♕ chapitre 3

1.4K 172 97
                                    

‧͙⁺˚*・༓☾ ☽༓・*˚⁺‧͙

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

‧͙⁺˚*・༓☾ ☽༓・*˚⁺‧͙

Le palais de Månerthia était en totale effervescence. Tout le monde était occupé pour les préparatifs du mariage du prince, les domestiques couraient dans tous les sens, les cuisiniers peaufinaient leurs recettes et les marchands itinérants - au courant de la nouvelle - ne manquaient pas de proposer moult articles aux représentants de la famille royale. Bijoux, vêtements coûteux, accessoires venus d'autres contrées, alcool et tabac, ils essayaient de vendre leurs cargaisons en vantant les mérites et la beauté de leurs biens. Le palais avait presque été pris d'assaut un peu plus tôt dans la journée, et les gardes avaient repoussé bon nombre de commerçants afin que l'accès ne soit pas encombré par les carrioles. Les souverains de Freyrior ainsi que leur fils avaient prévu d'arriver un peu avant la tombée de la nuit, accompagnés de leurs domestiques et de leurs soldats. Le chemin qui menait au sublime palais de Têhothen devait être praticable et surtout présentable. 

La construction était érigée au centre de la cité, un peu en hauteur, et elle contemplait la ville. C'était un véritable bijou d'architecture, encadré de grandes murailles en pierre grise, au toit courbé en ses extrémités et aux jardins luxuriants. Il comptait de nombreux bâtiments, tous plus impressionnants les uns que les autres, et une grande place où se réunissait la garde royale chaque matin afin de saluer les souverains. 

Seungmin, le prince héritier, avait bénéficié de la partie Est du palais. Elle était composée de ses quartiers, d'une grande maison pour les domestiques, d'une bibliothèque et surtout d'innombrables jardins aux fleurs provenant des quatre coins du monde. Sur sa demande, un grand étang avait été creusé, il abritait des espèces de poissons rares, et un kiosque venait le sublimer. C'était un havre de paix, un endroit tranquille où il pouvait se reposer, loin des tracas du royaume. Il adorait se prélasser au soleil, profiter des rayons purs de la lune, des clapotis de l'eau et du bruit des insectes nocturnes. Le soir, quand le soleil disparaissait, il passait de longues minutes accoudé à la balustrade pour contempler les lucioles faire concurrence aux étoiles. La journée, il se contentait d'observer les libellules raser l'eau de l'étang, les ailes toutes frétillantes. Seungmin aimait son palais, sa ville, son pays. Il aimait sa vie et son rôle d'héritier qu'il prenait à cœur. 

Il avait toujours eu une vie simple, malgré les désagréments qu'un futur roi pouvait rencontrer. Il était un jeune homme de dix-neuf ans, un peu fougueux parfois, mais toujours très raisonnable. Il n'était pas capricieux, il n'était jamais désagréable, et tous ceux qui le servaient pouvaient témoigner de sa bonté. Celle-ci s'était ébruitée dans les royaumes voisins, sa réputation n'était plus à faire. Il avait toujours eu une vision positive de la vie, ses parents l'avaient élevé dans l'amour, l'humilité et la sagesse. Il était posé, jamais inquiet, toujours réfléchi. Mais l'annonce de son mariage avec le prince de Freyrior avait eu le don de le préoccuper. Il acceptait volontiers le choix de ses parents, il n'aurait jamais eu le cran de s'opposer à eux, car ils savaient ce qui était le mieux pour le royaume, et surtout pour lui. Jamais ils ne l'auraient offert au premier venu et s'ils avaient choisi de sceller l'alliance avec le pays voisin de cette manière, celui qui lui était destiné devait sans doute être quelqu'un de bien. 

DEUX PRINCES ➹ seungjinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant