♕ chapitre 1

2.4K 196 55
                                    

‧͙⁺˚*・༓☾ ☽༓・*˚⁺‧͙

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

‧͙⁺˚*・༓☾ ☽༓・*˚⁺‧͙

Depuis le balcon attaché à sa chambre, Hyunjin observait l'horizon s'éteindre au loin. Le soleil jouait à cache-cache derrière les hautes montagnes de Nettilis afin de s'endormir et de laisser place à la pénombre. Bientôt, la ville qui s'agitait au pied du palais s'endormirait et le calme régnerait. 

Hyunjin avait toujours détesté la nuit, aussi loin qu'il s'en souvienne. C'était un moment où toutes ses inquiétudes ressurgissaient, où il se sentait plus seul que jamais. Il aimait le soleil, la lumière, la chaleur qui caressait sa peau pour le réconforter. Il y trouvait une certaine satisfaction, une certaine tendresse qu'il n'avait jamais eu entre les mains de sa mère. Reine de Freyrior, elle n'avait jamais été très douce à son égard et plus le temps passait, et moins il se sentait proche d'elle. Il pouvait en dire tout autant de son père qu'il n'avait que peu connu lorsqu'il était enfant. L'homme avait enchaîné les guerres avec des pays voisins, venant en aide à des alliés ou se battant pour la prospérité de son propre royaume. Hwang IV était un souverain connu pour ses batailles violentes et sanglantes. C'était un homme aux traits durs, aux mots crus, à la carrure imposante, et qui disposait d'une armée majestueusement bien entraînée. 

Mais toute gloire avait une fin, et aujourd'hui, le beau royaume de Freyrior n'était plus aussi prospère qu'il avait pu l'être. La famine avait ravagé une partie du pays, les mauvaises récoltes avaient laissé le peuple démuni, et les impôts qu'il devait payer n'avaient fait que les appauvrir année après année. Ils ne pouvaient compter que sur les ressources minières pour s'en sortir ; les berrynes et solénites se vendaient à prix d'or dans d'autres contrées où les pierres étaient transformées en bijoux. Mais là encore, Freyrior se heurtait à des difficultés. Toutes les mines se situaient aux alentours du Mont Onorey, à la frontière avec Månerthia, un autre royaume qui réclamait son dû. Onorey servait de frontière naturelle et les deux souverains se proclamaient propriétaires de cette montagne sacrée. Un conflit avait été sur le point d'éclater, et Freyrior ne pourrait jamais encaisser une nouvelle guerre, pas dans sa situation. Alors, suite à une réunion entre les deux pays, l'ébauche d'une alliance s'était dessinée.

Si personne ne pouvait obtenir toutes les richesses provenant des mines, ils devraient les partager à parts égales. Hwang IV envoya des travailleurs, jours et nuits, afin d'en extraire les plus précieux des minéraux. En échange, Månerthia assurait une protection face aux menaces qui pouvaient planer sur Freyrior. Un royaume affaibli était un royaume facile à conquérir, et Hwang IV préférait s'allier avec le pays voisin plutôt que de voir son palais mis à feu et à sang. Cependant, pour rendre l'alliance plus officielle aux yeux de tous, il avait été convenu que les héritiers se prendraient pour époux. 

Cette nouvelle avait été loin, très loin de ravir Hyunjin, prince de Freyrior. Il n'avait jamais couru après l'amour, sauf celui de ses parents qu'il n'avait jamais vraiment obtenu, et il n'avait aucune envie d'épouser une personne qui lui était inconnue. Depuis toujours, il n'avait eu que très peu de contact avec l'extérieur, ses seules balades s'étaient résumées à des apparitions devant le peuple pour des festivals ou des annonces royales. Il avait parfois participé à des banquets pour de nobles gens de la cour, mais il se sentait bien trop différent de toutes les personnes qu'il était amené à côtoyer de par son statut. Il n'était pas très à l'aise en société, la foule lui faisait tourner la tête et les bruits le rendaient nerveux. Alors épouser quelqu'un qu'il ne connaissait pas, c'était impensable. 

DEUX PRINCES ➹ seungjinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant