chapitre 1. (la rencontre)

3.9K 111 65
                                    

"𝙒𝙚'𝙧𝙚 𝙣𝙤𝙩 𝙥𝙚𝙧𝙛𝙚𝙘𝙩 𝙬𝙞𝙩𝙝 𝙡𝙤𝙫𝙚
𝘽𝙪𝙩 𝙢𝙖𝙮𝙗𝙚
𝙄 𝙘𝙤𝙪𝙡𝙙 𝙗𝙚 𝙬𝙤𝙧𝙩𝙝 𝙞𝙩, 𝙡𝙤𝙫𝙚"

[fall in love with you - montell fish]







──────────2019──────────
𝟏 𝐚𝐧 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐭𝐨̂𝐭








          Elle observait les vagues se jeter lentement et gracieusement contre la coque du bateau, dans un mouvement unique et mélodieux

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Elle observait les vagues se jeter lentement et gracieusement contre la coque du bateau, dans un mouvement unique et mélodieux. Le soleil était bas dans le ciel, et venait ainsi traduire une fin d'après-midi dont l'air était léger et agréable: la jeune fille pouvait alors porter sa veste en toute tranquillité, sans craindre une quelconque chaleur qui viendrait caresser sa peau. Cette même veste symbolisait qu'une nouvelle page démarrait, une page qu'elle pensait longue et ennuyante mais qui allait pourtant s'avérer riche en émotions. Son meilleur ami la lui avait donné avant qu'elle n'embarque sur le ferry: il lui avait fait la promesse que malgré son déménagement, un jour, demain ou dans trente ans, ils allaient se retrouver. Mais Angel ne voulait pas le retrouver, elle voulait rester à ses côtés. Il était tout ce dont elle avait besoin. Elle aurait voulu rester.

- "Allez Ang', fais pas cette tête." Sa mère se rapprocha puis posa une main dans le bas du dos de sa fille. "C'est le début d'une nouvelle aventure! En plus le collègue dont ton père nous a parlé a une fille de ton âge, t'as déjà une amie avant qu'on débarque chérie." Mais Angel soupira à cette remarque. Elle aimait le changement, certes, mais celui-ci était bien trop conséquent pour qu'elle ne s'en réjouisse.

- "C'est aussi possible que je la déteste. Peut-être même qu'elle fait partie de tout ces bourges qui se préoccupent plus de leur image que du reste. Sérieusement, tues-moi avant qu'on arrive." Le tableau de la famille des Camerons était peint. Angel avait compris sans la savoir, le fonctionnement de l'île dans sa majorité. Elle ne savait seulement pas que, grâce à son père, elle trouverait une sœur dans celle qu'elle pensait détester.

Sofia Leighton regarda longuement sa fille avant de l'attirer dans ses bras et, quelques secondes après ce mouvement effectué, le bateau sonna l'arrivée sur l'île.

Outer Banks.

L'île pouvait apparaître paisible en premier lieu, mais lorsque l'on s'y penchait un peu plus, on pouvait y découvrir une différence sociale qui attisait la haine des deux camps opposés l'un envers l'autre. Les Kooks et les Pogues. 

L'adolescente descendit du ferry puis se dirigea vers un camion de déménagement qui attendait patiemment son chargement: des affaires encore plus encombrantes les unes que les autres—inutiles, pour la plupart. Elle remarqua alors un bateau au loin dans lequel trois jeunes garçons sortaient leur filet de pêche rempli de poissons du marais. Mais elle fut rapidement rappelée à l'ordre par son père, mettant fin à sa contemplation et la suppliant de venir les aider. Elle décida donc de les rejoindre, après avoir laissé un soupir franchir ses lèvres.

éclipse | obx.1Where stories live. Discover now