Chapitre 29: ''vivre pour mentir''

2.6K 188 21
                                    

PDV Anna
C'est trop pour moi, le ciel tombe sur mes épaules, je suis trop faible, trop fragile, le monde s'abbat sur moi.
Je viens de mourir.

Ma vie ne se résume qu'a des mensonges, si elle n'est construite que de mensonges alors cela ne sers a rien de continuer de vivre, vivre pour mentir. Tout le monde me maudit, a pitié pour ma vie. Je suis là devant tout ce monde, tombée a genou pour mourir, pour m'oublier dans les ténèbres. Personne ne bouge, par peur de me blessée mais c'est ce qu'il font. Il m'ont blesser par leurs paroles. Des paroles qui ne disaient rien, qui ne voulaient rien dire. Je maudit ma naivetée.

J'ai trop pleurée pour lui, combien de jour se sont déroulés avec ce poids qui me pesait lourd dans ma poitrine a cause de lui ? Comment a t il pu mériter ces actes, mes actes ? Ces paroles que je me suis répétée pour me persuader de continuer de vivre après ce drame n'auraient jamais du sortir de mon esprit.

C'est mon père. ''Mon père'' ce mot qui sonne faux dans m'as bouche, ce mot qui prends tout de suite un goût amer, un goût de desepsion.

Le silence règne, dans mon esprit mais aussi dans la salle, personne ne bouge. Le monde est suspendu par mes pensées, je ne veux plus vivre pour ne pas être plus profondément blessée.

Je n'est pas la force de relever la tète. Ma vie se referme, elle est finie. Maintenant c'est une nouvelle vie qui s'ouvre devant moi. Je suis plus forte, moins naïve, je ne fais confiance a personne, personne n'a de valeurs a mes yeux, tout le monde est une vie, juste une vie, je ne connait rien d'eux et je ne veux pas chercher a le savoir.

PDV Extérieur

Elle tombe au sol. Elle se renferme, le monde s'arrête, le temps s'arrête. Elle est blessée mais c'est cela qui l'a fait renaitre. Elle ne pleure pas, elle a versée trop de larmes dans son ancienne vie maintenant tout est du passé. C'est le début d'une nouvelle vie.

*** éclipse d'un mois ***

PDV Anna

Je ne pense jamais au passé, maintenant tout est au présent. Je n'est plus de souvenirs, ma vie au palais se résume a rire, parler mais a ne jamais promettre, juger, croire. Des que l'on me parle de connaitre je recule. Sans ces paroles, je ne fais qu'avancer, avancer dans mon nouveau rôle, dans ma nouvelle vie.

PDV David

Elle n'est plus la même, elle ne parle plus de paroles, de compromis, du passé et du futur. Je l'a voit sans la voire et je sais qu'elle ne sera plus jamais celle qu'elle était avant, les blessures l'ont noyer.

''Tu pourrais venir me voir dans ma chambre âpres le repas ?" lui demandais je pendant le repas.

''Je ne sais pas, je verrai.''me dit elle,encore une de ces réponses indéterminée, jamais fixée. C'est maintenant son rôle.
Je l'attends sans vraiment l'attendre comme depuis ce moment où elle a découvert que son père n'était jamais mort.

''Salut.'' me dit elle, en arrivant devant la porte.

''Rentre.''

''Que veut tu me dire ?"

''Tu n'est plus la même.''

''Comment cela plus la même, nous n'avons pas deux vies et encore moins un passé.''

'' Arrête. Tu sais très bien se que je veut dire. Arrête d'écouter tes pensées et écoutes plutôt mes paroles.''

''Je ne peux pas. Je ne fais confiance a personne maintenant.''

''Alors tu peux partir.''

''Très bien.''

Encore un échange qui n'a servit a rien. A chaque fois qu'elle prononce un mot c'est comme ci il s'envolait immédiatement a peine sortit de ses lèvres. Ses lèvres. On t'elle changées elles ?

Je pris son poignet pour la faire pivoter vers moi, elle résiste coûte que coute, je ne lâche pas l'affaire, elle finit enfin par se retourner. Je vois son visage où elle ne laisse paraitre aucune émotion, elle est vide, ses yeux ne reflètent rien. Finalement tel une défunte.

Je me rapproche d'elle, elle n'a aucun mouvement de recul, on dirait qu'elle ne participe pas a la scène, elle est juste un pantin qui bouge grâce a ces ficeles sauf que ces ficeles étaient les paroles et que c'est paroles étaient des mensonges. Sans paroles elle ne peut plus avancer.

Je l'embrasse. Ses lèvres se sont volatilisées il ne reste plus qu'un tas de mensonges mal avalés.

PDV Anna

Je sens une lumière qui m'ouvre sa porte, je n'est jamais resentit cela, enfaite peut être un mois avant ce moment mais cela je n'arrive toujours pas a le réaliser. Il m'embrasse. Il n'y a que cela qsui me replonge dans mes souvenirs, qui me ramène a des moments qui font partis du ''passé''.

------- petit chapitre. Desolé je n'avait pas trop le temps et surtout je voulais faire se chapitre pour réaliser le mal que vit Anna. Je trouve se chapitre assez réussi je trouve, dites moi votre avis. Je n'est pas trop l'habitude de montrer les émotions a travers des mots. J'espère que vous avez bien compris l'État d'Ann et désolé si je vous est un peu ''d'ermorraliser'' la journée,a cause du texte triste ! Forcément il n'y a pas d'humour dans se chapitre et je me rattrerais au prochain chapitre ! Questions tout de même :
- La ''nouvelle vie'' d'Anna ?
- le sentiment qu'Anna ressent après le baiser ?
- la découverte que le père d'Anna est vivant  ?

P.S: ne vous inquiétez pas j'expliquerais dans le prochain chapitre la raison de l'acte du père d'Anna !
♥♥♥je vous aimes ♥♥♥

La SélectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant