Chapitre 37:"bizarrement cela me déplais"

2.1K 167 2
                                    

PDV Anna

Les jours sont passés, ils ont défilés à une vitesse incroyable ! David et moi essayions de passer le plus de temps possibles tout les deux en oubliant un peu le temps de travail politique d'un prince banal. La Sélection de Simon allait bientôt s'achever. Elles ne sont plus que trois dans la compétition. Pour l'instant la liste des prétendantes au titre de princesses ,et donc aussi femme de David, n'a pas bougé. Quand la cérémonie qui remettra la couronne à la future épouse de Simon, l'autre Sélection pourra prendre ses ailes et définitivement se terminer.

PDV Simon

''La procédure avance t-elle ?'' demandais je à mon majordome.

''Pour tout vous dire, elle stagne un peu mais on ne peut pas parler de réelles difficultés.'' me confirma t-il.

''Tant mieux. L'échec ne doit en aucun cas être envisagé, je le veut donc je l'aurais. Je vous rappelle que je ne crois pas à la destinée.''

''Je vous comprends totalement, monsieur.''

---------------------

PDV Anna

Ces dernières semaines ont étés assez banale, sans événements majeurs pour tous vous dire.Je parle bel bien en comparant cette durée au début du concours. Les premiers mois étaient mouvementés, jamais de repos, toujours de l'agitation. Bizarrement cela me déplais ! Mais je ne suis pas la seule a qui cela manque: les Sélectionnées n'ont plus de rumeur méchantes à faire communiquer ! Quel dommage !

Les jours se trainent désormais, nos journées sont bientôt occupées que par les conférences accueillant de divers représentants de pays. Pour moi il y a bien-sur les moments avec David qui égaient mes journée souvent moroses. Mais ils sont font de moins en moins long, faute au travail, prétexte t-il. On entends même quelque fois des discutions tournés vers l'abandon dans lequel des Sélectionnée parlent de quitter la Sélection , partir de ce palais où le temps ralentit.

Puis des questions viennent à se poser: pourquoi la compétition n'avance t-elle pas ?
Des problèmes d'organisation dans la seconde Sélection sont-ils évoquer ? Le peuple ne s'impatiente t-il pas ?

PDV David

Le palais est dans une mauvaise passe, coincé entre l'attente du peuple et les difficultés imprévues. L'incertitude se lit sur le visage de tous le monde, l'ennui aussi se fait ressentir. Mais l'action, elle, ne peut pas être mise en place faute de discrétion. Tous ces moments gênant qui se déroulent quand notre famille est réunie sont pesant. Les discutions possèdent de moins en moins de mots. La solitude se place dans la tête de tous le monde et le changement se fait quelquefois envisagé.

L'avenir du royaume se décide pendant ces jours, toujours plus de représentants d'autres nations viennent au plais pour parler ''futur''.

Pour moi les journées sans pensées dérangeantes sont très rares.

Le système sur quoi repose Hécate est-il juste ?
Les pouvoirs sont-ils harmonieusement partagés ?
L'inégalité est-il souvent abordé dans les conversations du peuple ?

Quelqu'un toque a ma porte.

"Oui ?" fis-je.

"Ton frère en personne."

Que vient-il encore me dire ?

"Avez-vous fait un choix ?" demanda t-il en s'adressant à notre famille, comme si j'étais le porte parole.

"Oui, je pense qu'il sera constructif pour le peuple et sans dangers malgré les bouleversements attendus."

"Très bien ! Comment comptez-vous faire diffuser la nouvelle ?"

"Nous pensons le faire parvenir en premier, aux oreilles des Sélectionnées puis le peuple l'apprendras par des messagers envoyer dans tous le royaume."répondis-je en parlant pour notre famille complète.

"Cette mesure est parfaite. Nous l'appliquerons dès aujourd'hui."

"D'accord. Bonne journée.  Je vais convoquer toutes les Sélectionnées pour leur annoncer la nouvelle." dis-je avec un ton dur.
 --------------------------

"Bonjour à toutes, j'ai une grande annonce à vous faire." dis-je, de partout des conversations commencèrent a fuser.

"Les Sélections organisées dans ce palais même sont annulées."

Le silence se fut. Certaines se sont lancées dans une discussion endiablée avec les concurrentes: certaines pour se dire que la situation était évidente, d'autres pour pleurer.

Et une, seulement, préféra venir dans mes bras.

Une grande blonde prit alors la parole se qui n'empêcha tout de même pas Anna de rester dans mes bras.

"Pourquoi les compétitions s'arrêtent t-elle maintenant, autant ne pas les avoir engagées !?"

"Les raisons de mon annonce vous seront livrées plus tard. Pour l'instant, vous êtes sensées quitter le palais, dans quatre jours des carrosses viendront vous chercher pour que vous puissiez rentrer tranquillement chez vous. Merci infiniment a toutes d'avoir participer a ces compétitions royales. " dis-je avec une émotion a fleur de peau.

Je ne penserais jamais que cela pourrais arriver. Les Sélections en cours avaient de l'avenir, une fin et surtout une gagnante...

"Malheureusement Simon ne pourra pas être ici dans les quatre jours qui vont suivres. De grands déplacement imprévus se présentent a lui."

Des Sélectionnées se remisent a pleurer de plus belle, j'en vit même une s'effondrer, deux de ses amies l'a soutenèrent a temps. Il me semble que c'était "la favorite" de Simon sauf qu'après toutes ces révélations qu'il nous avait fait cette jeune fille aurait encore plus mal a son cœur si elle en apprenait encore plus.

------------------ Hey tout le monde ! Un chapitres compliqué à écrire malgré sa longueur dont je m'en excuse. J'avais plusieurs choix sur la fin de cette fiction, j'ai finalement choisis celle avec le plus d'actions et de bouleversements ! J'espère que cela va vous plaire !

♥♥♥ je vous aime ♥♥♥


La SélectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant