Chapitre 48: jouer sur deux tapis

2K 151 3
                                    

PDV Anna

"Pourquoi es-tu revenu ? Tu n'aimais plus ta seconde vie ?" 

Il me regarde avec un air amusé et un rictus sur les lèvres.

"Tu crois vraiment que je suis revenu ici de mes propres ailes ?" me demanda t-il.

Je fais un haussement d'épaules accompagné d'une petite grimace du visage. Il rit désormais aux éclats devant ma réflexion.

"Si j'avais pu décider je serais rester là où j'étais, moi j'étais bien dans mon trou pommé avec personne pour m'embêter. Une fausse identité comme seule bagage et des étoiles pleins les yeux. J'étais bien comme cela, j'étais libre de mes mouvements. Pour te répondre, non, ce n'est pas moi qui est décidé de revenir. C'est bien sur mes chers parents."

"Si ils te savaient heureux je pense que c'était le principal pour eux. Enfin, je pense. Si j'avais des enfants leur bonheur serait ma priorité peut importe leur choix."

"Alors cela veut dire qu'ils n'ont pas réagis comme la majorité des parents envers leur protégé. Il m'ont lâchement demandés de revenir dans ce palais maudit que je croyais ne plus jamais revoir de toute ma vie. Je t'assure que ce palais apparaissait presque dans mes plus sombres cauchemars tellement je le haïssait et lui me terrorisait. Je te rappelle que c'est à ce moment là qu'Hécate a commencé à basculer. Même la Sélection de mon frère, qui au début devait apporter du positif, a échoué. Il y a eu encore plus de révolte. Le petit stratagème du prince charmant devant la caméra ne marchait plus, les habitants voulaient du changement. Il y a eu aussi l'attaque au palais dont tu as été victime qui a fait réfléchir les héritiers royaux. C'est là que mes parents ont décidés, finalement, d'employer le plan D. On peut vraiment le nommé comme ça, je peux te dire que cette possibilité ils y avaient déjà réfléchit mais jamais vraiment pensé  à la mettre à exécution. Et me voila dans ce palais entrain, moi aussi, de conquérir le cœur de pauvres filles."

"Enfaite c'est comme si il t'avait utiliser pour faire diversion. C'est vraiment médiocre d'utiliser son propre fille pour régler ses problèmes personnels. Ils n'avaient pas mieux à faire de faire une faire une deuxième Sélection plutôt que d'agir directement sur les populations. Cela aurait peut-être marché si ils avaient essayer de faire un compromis avec le peuple et non d'essayer de régler le problème sans vraiment le mettre à plat." constatais-je.

"Exactement."

"Pourquoi tu parles de pauvres filles ? Bien sur il y en a qui sont blessées à la fin de la compétition mais c'est tout de même une chance incroyable de pouvoir participer à un tel événements. Je te signale qu'avant c'était une des seules options pour les plus pauvres de s'en sortir. La prime qu'on reçoit et plus qu'une simple d'aide pour nous."

"Tout simplement car je savais que je n'allais épouser aucune d'entre elle."

C'est un choc pour moi de savoir qu'il n'a jamais été attiré par une Sélectionnée, elles étaient toutes aussi magnifiques les unes par rapport aux autres. Et puis de toute façon le prince engagé dans la compétition est là pour se marier et ce n'est pas juste une option, c'est une obligation.

"Tu étais obligé." le regardais-je dans les yeux soudain en colère contre lui en pensant aux filles qui avaient sans cesse de l'espoir.

"Suis-je marié ?" me demanda t-il en jetant un regard long sur la pièce.

Il pose ses mains sur mon bras pour me faire observer l'absence de la fameuse bague censée vous liez à une personne par amour.

Je me lève en quatrième vitesse pour me planter de l'autre côté du bureau, là où il se trouve. Je sens l'adrénaline montée dans mes veines. Je le surplombe de ma taille vu qu'il reste assis.

"Ne me dit pas que tu as crée tout cela juste pour ton petit bonheur a toi qui était de ne pas te marier ? As-tu fait ça pour échapper à la compétition ?" lui crachais-je.

Il ne me réponds pas. Je vois qu'il fait exprès de laisser le silence pour m'énerver. Il connait ma capacité à m'énerver facilement et il joue avec.

"Réponds-moi ! Tout de suite !"lui criais-je dessus une énième fois.

"Oui mais aussi pour la peuple."

Je décide de quitter cette proximité que j'ai crée entre nous deux lors de mon énervement et parcours de long en large la pièce pour me facilité la réflexion.

Je prends le temps d'analyser sa réponse. Il ne peut pas être bon et mauvais ? Si ? Sur quel discours faut-il le croire ? Suis-je prête à lui faire confiance après tout ce qu'il vient de ma dévoiler mais aussi après tout le mal qu'il m'a causé ?

"Tu ne peux pas jouer sur deux tapis, c'est impossible." posais-je en essayant de rester neutre.

"Bien sur que si."

"Ce n'est pas que toi qui a pris la décision de partir du trône c'est évidement aussi ta famille et justement je sais qu'elle tient plus que tout à marier ces fils. Donc ce ne peut pas être vrai." lui dis-je sans en observant les riches dorures au plafond.

"Tu les connais mal et c'est normal, je te rappelle que c'est tout de même mes parents malgré ce qu'ils m'ont fait. Leurs décisions sont facilement influençables et encore plus quand tu possèdes l'arme secrète."

Je m'arrête dans ma marche et lui lance un regard haineux.

"Tu n'est qu'un profond manipulateur." dis-je en soufflant.

" Voyons ma belle calme toi sur le vocabulaire profond c'est peut être un peu, profond justement ?" me reprocha t-il avec son sourire narquois aux lèvres.

Si il utilise des surnoms affectifs maintenant ça ne va pas le faire là. Et une belle patate dans dans ta face cela te plairait également ?

"Un simple secret qu'il ne faudrait pas dévoiler à toute la population, c'est très simple."

"Et c'est toi qui disait que tes parents se servaient de toi ! Tu me fais bien rire !"lui dis-je moi aussi avec un petit sourire pour le provoquer.

"Ce n'est pas la même sorte de manipulation, ce n'est pas ma faute si ils m'ont donné toutes les ficelles pour réussir mon plan ! Ils ne savent même pas rester à l'affut ! D'accord je suis leur fils mais je suis quand même un peu soupçonnable !"

"Et dire que c'est toi qui te retrouve à diriger notre pays maintenant ! Quel bel avenir tu nous promet ! Je pourrais peut être savoir quel est ce secret puisque tu as l'air de vouloir envie de te confier ?" m'exclamais-je.

---------On approche du dernier chapitre, approximativement je pense qu'il en reste 2-3 ! Merci de me suivre encore jusque là !

♥♥♥je vous aime♥♥♥



La SélectionWhere stories live. Discover now