♕ chapitre 2

1.6K 173 119
                                    

‧͙⁺˚*・༓☾ ☽༓・*˚⁺‧͙

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

‧͙⁺˚*・༓☾ ☽༓・*˚⁺‧͙

Les jours passaient et se ressemblaient tous. Hyunjin les décomptait avec une certaine amertume et appréhension. Malgré le fait que Minho, son valet, ait tout fait pour le rassurer quant à ses angoisses, il n'arrivait toujours pas à se faire à l'idée qu'il allait épouser quelqu'un qu'il n'avait pas choisi. Le prince de Månerthia était peut-être dépeint comme un jeune homme bienveillant et doux, cela lui était égal. Il n'était pas la personne dont il rêvait. D'ailleurs, Hyunjin n'avait jamais été amoureux de qui que ce soit. Certes, il était capable d'avoir beaucoup d'affection pour Minho en qui il avait entièrement confiance et qui le suivait depuis dix longues années désormais, mais il n'avait jamais ressenti plus que ça. Son valet était son ami, son confident, plus que son serviteur, et pourtant, il n'avait jamais rien éprouvé d'autre à son égard. Il avait parfois eu contact avec des jeunes femmes nobles, qui auraient pu plaire à ses parents, mais il ne s'y intéressait pas.

Minho lui avait dit que l'amour ne se contrôlait pas, qu'il tombait sans s'y attendre, qu'il était imprévisible et sournois parfois. Et s'il passait à côté de son véritable amour en épousant le prince Kim ? Il ne savait pas ce que cela faisait d'être épris de quelqu'un, mais rater une histoire qu'il aurait choisi de vivre ne lui plaisait guère. Ses parents ne lui laissaient pas le choix, il était leur pantin, leur trophée, bien qu'ils ne l'aient jamais réellement estimé. Il était plus un pion à leur yeux qu'un enfant. Il était le seul et unique moyen de faire perdurer leur lignée et il avait souvent l'impression qu'ils ne le voyaient que comme un appareil reproducteur. Si lui n'était pas le garçon qu'ils désiraient, peut-être que son propre fils le serait.

Errant dans les jardins, Hyunjin ne remarqua même pas que le soleil était haut dans le ciel. Il observait les fleurs, cueillait quelques plantes aromatiques, et picorait quelques délicieux fruits du verger. Il ne mangeait que très peu ces derniers temps, alors avoir quelque chose de sucré à se mettre sous la dent lui faisait du bien.

Les températures étaient agréables, il s'était permis d'ôter sa lourde veste cintrée en velours bleu afin de ne garder que sa chemise blanche aux manches bouffantes. Minho le suivait de loin, toujours soucieux de lui laisser de l'espace et de la tranquillité. Il n'hésitait pas à sourire et s'incliner devant les dames de la cour, ces dernières ne manquant pas de rire et de jacasser dès qu'elles s'éloignaient. Et Hyunjin, bien que concentré sur sa contemplation des jardins, surveillait toujours du coin de l'œil les faits et gestes de son valet. Il s'amusait énormément de sa notoriété auprès des femmes au palais. Bien qu'il ait toujours été considéré comme étrange de par ses origines, il faisait l'unanimité auprès de la gent féminine.

— Minho, je te vois…

Le concerné, l'air quelque peu éberlué, cligna des yeux et s'excusa auprès du prince. Hyunjin ne put s'empêcher de rire quand il le vit trottiner jusqu'à lui pour se mettre à son niveau. Ils continuèrent d'avancer dans les allées recouvertes de cailloux blancs, craquant sous leurs bottes de cuir.

DEUX PRINCES ➹ seungjinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant