Chapitre 6: "Vraiment ?"

8.7K 557 33
                                    

PDV Anna

Je me réveille en pleine forme dans le carrosse qui doit m'emmener au palais du roi. Je me souviens de m'être endormie pendant que j'étais en train d'essayer d'apprendre le texte que je devais dire devant les médias. Hier, je m'étais acharnée à apprendre par cœur toutes ses phrases sans même savoir se que cela signifiait et quand devrais-je les dire !

Soudain, le carrosse s'arrête devant une place d'une splendeurs inégalable, il s'y trouve des fontaines couvertes d'or de toute part et un tapis rouge long d'un kilomètre mène jusqu'à une immense grille.

"Mademoiselle vous devez sortir et aller dans se bâtiment." m'ordonne t-il.

Il me montre du doigt cet immense bâtiment en arrière façade.

"Vous y trouverez des habits pour vous changez puis vous vous avancerez sur cet immense tapis et à ce moment précis les médias arriveront et vous direz votre discours, est-ce clair ?" continua le garde qui n'avait pas dit un mot tout le long du voyage.

"Je pense avoir tous retenus.'' dis-je le cerveau déjà explosé par toutes ces informations de plus que le texte que j'étais sensée savoir sur le bout des doigts me donnait à l'avance des bouffées de chaleur.

"Très bien , c'est à vous !" m'encouragea t-il.

Je sors prudemment du carrosse et entre dans le bâtiment que m'avait montré le garde. Une jeune femme se présente lors de mon arrivée.

"Bonjour, tu dois être Anna moi c'est Francesse heureuse de te rencontrer." fit-elle en me faisant la bise.

"Heu... Bonjour c'est bien moi, Anna !"

Je suis un peu déstabilisé par l'attitude un peu trop familière à mon gout. Elle ne l'a apparemment pas remarqué alors elle enchaine directement et m'entraine dans son monde.

"Très bien suis-moi je vais te montrer tout ce que je t'ai préparé !" Fit-elle enthousiaste comme jamais.

Je la suis et nous arrivons dans une salle avec une coiffeuse, un immense miroir, un dressing et surtout une immense salle de bains. J'ai l'impression d'être une naine face à tout ces grands éléments, tout est tellement géant. En apercevant le dressing je me souviens du miens et décide de l'oublier définitivement vu sa banalité. Je me laisse entrainée par les robes ou mousselines qui m'attendent sagement et les caresse un à un.

Francesse regarde cette scène avec amusement elle doit trouver vraiment cela bizarre une fille qui a autant d'émerveillement devant une armoire à robe ! Pourtant elle se laisse aussi aller et me rejoint dans mon quart-d'heure de magie.

"Alors comme je t'ai déjà vu en photo, je t'ai préparée cette robe la, elle devrait t'aller à merveille, tu l'aime bien ?" Dit Francesse.

Elle porte devant elle une robe blanche bustier avec des pierres précieuses incrustées sur tout le bustier de la robe, de la dentelle part de toute part, elle possède un énorme jupon comme pour les princesses.La beauté de de se vêtement m'assomme il est tout ce qu'on peut créer en matière d'élégance et de raffinement.

"Elle..elle.. Est magnifique !" m'exclamai-je désormais à cour de mots.

Je l'essaie donc, Francesse me maquille et me coiffe  dans le même temps. Ces mains volent autour de moi en un ballet gracieux et léger. Chaque geste a son importance dans le résultat final.

Je suis enfin autorisée à me regarder dans le miroir et je manque de m'évanouir en entrevoyant la transformation réalisée. Je suis somptueuse, mon chignon rends mes cheveux roux tout simplement magique, mon maquillage fait ressortir le vert de mes yeux. Et surtout la robe, on aurait dit qu'elle est faite pour moi, elle sublime mes formes a merveilles.

"Merci, vraiment." fis-je.

"Personne auparavant n'a réussi a me comprendre et à me sublimer de telle sorte surtout sans même me connaître !" rajoutais-je.

"De rien tu sais je fais juste mon métier." se justifie t-elle.

 "As-tu déjà rencontré les autres participantes ?" lui demandai-je, curieuse.

"Non, mais je les ai déjà vu en photo et si sa peux te rassurer tu es sûrement la plus belle de toutes !"

"Vraiment ?"

"Bien sur, ta chevelure est incroyable et ta peau, j'en ai jamais vu de semblable !" me gratifie t-elle de compliments.

"Bon désolé j'aurai pu encore parler des heures avec toi mais on m'a dit de ne pas trainer, tu es attendue de tous, tu le sais bien !" me dit-elle pour finir.

"Au revoir je ne t'oublierai jamais." fis-je.

"Moi aussi, au revoir."

J'ouvre la porte et là je me sens... comment dire... changée et dans le concours ça j'y étais c'était sûr et certain !


La SélectionWhere stories live. Discover now