Chapitre 11: "La politesse est de rigueur"

6.2K 373 28
                                    

PDV David

Je m'endors en pensant a cette journée. Moi qui pensais que l'arrivée des prétendantes allait m'agacer et bien je me trompais sérieusement ! Trente jolies filles à mes pieds ne me dérange pas du tout ! Certaines se démarquent déjà légèrement et c'est certainement vers elles que je vais aller voir. Mais c'est tout de même difficile de juger des personnes en un si court laps de temps c'est pour cela que je donne une chance à toutes. La suite de la compétition les feront se démarquer si elles ont une réelle envie de rester au palais. 

PDV Anna

Tout d'un coup, dans un coin de ma tête, l'image de Maxime passe et je me dit que ma vie est désormais complètement changée. Cela fait à peine deux jours que je suis arrivée au palais et l'incompréhension s'installe de plus en plus en moi. Les deux destins qui m'attendaient étaient différemment opposés et d'un claquement de doigt je me retrouve dans mon cauchemar.      Peut être devrais-je m'adapter et me plier à cette aventure ou alors résister est un moyen de vaincre ce cauchemar ?

Tant de choix se bousculent dans ma tête, malgré ma volonté de rester impassible aux épreuves je ne peux m'empêcher de pleurer. Seule dans ma chambre, je m'enfonce sous ma couette et pleure la tête plaquée contre mon oreiller. C'est en larme que je m'endors, essayant de chasser toutes pensées.

Le lendemain je me lève mais je suis toujours aussi fatiguée que la veille. Je regarde mon visage dans un miroir, terrible erreur ! Cette nuit ne m'a pas apaisé alors je reste d'une humeur massacrante. J'espère que Francesse est en pleine forme pour faire face à cette tête de cadavre et à cette humeur noire.

Après avoir pris un bain, coiffée et maquillée je descends les escaliers qui me rappellent la veille. A partir d'aujourd'hui je me suis promis de ne plus jamais remettre des talons aussi hauts ! J'arrive enfin à la réception que le prince a organisé pour l'arrivée des sélectionnées. Je remarque que je suis la dernière à arriver. Ce qui ne m'étonne pas vu la lenteur de mon pas pour me trainer jusqu'ici.

"Ce n'est pas trop tôt on a failli attendre !"me dit une blonde avec une robe assez sexy.

"Ah ! Je m'étais bien dit qu'il devait y avoir une salope dans chaque jeu de séduction !"lui lançais-je en pleine figure.

"Je sens que je vais bien m'amuser avec toi !" dit la "salope".

"On verra bien si tu feras encore la maline après ça." dis-je sur le ton du défi.

"David mon cœur ?" appelais-je.

Le prince se retourna et fut surpris en reconnaissant ma voix. A quoi jouais-je ? Il n'était sensé voir personne avant aujourd'hui ! Ça y est tout le monde va le savoir...
La fille que j'avais insulté et qu se révélait se nommé Christina fut rester bouche bée par ma réaction. Ça démarre fort, je ne pourrais pas fermer ma bouche pour une fois plutôt que de mettre le bazar autour de moi ?

"Je vois que tu es rentrée très vite dans la compétition ! Donc tu me déclares la guerre ?"fit Christina.

Puis elle partit de suite de la pièce, furieuse. Le prince se rapproche de moi. Pas une seconde de plus et je me renferme sur moi même, honteuse de mon acte.

"Mais enfin Anna qu'es-ce qu'il te prends ?"me chuchote David pour ne pas attirer l'attention des participantes à ce jeu.

"Je ne sais pas, je suis fatiguée, excuse moi pour tout ça..."m'excusais-je.

"Je ne comprends pas ce n'est pas dans tes habitudes de parler comme ça !Je te connais bien tout de même, tu n'aurais pas dit cela."

On se connait que depuis hier ! Il veut me résonner mais il ne fait que m'énerver encore plus, j'ai quitté mes amis, ceux pour que j'aimais. C'est ceux qui me connaissent vraiment, je ne supporte pas qu'il me prenne comme quelque chose d'acquis.

"Pourquoi changes-tu d'humeur aussi souvent ? S'il te plait évite de lever le ton car sinon mon père serait capable de te virer sur le champs. Ce soir Laurine viendra te voir dans ta chambre désolé j'aurais bien voulu venir a sa place mais j'ai beaucoup de travail."

"Ce n'est pas grave tu n'as pas à t'excuser." lui dis-je en guise de remerciement un peu amer, j'essaye de cacher ma rage derrière mon sourire.

"De rien il faut dire que je ne compte pas te renvoyer du palais tout de suite..."me dit-il dans l'oreille.

J'essaye de faire des efforts et ce type remets une couche ! Est-il vraiment sérieux ? A peine un compliment et il me lance des petits mots doux !

"Je te laisse profiter de la réception avec les autres prétendante. Tu sais que je ne suis pas seule !" dis-je pour être polie face aux personnes qui se trouvaient dans la salle.

La politesse est de rigueur dans ce monde si féerique, seulement à première vue.


La SélectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant