Chapitre 41: ''le tour des castes''

2K 163 4
                                    

PDV Anna

''Il y a très lomptemps, le système des castes existait déjà, et le prince devait se marier. Son père l'emmena dans tout le royaume mais vu qu'a présent tout le monde avait une distinction sociale, du aux castes, le prince ne voulu se marier avec aucune fille, prétextant qu'aucune était à sa hauteur. Lui seul faisait parti des uns puisqu'il était le prince, même une fille de la caste deux ne lui convenait pas.
Il disait que cela serait un déshonneur pour sa famille de se marier avec une fille d'un échelon moi haut. Pourtant sa famille l'encouragea mais seul lui avait le pouvoir de choisir l'identité de sa bien-aimé. Après de longues dissertations dans sa famille, celle-ci décida d'instaurer la Sélection: concours de séduction dans lequel les plus belles filles de tout le royaume s'affrontaient pour décrocher la couronne de princesse et donc la main du beau prince.''

Tout autour de moi, les filles, décontenancées lançaient de regards furtifs aux autres candidates. Je crois que depuis le début de la compétition ce fut le seul moment où nous étions plus une bande d'amies qui se serrent les coudes plutôt qu'une bande d'acharnées prêtent à tout faire pour décrocher le grand titre.

''Le prince n'eût pas son mot à dire et entama donc la première sélection du royaume d'Hécate, le peuple se mit vite à apprécier cette compétition, attendue à chaque fois qu'un prince fête ces dix-huit ans. Finalement dans cette compétition on oublie votre richesse, vos pouvoirs personnels car vous avez toutes les mêmes bases. Alors pourquoi créer un concours pour faire oublier au prince et aux interlocuteurs toutes distinctions entre sélectionnés alors que nous avons créer tous le contraire en instaurant les castes ?'' continua t-il.

''Voici venu le tour des castes. Là aussi je pense que vous vous posez beaucoup de questions et il y a de quoi s'en poser.
Au départ notre royaume était un pays, une démocratie laïque. Il y avait un président qui décidait des lois à appliquer et ces ministres l'aidaient dans ces décisions. Tous le monde n'avaient pas la même richesse en fonction de ses revenues et de son travail mais cette inégalité n'était pas fondée par l'État. Le président voulait plus de pouvoir, il dénonçait que ces ministres avaient trop de pouvoirs dans le pays alors que c'était lui qui avait été élu par le peuple. Il monopolisa donc le pouvoir en faisant d'Hécate une constitution.
Son fils devient le prince et sa femme la reine.
Le peuple prit vite cela habituel d'avoir comme chef un roi et puis avait-il vraiment les moyens de se rebeller ? Cela j'en suis guère sûr.
Les temps passèrent les familles royales prires tour à tour le trône privilégié.
Le fameux affrontement royale que l'on nomme la Sélection se mit en place.
Les techniques de guerres se développèrent, Hécate changea au cours des saisons. Le peuple rendit des avis sur la Sélection, des filles partèrent pour la compétition contre leur gré.
Le peuple avait maintenant des moyens pour passer à l'offensive, il possédait des armes. Il s'était préparé, des pactes entres familles, des simples amis se transformaient en alliés.
Pour empêcher que des familles s'unissent contre le Roi, lui-même décida de les désunir, jusque là cela parait totalement normal mais ce qui va suivre bouleversa complètement et cela jusqu'à aujourd'hui la façon d'être du peuple: les redoutées castes.
C'était simple, un membre de la famille avait commis un simple délit; il embarquait toutes sa famille dans la misère. Façon très brutale mais qui fonctionna. Le peuple prit pleinement confiance du pouvoir que possédait maintenant le Roi: il avait le pouvoir absolu.
Les violences, voles ou autres infractions devinrent beaucoup moins fréquentes. Les habitations des différents quartier furent donc construits en fonction de la richesse qu'allait se voir offrir chaque famille, c'était le début de leur appartenance à la misère ou à la belle vie.
De génération en génération, la richesse et le pouvoir se transmettèrent dans les divers lignages.
C'est comme cela qu'à ce moment vous appartenez à une certaine caste, on vous a peut être raconté un autre conte sur la création des castes mais celle-ci est la version officielle. Nous vous avons invité en première ici car vous avec amplement le droit de savoir la vérité sur Hécate et donc de savoir pourquoi vous avez été renvoyé de la Sélection. Vous n'êtes pas sans savoir que si nous de dévoilons tous ce discours à tous les habitants du royaume c'est qu'un changement est envisagé. Tenez vous avertie et suivez l'actualité mais pour l'instant nous devons faire passer toute la population dans cette salle comme nous avons fait avec vous.''

Nous nous regardons toutes les unes et les autres et poussèrent communément un énorme soupir, conscientes du poids de ces nouvelles qui pesaient à présent sur nos épaules.
Nous n'avons pas encore assez souffert.

Il fallait se battre.

---------------------- Salut tous le monde nouveau chapitre ! 885 mots ! Cela sera le dernier avant Noël ! Le prochain sera publié vers mardi c'est à dire dans une semaine ! J'ai publié 5 chapitres en une semaine ! Elle était riche en écriture !

Les questions sur ce chapitre:
-Qui fait part de ce discours ?
-Que pensez vous de ''L'avant'' ?
-Le système des castes est-il justifié ?

♥♥♥je vous aimes ♥♥♥

La SélectionWhere stories live. Discover now