♕ chapitre 26

970 123 60
                                    

‧͙⁺˚*・༓☾ ☽༓・*˚⁺‧͙

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

‧͙⁺˚*・༓☾ ☽༓・*˚⁺‧͙

Hyunjin était exténué. Deux semaines s'étaient écoulées depuis son retour à Freyrior, mais il avait l'impression que cela faisait déjà de longs mois. Depuis qu'il avait avoué son amour pour Seungmin, ses parents lui infligeant une pression quotidienne. À chaque repas, ils faisaient sortir les domestiques de la pièce afin de rester seuls avec leur fils, et ils profitaient toujours de ces instants pour lui bourrer le crâne avec des remarques. Ils n'hésitaient pas à le rabaisser, mais aussi à lui parler de son frère défunt. Ils ne manquaient pas de lui rappeler que sa mort avait eu lieu par sa faute, et que l'alliance avec Månerthia était un moyen pour lui d'expier ses péchés.

Son frère avait été tué à cause de lui, il avait péri à cause de sa lâcheté. Les souverains Hwang préféraient sans doute l'accuser lui, plutôt que de se remettre en question. Cependant, malgré ce qu'ils lui faisaient endurer, Hyunjin tenait bon. Il n'était pas question de se laisser aller, de baisser les bras, et de nouveau tomber dans ses travers. Alors même si c'était difficile, il restait fort. Il continuait à s'alimenter correctement, quitte à avoir la nausée parce qu'il s'était forcé à manger. Il n'allait plus laisser ses parents gagner.

Chaque soir, quand il revenait dans sa chambre après le dîner, il s'installait sur son lit et prenait le temps de dessiner. Il réalisait des portraits de son bien-aimé et passait de longues minutes à les contempler. Seungmin lui manquait, et il avait hâte de retrouver ses bras rassurants. Ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'ils ne soient de nouveau réunis. Hyunjin s'impatientait.

À la tombée de la nuit, il observait le ciel, la lune, en pensant à l'instant où il reverrait le sourire bienveillant de son époux. Lorsqu'il contemplait l'astre blanc, il avait l'impression que Seungmin était à ses côtés et qu'il veillait sur lui. Il le protégeait.

« La lune est toujours là, même quand tu ne peux pas la voir. Je serai toujours à tes côtés, même dans l'ombre. »

Oui, Seungmin était toujours près de lui, dans son esprit, dans son cœur. Et c'était grâce à lui qu'il tenait bon. C'était pour lui.

- Prince Hyunjin ?

Il sortit d'un doux rêve, le sourire aux lèvres. Madame Setawa s'inclina lorsqu'il porta son attention sur elle.

- Navrée de vous interrompre, mais vos parents souhaitent vous voir.

La joie de Hyunjin s'évapora. Il avait passé un après-midi loin des tracas, à errer dans les jardins pour admirer les fleurs et profiter des douces fragrances qui flottaient dans l'air. Pourquoi fallait-il que ses parents viennent encore tout gâcher ? Il soupira et se leva du banc en fer forgé. La servante semblait peinée de le déranger, alors il força un sourire pour ne pas la mettre mal à l'aise.

- Est-ce urgent ?

Elle hocha la tête.

- Cela avait l'air, répondit-elle, la mine contrariée.

DEUX PRINCES ➹ seungjinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant