Chapitre 2: ''Tente au moins ta chance."

10.9K 650 101
                                    

PDV Anna

Tout un coup, toutes les jeunes filles du village se précipitent vers la mairie. Je suis entrainée dans le mouvement de foule.  Je reçois de méchants coups de coudes et les insultes fussent.  je marche jusqu'à la place du village lorsque je vois ma mère.

''Que tu le veuille ou non, tu participeras à la Sélection.'' me dit ma mère, apparemment de mauvaise humeur.

''Mais enfin, regarde moi, je ne vais pas plaire au prince.'' dis-je pour essayer de cacher mon mensonge au maximum.

''Eh bien tente au moins ta chance, tu verras ensuite.'' me lance t-elle finalement avant de se retourner et partir loin de moi.

La première chose qui me vient à l'esprit est l'amour que je porte pour Maxime. Personne ne pourra me faire nier du fait que j'aime Maxime. Je ne veux pas aller au palais et le prince David est surement horrible. Il a peut être une bouche déformée ou un nez de travers et surtout je ne vois pas qui dans ce monde embrasse mieux que Maxime...

Je remémore en détail mon discours avec moi même et me rend compte de l'énormité de mes paroles. Jamais je ne devrais juger quelqu'un sans même le connaitre, même pour cacher un vérité dure à supporter.

Je suis encore remontée contre mes explications farfelues quand ma mère me pousse brusquement dans le hall de la mairie.

''Son nom, son prénom...?''demande le monsieur qui est l'auteur du message lancé dans le micro, toute à l'heure.

''Je...ne...veux...pas parti...participer...'' essayai-je de dire pendant que ma mère mets ma main devant ma bouche.

''Elle s'appelle Anna Deret.'' dit ma mère à ma place.

''Très bien mademoiselle installez vous devant cet appareil, ne vous inquiétez pas cela ne fait pas mal. Cela s'appelle un appareil photo.''

Je me souviens brièvement avoir vu cet appareil dans les mains d'une Deux (faisant partie des classes supérieures). Je trouve cet objet magnifique cela ma toujours fasciné. quelle joie ce serait de pouvoir l'avoir dans mes mains. Malheureusement, seules les personnes les plus riches peuvent s'en acheter au vue du prix exorbitant de l'appareil.

Je me ré-concentre sur la scène que je vis. Je sais bien que cela ne sert a rien de se débattre maintenant que ma mère a donné mon nom et mon prénom .

''Clic, clac.'' fit l'appareil photo.

''Voila merci ! Tu sauras les résultats dans quatre jours le temps qu'on aille dans toutes les provinces du royaume.'' m'informa le photographe.

Après un dernier sourire du fausseté évidente en direction du dirigeant des opérations, nous rentrons chez nous sans dire un mot. Quand nous franchissons la porte de la maison c'est à mon tour de tout déballer.

''Je ne voulais pas participer à la Sélection et tu m'en a obligé.'' criai-je.

''C'est pour notre famille que j'ai fais ça, depuis que ton père est mort nous n'avons pas pu manger un jour à notre faim. Tu sais bien que si tu es prise pour participer à ce jeu toute notre famille recevra beaucoup d'argent."

Je suis choqué par les propos qu'elle me lance en pleine figure. Elle veux m'utiliser pleinement pour faire le bonheur de la famille. Ce qui me fait bizarre est aussi le fait qu'elle utilise le prétexte de la mot de papa pour justifier sa décision. Dans ma famille on ne parle que très rarement de mon père pour ne pas faire réapparaitre les souvenirs même si tous le monde de son coté y pense chaque jour.

Je quitte la pièce et claque la porte de ma chambre aussi fort que je le peux.

Seule sur mon lit, des larmes sur les joues je m'autorise le balais incessant de mes pensées. Je pense très fort à Maxime mais aussi à ma famille. Je pense à la prime monumentale que je pourrais recevoir pour moi et ma famille si j'allais à la Sélection. Le mélange des deux me fait encore plus douter et m'oblige à naviguer d'une décision à l'autre. Je finis complètement perdue, plus que jamais seule, mon oreiller blanc couvert de larmes et la lune qui provoque un reflet sur ma fenêtre m'annonçant la nuit.

Pour me rassurée je me dis que je ne serais pas prise. Bien sur j'ai des qualités;ma peau d'une blancheur incroyable et mes cheveux roux comme le feu mais ce que les personnes remarquent le plus chez moi c'est mes yeux couleur vert d'eau. J'ai peut-être une chance de pouvoir d'être prise mais il me restera toujours un avantage, mon tempérament plus qu'explosif.

La nuit passe très lentement. Je veux stopper ces lignes d'ennui qui se tracent dans ma tête. Plutôt tard dans la nuit j'arrive enfin à m'arrêter et m'endors presque sereine.

La SélectionWhere stories live. Discover now