reparler aujourd'hui c'est simplement que je me suis rendue compte de mon erreur et que mal grès tout tu es comme ma Soeur et je t'aime. * elle m'ouvre ses bras pour que je lui fasse un câlin *

Je m'approche et la prend également dans mes bras. Je sais vous devez sûrement penser que je suis naïve ou encore que je pardonne trop vite , c'est ma meilleure amie. Et comme elle l'a dit , c'est la première fois qu'un truc dans le genre arrive donc je pardonne. Par contre je lui ai bien fais la morale sur le respect parce que ça je ne pouvais pas laisser passer comme ça.

En fin de compte on a passé le reste de la journée ensemble puis on a décidé d'aller manger au McDo ensemble. Entre temps ma Soeur s'est ajoutée donc nous sommes parties toutes les trois ensemble. Ma tenue était celle ci:

Une petite robe vite fait parce qu'après on allait se balader en ville , donc on allait passer une petite soirée agréable

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Une petite robe vite fait parce qu'après on allait se balader en ville , donc on allait passer une petite soirée agréable. J'ai aussi pris un petit gilet on ne sait jamais mais en ce moment il fait chaud et la nuit est juste un peu fraîche. On rentre limite en période de canicule.

...

Une fois arrivées on s'installe et on commande.Je ne sais pas pourquoi mais depuis qu'on est arrivées , j'ai comme un pressentiment, et croyez moi, il n'est vraiment pas positif. Quelques minutes plus tard , Nayla, qui a littéralement passé tout son temps sur son portable à parler avec je ne sais qui,elle s'est sûrement trouvé quelqu'un , j'attend pour lui demander après , me demande d'aller chercher des sauces. Sincèrement j'ai pas envie alors je demande à ce qu'on fasse un Pierre feuille ciseaux et on en fais un. Sans surprise , j'ai perdu lamentablement : un bon 3-0. Je me lève avec la flemme mais bon.

Une fois au comptoir je demande les sauces puis une fois que je les ai je me retourne et retourne à notre place. Une fois à notre table je vois qu'il n'y a plus ma soeur mais deux hommes à la place. Je m'avance et là je vois...

À suivre
Commentez
Votez

Cataleya : Nos défunts nous ont réunisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant