Chapitre 14: ''Sous contrôle ''

5K 341 11
                                    

La charrette part tellement vite que je tombe à la renverse et manque de me payer une fois de plus le sol de ce foutu véhicule.
Je reçois bien entendu des coups de partout et j'essaye par la suite de me recentrer sur moi même pour essayer de me rappeler les maigres chances de survie.

''On ne peut pas se permettre de se faire attraper il faut qu'on la laisse en route sinon ils vont trouver tous nos hommes si ils nous rattrapent. Elle nous cause trop d'ennuis.'' entendais-je.

''Mais elle représente les sélectionnées, on a besoin d'elle pour pouvoir mener a bien notre cause.''s'exprima un autre homme.

''On jouera une de nos autres cartes ne t'inquiète pas, on va réussir.''

''Je vous signale qu'elle n'est pas n'importe qui, rappelez vous ce qu'a dit le patron.''

''D'accord relâchons la alors.''

Juste après, la charrette se stoppe nette et on me prends à nouveau de toute part. On me soulève ou plutôt on me traine sur plusieurs mètres avant de me laisser. Puis j'entends les pas des hommes qui s'éloignent et de moi et peu de temps après le bruit des roues de la charrette s'éloignent.
Je suis à présent seule au monde, un sac sur la tête et les membres liés, je pense même que mes chances ont encore diminuées.

Je me repasse le dialogue entre les hommes dans la charrette. Ils sont vraiment une menace pour le royaume, ils ont l'air si déterminés et puis pourquoi suis-je aussi spéciale et indispensable ?
La présence d'une des sélectionnées serait souhaitée, notre peau est mise à l'eau, cela ne va pas ravir tout le monde.

Un autre bruit semblable au précédent se fait entendre et je reconnais ensuite des paroles qui ressemblent plutôt à des ordres.
Je suis enfin libre ! J'allais savourer ma liberté mais je me rappelle que ça peut très bien être quelqu un qui n'est pas du palais qui m'attends. Qui m'attends tranquillement jusqu'à ce que je sorte pour me kidnapper! Il faut toujours rester prudente !

En tout cas ce sont des hommes, je ne vais pas rester ici éternellement à me terrer toute seule dans mon coin, il faut bien que je bouge. Je décide donc d'appeler à l'aide malgré le risque que ce soit encore des assaillants et que je tombe toute seule dans le panneau.

'' C'est moi Anna une des sélectionnée ! '' criais-je.

''J'entends quelqu'un !'' Cria un des hommes.

Je recommence les appels pleine d'espoir.

''C'est par ici !''

J'étais déjà en train d'inventer une prise de karaté jamais faite qui promettait d'être extraordinaire lorsque une phrase surgit de nul part.

'' Nous sommes les hommes du palais !"

On m'enlève mon sac et je découvris avec soulagement l'uniforme des gardes. Puis on me retire les cordes de les bras et mes jambes.

''Merci, sans vous je n'aurais tenu beaucoup plus longtemps !'' les remerciais-je.

Je regarde autour de moi pour montrer ma gratitude à toute l'assemblée et je remarque enfin que David est là. Il arrive d'un pas rapide, il doit se demander ce qu'il se passe , il a un air inquiet puis quand il me remarque au centre du groupe de gardes il me fait son plus grand sourire que j espère n'ai jamais vu.
Il m'attrape et me prends dans ses bras.

''Tu m'as fait tellement peur !" dit il.

Je ne peux presque plus respirer tellement il me serre contre lui. Je veux bien comprendre qu'il soit soulagé mais bon, il fait ça devant tout le monde...
Les gardes détournent le regard et certains rigolent doucement. Je me sens embarrassée, ce câlin me gène. On ne se connait pas du tout, tout de même.

Je me détache finalement de cette étreinte et nous montons dans un des carrosse du palais. Quand je m'assois sur le siège confortable je lâche un soufflement de bien être. J'attends depuis si longtemps de pouvoir m'asseoir sur quelque chose d'aussi moelleux !

''Enfaite je crois que j'ai raté une partie ... Pourquoi étais-tu aussi effrayé pour moi  ?'' me lançais-je tout de même car je ne comprends pas sa réaction.

''Il y a eu une attaque pour me récupérer et selon mes sources on allait nous emmener à l'autre bout du monde. Du coup j'étais inquiet que tu sois peut être déjà dans un bateau prête à partir à tout moment !"

''Moi je suis tombée dans les pommes quand on m'a kidnappé donc je n'ai pas trop eu le temps de m'inquiéter ! Je croyais que les princes étaient «intouchables» ! '' dis je pour le taquiner.

C'est vrai que je mens plutôt bien mais autant garder mon honneur.

'' Non malheureusement !"

'' Sinon tout à l'heure tu savais que tu m'avais étouffé ?" Décidais-je de lui demander pensant que cela passerait mieux après un peu d'humour. Mais cela le gêna plus qu'autre chose.

'' Ah, désolé ...''

Il tourne le regard.

'' Pourquoi tu es si protecteur envers moi ?" Continuais-je.

'' Car je n'ai pas envie de te voir loin....de...''

''De ?"

''De moi ! C'est bon tu es contente tu as gagné !"

''Très fière même ! Je te signale que l'on va bientôt arriver au palais donc il va falloir se remettre dans la compétition !" Repliquais-je sans la moindre émotion en moi.

'' Oh non pas ça ... Pitié. C'est bien aussi de faire des réceptions et d'être toute la journée dans un bureau en laissant tomber 30 jeunes prétendantes ! C'est vraiment super !"plaisanta t-il.

''Oui mais tu as décidé de nous accueillir alors tu assumes ! Ta future femme se trouve la bas !''

'' Je te signale que c'est encore moi qui souffre avec toutes ces problèmes a réglé et un père qui ne me laisse pas un moment de répit ! ''

Ses réponses m'énervent de plus en plus. Si je suis ici et qu'il m'est arrivé tout cela c'est à cause de lui et de sa décision de mettre en place la Sélection ! Et après il se plaint de notre présence !

'' Et moi je voudrais rentrer chez moi plutôt que de te voir. Enfin pour les rares fois où tu es disponible ! La seule chose qui est bien au palais c'est la nourriture !'' m'énervais je.

Je suis conscience que je devrais calmer mes nerfs mais je ne peux pas changer mon caractère pour un pauvre gars.

''C'est bon je vais essayer de faire des efforts et d'aller vous voir plus souvent. ''Promit-il.

Nous arrivons enfin devant le palais après un voyage passé dans le silence. Beaucoup de monde nous attendent devant l'entrée principale.
La Reine se jette au cou de David. Toute la famille royale semble fatiguée et marquée par des traits de peur. Notre arrivée à l'air de leur remonter le moral.

'' Bonjour tout le monde nous sommes contents d'avoir réussi à ramener Anna saine et sauve. La situation est totalement sous contrôle. Cet événement ne se reproduira pas.'' dit le prince. '' Maintenant vous pouvez retourner à vos occupations ''

''Anna va dans ta chambre et va te changer, viens dans mon bureau après je te dirais quelques mots '' dit David à mon attention.

''D'accord j'y vais tout de suite'' décidais-je d'être obéissante.

Je marche dans les couloirs jusqu'à la chambre, plusieurs filles se retournent et parlent entres elles. Si c'est la jalousie qui les fait parler, ce n'est vraiment pas adapté. D'accord j'avais partagé un moment avec le prince mais j'aurais préféré rester tranquillement dans le palais à manger de bon repas plutôt que d'avoir failli être emmené à l'autre bout de la terre !

Je pris un bon bain qui me parut être le meilleur de toute sa vie.
Je m'habille avec une robe qui sublime mes cheveux roux à merveilles et descends les escaliers qui mènent au bureau et à la chambre du prince.

''Te voilà assis-toi ici !'' Me dit il en me montrant une chaise.

La SélectionWhere stories live. Discover now