♕ chapitre 25

1K 139 101
                                    

‧͙⁺˚*・༓☾ ☽༓・*˚⁺‧͙

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

‧͙⁺˚*・༓☾ ☽༓・*˚⁺‧͙

Au château de Lucéo, l’atmosphère était sinistre. Hyunjin avait retrouvé sa chambre afin de prendre du repos, mais il ne parvenait pas à s’endormir, et ce malgré le long voyage qu’il venait d’endurer. Il y avait trop de questions qui lui trottaient dans la tête. Les doutes et les peurs parasitaient son esprit, et ils étaient fondés. Il se trouvait dans son royaume, dans sa ville, dans sa demeure et pourtant, il ne s’y sentait pas en sécurité. Pas assez pour se laisser emporter par le sommeil. Il y avait une ombre qui planait au-dessus de lui, et elle avait la forme de ses parents.

Le convoi était arrivé en début d’après-midi. Les trois conseillers qui accompagnaient Hyunjin avaient été conduits dans les quartiers des invités, et des généraux de l’armée avaient pris en charge les troupes envoyées par les souverains Kim. Il avait rapidement croisé ses parents, ils semblaient trop occupés pour lui accorder davantage de temps. Et cela lui convenait parfaitement. Leur regard insistant posé sur lui l’avait déjà mis très mal à l’aise. Ils avaient fixé son ventre, celui-ci n’avait pas grossi depuis qu’ils s’étaient vus, alors il savait qu’il devrait subir un énième interrogatoire. Il appréhendait. Il n’avait aucune envie de se confronter à eux, de leur annoncer qu’il n’était toujours pas enceint. Leur réaction le terrifiait, il savait que la nouvelle ne passerait pas. Ou très mal. Il allait devoir faire face aux critiques, aux cris, aux moqueries, et à encore un peu plus d’humiliation.

Il se recroquevilla sur lui-même et ferma les yeux. Le visage de Seungmin apparut dans ses pensées, et il eut soudain peur d’oublier à quoi il ressemblait. Il se redressa d’un bond et se dirigea vers le secrétaire. Il tira la chaise en velours rouge et ouvrit le tiroir. Le meuble avait pris la poussière, personne n’était venu faire le ménage depuis un moment. Il en extirpa un vieux carnet ainsi qu’un crayon à papier. Il retourna s’installer sur son lit, en tailleur, et commença à griffonner les pages vieillies. Très vite, l’esquisse d’un faciès familier colora le papier. Un sourire, des yeux pétillants. Hyunjin déglutit pour réfréner le sentiment de tristesse qui l’envahissait petit à petit. Seungmin lui manquait énormément. Être loin de lui était un si grand supplice qu’il aurait préféré ne jamais vivre. Il se sentait seul, terriblement seul. Et puis il se sentait vide, incomplet, désorienté. Il était dans le château de son enfance, dans son pays, mais ce n’était pas chez lui. Ça ne l’était plus. Il avait trouvé une nouvelle maison, une nouvelle famille. Il avait trouvé, à Têhothen, un foyer.

Des bruits retentirent contre la porte et son cœur se souleva. Il releva la tête et d’un geste rapide, s’essuya les yeux. Les larmes s’étaient faites plus rusées que sa volonté.

— Entrez.

Tout doucement, une tête qu’il ne connaissait que trop bien se dévoila. Madame Setawa, une des domestiques du château, le salua. Il ne put s’empêcher de sourire en la voyant s’avancer dans la chambre. Elle avait toujours été gentille à son égard, même si elle le pressait quand il traînait dans les jardins et que ses parents l’attendaient pour dîner. C’était une dame bienveillante et qui ne méritait pas d’être traitée comme une moins que rien en servant les souverains Hwang.

DEUX PRINCES ➹ seungjinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant