♕ chapitre 32

1.3K 134 60
                                    

‧͙⁺˚*・༓☾ ☽༓・*˚⁺‧͙

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

‧͙⁺˚*・༓☾ ☽༓・*˚⁺‧͙

Les journées étaient longues. Hyunjin restait enfermé dans ses quartiers, Minho pour lui tenir compagnie. Ils avaient l'impression que le temps passait au ralenti, comme s'il s'était presque arrêté. Ils attendaient, encore et encore, sans pouvoir agir. Seungmin était bien souvent occupé, il devait gérer les affaires du royaume, endosser le rôle de son père parti au front pour galvaniser ses troupes. Il avait parfois de ses nouvelles du champ de bataille grâce à des lettres qui arrivaient par pigeon voyageur, plus rapide et plus sûr que d'envoyer un messager. Les batailles au pied du mont Onorey s'enchaînaient. Les soldats de Freyrior avaient réussi à passer de l'autre côté, ils étaient désormais sur les terres de Månerthia, ils avaient franchi l'obstacle le plus compliqué. Hyunjin ne cessait de s'en vouloir pour cette situation. Ses parents en étaient à l'origine, et s'il avait réagi plus tôt, ils n'en seraient pas là.

Il avait peur pour ceux qu'il aimait. Pour ce peuple qui l'avait si bien accueilli. Toute cette culpabilité qui le rongeait à petit feu l'épuisait. Il s'en voulait aussi pour Chan qui avait dû partir et laisser Minho. Ce dernier ne se plaignait jamais, il était simplement inquiet et c'était compréhensible. Il avait le ventre bien rond, de plus en plus de mal à supporter le moindre effort, et il n'aurait pas été contre un peu d'aide. Hyunjin faisait tout ce qu'il pouvait pour le soutenir, il lui demandait toujours comment il allait, s'il manquait de quelque chose. Le valet restait professionnel, ancré dans les responsabilités qui lui avaient été attribuées.

— Mon prince ?

Hyunjin se détourna du jardin qu'il contemplait depuis la terrasse. Minho l'attendait, les mains posées sur son abdomen.

— Oui, qu'y a-t-il ?

— Tout va bien ?

Il effectua un léger mouvement de tête, un mince sourire étirant ses lèvres.

— Vous êtes sûr ? Je vous trouve bien silencieux et détaché aujourd'hui.

— Je réfléchissais.

Minho avança lentement, il se plaça à ses côtés et posa les avant-bras sur la balustrade. Il se mit à regarder au loin, à observer les fleurs magnifiques qui embellissaient l'endroit, à écouter le chant des oiseaux. Si ce lieu était le havre de paix de Hyunjin, le sien se trouvait ailleurs. Le kiosque. Il avait pris pour habitude de s'y rendre avec Chan, chaque soir, et ce depuis leur rencontre. Il aimait le parfum de l'orangeraie à proximité, la lumière blanche de la lune qui se reflétait sur l'eau. Il aimait les souvenirs que tout cela représentait.

— À quoi réfléchissiez-vous ?

Le prince soupira longuement.

— J'ai l'impression que quelque chose est différent.

— Différent ? Avec votre époux ?

— Non, dans l'atmosphère.

Hyunjin bascula la tête en arrière pour se perdre dans le ciel d'un bleu azur. Minho fronça les sourcils. En effet, il le trouvait lui aussi différent. Plus serein. Peut-être résigné. Il avait la sensation d'avoir un nouveau prince à ses côtés alors qu'encore quelques heures auparavant, Hyunjin faisait les cent pas dans sa demeure. Il n'y avait pourtant eu aucun événement spécial, rien qui aurait pu le faire changer de comportement aussi rapidement.

DEUX PRINCES ➹ seungjinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant