P̺͆e̺͆r̺͆f̺͆e̺͆c̺͆t̺͆ p̺͆l̺͆a̺͆n̺͆
⌫
Ce jour-là, à la sortie des cours, personne n'attendait Felix, écouteurs aux oreilles et le cherchant silencieusement parmi la foule qui sortait du lycée au compte-goutte.
Ce jour-là, personne ne le raccompagna chez lui, sa petite main chaudement enveloppée dans la sienne, grande et chaude.Le blanc se renfrogna, serrant ses poings fermement avant de les fourrer rageusement dans le fond des poches de sa veste. Il était seulement 16h et l'Australien rentrait chez lui, seul et déprimé. Ses amis auprès desquels il était allé s'excuser tantôt l'avaient pourtant invité à venir à la salle d'arcade avec eux mais il avait refusé, prétextant une course urgente à faire pour ses parents. En vérité le décoloré voulait se rouler en boule dans sa couette et déprimer un bon coup en regardant un drama à l'eau de rose qui le ferait jalouser. Sans oublier le pot de glace qu'il finirait dans la soirée et la musique triste pour s'endormir. Il ne savait pas vraiment pourquoi il se sentait aussi morose mais il n'avait pas envie d'y réfléchir -ou alors il refusait de comprendre qu'il était peiné d'avoir perdu Christopher- alors il allait seulement faire avec en espérant que cela lui passe rapidement. Il avait tout prévu : tout allait être parfait.
Du moins il le pensait.
Il soupira et jeta un regard morne à son téléphone, cherchant l'heure sur son écran : 16h18. S'il avait été là, la Balance aurait certainement proposé une promenade ou une sortie quelconque à la Vierge. Mais il n'était pas là. Prenant conscience qu'il pensait encore au rouge, l'élève de seconde se mit à marcher plus vite, montant le volume de la musique qui se jouait dans ses oreilles par le biais de ses écouteurs.
Comme si cela allait réussir à le faire penser à autre chose, quelle naïveté.
Le garçon à la voix grave arriva alors chez lui, se déchaussant silencieusement sans même prendre la peine d'annoncer son arrivée auprès de ses parents qui se trouvaient probablement dans le salon ou dans la cuisine. La suite de la soirée du blanc se déroula sans encombre et comme il l'avait prévu : il déprimait profondément et un nombre incalculable de paquets de mouchoirs entièrement usagés traînaient indifféremment au sol. Et alors que l'Australien lançait un énième épisode, trois petits coups se firent entendre contre sa porte en bois puis la douce voix de sa mère qui l'appela pour manger.
« - Felix ? À table, le dîner est prêt. »
La voix singulièrement grave de son fils résonna, lui répondant qu'il arrivait. Il s'empressa de sécher ses larmes du mieux qu'il put et de se passer de l'eau sur le visage pour effacer toutes preuves restantes. Pour finir, il revêtit son sourire de rechange -celui qu'il portait quand ça n'allait pas mais qu'il ne souhaitait pas en parler- et descendit les escaliers quatre à quatre.
Il s'installa rapidement à table, s'asseyant à sa place habituelle : celle jouxtant ses deux sœurs. La bonne humeur habituelle qu'il connaissait animait les conversations banales que s'échangeaient les différents membres de la famille, le fils se contentant de répondre aux questions qui lui étaient posées par un mouvement de tête.
Puis arriva ce que le décoloré n'avait pas prévu.
« - D'ailleurs Felix, tu vas toujours chez ton ami demain soir hein ? »
Demanda sa mère, un radieux sourire aux lèvres. L'élève de seconde avala difficilement sa salive puis fit un sourire maladroit.
« - Euh bah justement-
- Ça tombe bien parce que tes sœurs ne sont pas là non plus donc on a invité des amis à la maison ! »
Ajouta la quarantenaire d'un ton joyeux, faisant s'évaporer le sourire du blanc, son visage se décomposant au fur et à mesure qu'il prenait conscience de la situation.
⌫
F̺͆e̺͆l̺͆i̺͆x̺͆ i̺͆l̺͆ e̺͆s̺͆t̺͆ m̺͆i̺͆s̺͆ a̺͆̀ l̺͆a̺͆ p̺͆o̺͆r̺͆t̺͆e̺͆ j̺͆s̺͆u̺͆i̺͆s̺͆ m̺͆o̺͆r̺͆t̺͆.e̺͆ 😭
P̺͆t̺͆d̺͆r̺͆r̺͆ ç̺͆a̺͆ m̺͆e̺͆ r̺͆a̺͆p̺͆p̺͆e̺͆l̺͆l̺͆e̺͆ q̺͆u̺͆a̺͆n̺͆d̺͆ m̺͆o̺͆n̺͆ d̺͆a̺͆r̺͆o̺͆n̺͆ e̺͆s̺͆t̺͆ p̺͆a̺͆r̺͆t̺͆i̺͆ e̺͆n̺͆ v̺͆a̺͆c̺͆a̺͆n̺͆c̺͆e̺͆s̺͆ i̺͆l̺͆ a̺͆ f̺͆a̺͆i̺͆t̺͆ p̺͆a̺͆r̺͆e̺͆i̺͆l̺͆ L̺͆O̺͆L̺͆-
B̺͆r̺͆e̺͆f̺͆ j̺͆'e̺͆s̺͆p̺͆e̺͆̀r̺͆e̺͆ q̺͆u̺͆e̺͆ v̺͆o̺͆u̺͆s̺͆ v̺͆o̺͆u̺͆s̺͆ p̺͆o̺͆r̺͆t̺͆e̺͆z̺͆ b̺͆i̺͆e̺͆n̺͆, n̺͆'h̺͆e̺͆́s̺͆i̺͆t̺͆e̺͆z̺͆ p̺͆a̺͆s̺͆ a̺͆̀ m̺͆e̺͆ r̺͆a̺͆c̺͆o̺͆n̺͆t̺͆e̺͆r̺͆ v̺͆o̺͆s̺͆ j̺͆o̺͆u̺͆r̺͆n̺͆e̺͆́e̺͆s̺͆ (b̺͆o̺͆n̺͆n̺͆e̺͆s̺͆ o̺͆u̺͆ m̺͆a̺͆u̺͆v̺͆a̺͆i̺͆s̺͆e̺͆s̺͆) d̺͆a̺͆n̺͆s̺͆ l̺͆e̺͆s̺͆ c̺͆o̺͆m̺͆s̺͆ <3
O̺͆n̺͆ r̺͆e̺͆n̺͆t̺͆r̺͆e̺͆ e̺͆n̺͆f̺͆i̺͆n̺͆ d̺͆a̺͆n̺͆s̺͆ l̺͆a̺͆ p̺͆a̺͆r̺͆t̺͆i̺͆e̺͆ o̺͆u̺͆̀ j̺͆'a̺͆i̺͆ p̺͆l̺͆u̺͆s̺͆ b̺͆e̺͆a̺͆u̺͆c̺͆o̺͆u̺͆p̺͆ d̺͆e̺͆ t̺͆r̺͆u̺͆c̺͆s̺͆ a̺͆̀ c̺͆h̺͆a̺͆n̺͆g̺͆e̺͆r̺͆ ç̺͆a̺͆ f̺͆a̺͆i̺͆t̺͆ d̺͆u̺͆ b̺͆i̺͆e̺͆n̺͆ 😩
H̺͆a̺͆v̺͆e̺͆ a̺͆ n̺͆i̺͆c̺͆e̺͆ d̺͆a̺͆y̺͆ ☀︎︎
:)

YOU ARE READING
𝐇𝐨𝐰 𝐭𝐨 𝐬𝐚𝐲 "𝐧𝐨" ?
FanfictionChristopher Bahng n'a jamais sut dire non. Lee Felix non plus. ⌫ 𝐛𝐨𝐲 𝐱 𝐛𝐨𝐲 ⚣︎ ⌫ 𝐂𝐡𝐚𝐧𝐋𝐢𝐱 ⌫ 𝐓𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧𝐞́ ⌫ 𝐄𝐧 𝐜𝐨𝐫𝐫𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧/𝐄𝐧 𝐫𝐞́𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐭𝐮𝐫𝐞