♕ chapitre 20

1.1K 156 61
                                    

‧͙⁺˚*・༓☾ ☽༓・*˚⁺‧͙

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

‧͙⁺˚*・༓☾ ☽༓・*˚⁺‧͙

Minho quitta les quartiers des deux princes lorsque les dernières lueurs du jour éclairaient encore le palais de Têhothen. Il n’avait pas croisé Chan, et il se demandait où il avait bien pu aller. Seungmin était rentré sans lui, ce n’était pas dans son habitude. Les valets restaient toujours un moment avec les époux pour leur tenir compagnie et discuter. Parfois, ils dînaient même avec eux. L’ambiance était étrange, mais Minho comprenait aussi que Hyunjin avait besoin d’être avec Seungmin. Il ne l’avait que très peu vu ces derniers jours, il avait envie de profiter de sa présence, maintenant que ses parents s’en étaient allés.

Devant la porte qui donnait sur une autre cour, Minho soupira et passa la main dans ses cheveux roux. Il les tenta de la placer en arrière, vainement, ils revenaient toujours sur son front. Les températures étaient agréables, plutôt chaudes en journée, plus fraiches en soirée, et il avait hâte de retrouver son point de rendez-vous quotidien. Chan et lui se rendaient au kiosque depuis des semaines, au milieu de l’eau, entourés par les arbres fruitiers et les fleurs. Ils passaient de longues heures à discuter à la nuit tombée, et parfois ils se contentaient de la présence de l’autre. Minho s’ouvrait peu à peu, il avait raconté comment avait été sa vie à Tähtary et en échange, Chan lui avait expliqué ce qu’il avait vécu à Kryov.

Leur passé était bien différent. L’un avait eu une vie prospère, riche, jusqu’à ce qu’il soit forcé de fuir à cause de ce que son pays considérait comme une trahison. L’autre avait connu l’après-guerre, un peuple pauvre, des récoltes mauvaises, la famine, la soif, la peur. Finalement, ils avaient tous les deux fui leur pays natal en quête d’une vie meilleure, et ils l’avaient trouvée.

Minho était heureux de pouvoir partager son expérience, de constater qu’il n’était pas seul, et qu’il y avait quelqu’un qui comprenait ce qu’il pouvait ressentir parfois. Il savait qu’il était différent, qu’il était considéré comme « l’étranger » à Lucéo, et que ses origines n’étaient pas forcément bien vues. Il y avait tout de même des gens qui s’intéressaient à lui, à commencer par Hyunjin, sans oublier les dames de cour. Il avait du succès auprès d’elle, et son arrivée à Téhothen n’avait rien changé à son charme. Quand l’occasion se présentait, elles aimaient discuter avec lui dans les jardins et elles se faisaient toujours très tactiles. Elles lui souriaient, lui parlaient de façon mielleuse. Et Minho répondait toujours avec politesse, une expression joyeuse inondant son visage. Il appréciait toute cette attention qui lui était portée. Ici aussi il faisait des ravages, mais il s’était promis de ne pas se laisser tenter. Il voulait garder la tête sur les épaules pour s’occuper correctement de Hyunjin, et puis il n’avait pas le cœur à cela. Peut-être même que son cœur était déjà rempli de sentiments pour quelqu’un, et qu’il n’avait pas envie de les abîmer avec des histoires sans lendemain.

Il marcha jusqu’au grand étang de l’orangeraie et, devant le ponton qui menait au kiosque, il s’arrêta. Chan était déjà là, de dos, les bras appuyés sur la balustrade et la tête pendante au-dessus de l’eau. Minho fronça les sourcils, l’ambiance était déjà anormale. Il inspira à pleins poumons avant d’oser s'avancer. Plus il se rapprochait de Chan et plus il sentait l’atmosphère s’alourdir. Peut-être que l’homme était triste, en colère, que quelque chose s’était passé, ou qu’il avait ressassé de douloureux souvenirs.

DEUX PRINCES ➹ seungjinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant