♕ chapitre 6

1.3K 168 34
                                    

‧͙⁺˚*・༓☾ ☽༓・*˚⁺‧͙

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

‧͙⁺˚*・༓☾ ☽༓・*˚⁺‧͙

La fête était terminée, les convives commençaient à repartir du palais, sans oublier de transmettre leurs vœux aux mariés. Ces derniers avaient dû se placer dans une petite pièce qui joignait la salle de réception et un corridor, afin de saluer toutes les personnes qui s'étaient déplacées pour assister à leur union.

Hyunjin se sentait un peu mieux ; maintenant que Seungmin avait fait arranger son problème de robe trop oppressante, il pouvait enfin respirer convenablement. Il avait moins chaud, il était moins essoufflé, moins angoissé, mais il n'oubliait pas que pour lui, la nuit ne faisait que commencer. Il essaya de ne pas trop y penser de manière à faire bonne figure, rien ne servait de se mettre la pression alors qu'ils n'étaient pas encore arrivés à ce moment fatidique. Il profitait encore de ces quelques minutes en tant que jeune prince vierge, il aviserait une fois qu'ils seraient tous les deux enfermés dans la chambre et qu'ils devraient consommer leur mariage.

Il ne savait pas vraiment comment tout ça allait se passer, Minho avait juste dégoté quelques renseignements auprès des domestiques pour les lui transmettre. Il connaissait la durée de leurs noces, dans quelle partie du palais elles allaient avoir lieu, et aussi comment ils allaient être ravitaillés en nourriture. Ils n'auraient presque aucun contact avec l'extérieur, sauf si l'un d'eux se trouvait souffrant. Avec l'aide de son valet, ils avaient calculé les cycles lunaires et la pleine lune arriverait au quatrième jour des noces. Ce serait le moment où ils seraient tous les deux les plus fertiles, les plus enclins à tomber enceints. Hyunjin ne désirait pas en arriver là, pas tout de suite, et surtout pas parce que ses parents le lui avaient ordonné. Minho lui avait conseillé de ne rien faire durant la pleine lune, car il savait parfaitement qu'un héritier prématuré n'était pas dans les projets du jeune homme. Il venait à peine de se marier, cet événement l'avait grandement perturbé, il n'y avait pas besoin d'en rajouter. S'il savait…

Hyunjin s'en voulait de ne pas pouvoir tout lui dire, mais il ne pouvait pas trahir l'infime confiance que ses parents avaient en lui. Ils le détestaient déjà assez, il n'avait pas le droit d'échouer. Alors il continua à sourire, à saluer les invités, à leur souhaiter de bien rentrer, à les remercier. Et Seungmin en faisait tout autant, à la différence qu'il était sincère. Il voyait bien qu'il ne jouait pas un rôle, qu'il était lui-même, et c'était tout ce à quoi il essayait de se raccrocher. Il allait avoir de la chance dans son malheur, la chance de ne pas avoir épousé un homme mauvais.

Après que tout le monde fut parti, les souverains de Månerthia pénétrèrent dans la pièce. Ils prirent leur fils dans leurs bras, le visage rempli de joie et de bienveillance. Quelques secondes après, ils furent rejoints par les parents de Hyunjin. Ces derniers ne pouvaient se séparer de leur air pincé, de leur mine hautaine. Ils étaient d'une froideur à glacer le sang. Ils s'approchèrent de lui et il s'inclina légèrement.

— Nous allons rester au palais de Têhothen le temps de vos noces, annonça la reine. Nous te saluerons avant notre départ et nous nous assurerons que cette semaine s'est bien passée.

DEUX PRINCES ➹ seungjinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant