♕ chapitre 30

927 133 61
                                    

‧͙⁺˚*・༓☾ ☽༓・*˚⁺‧͙

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

‧͙⁺˚*・༓☾ ☽༓・*˚⁺‧͙

Depuis trois jours, le palais de Têhothen faisait face au défilé incessant des gardes et des différents corps de l'armée. Le roi avait rassemblé les troupes en urgence, la situation était critique et il avait renforcé la sécurité à la frontière qui séparait Månerthia et Freyrior. Pour le moment, il n'y avait eu aucune attaque, aucune tentative de pénétrer sur le territoire, et les souverains Hwang ne s'étaient toujours pas manifestés alors qu'ils avaient annoncé leur venue quelques jours auparavant. Il ne s'agissait sûrement que d'une entourloupe, pour tenter de les faire tourner en bourrique, pour faire diversion. Leur but premier n'était pas d'attaquer Têhothen, ils voulaient seulement s'en prendre à Seungmin, frapper fort pour affaiblir l'ennemi.

Ils avaient presque réussi.

— Père…

Le roi, debout devant la grande fenêtre qui donnait sur les jardins, se tourna. Une tasse de thé entre les mains, il laissa un sourire compatissant étirer ses lèvres tandis que Seungmin avançait lentement vers lui. Il peinait à marcher correctement, traînant sa jambe droite comme il pouvait.

— Installe-toi Seungmin, tu dois te ménager.

Il l'aida à prendre place sur un des canapés aux coussins colorés, puis il se positionna sur celui d'en face. Ils se fixèrent un moment avant que les larmes embuent les yeux sans éclats du prince. Il avait perdu sa joie de vivre, il avait perdu cette petite étincelle qui faisait vibrer son regard, qui le rendait intense et pétillant. Il avait perdu son soleil.

— Comment… Comment avancent les recherches ? balbutia-t-il.

— Nous mettons tout en œuvre pour le retrouver. Personne n'a pu quitter le pays, et si nous devons fouiller chaque village, chaque maison, nous le ferons.

Le jeune homme serra les poings sur ses cuisses. Il retint ses sanglots du mieux que possible, mais la peine était trop intense. Il avait le cœur en miette, brisé en mille morceaux et piétiné. Il était l'ombre de lui-même, presque mort. Il s'en voulait terriblement, il avait la sensation d'avoir tout gâché, d'avoir fait les mauvais choix. À l'heure actuelle, il ignorait si Hyunjin était encore en vie ou s'il avait péri. Tout ce qu'il savait était que personne n'avait de nouvelles de lui. Aucun soldat royal ne l'avait trouvé, et personne ne l'avait ramené au palais. Il était porté disparu, comme s'il s'était tout bonnement volatilisé. Était-il caché quelque part ? Avait-il fait une mauvaise rencontre ? Impossible de le savoir.

Après que Seungmin l'ait vu s'enfuir à travers la forêt, il avait dû faire face à deux mercenaires assoiffés de sang, prêts à tout pour se débarrasser de lui. Il avait lutté, jusqu'à ce que ses forces s'épuisent, jusqu'à ce qu'il se résigne et se dise qu'il allait rendre son dernier souffle là, dans un lieu qui lui avait apporté tant de joie. Un lieu enchanté où il avait passé d'agréables moments avec son époux, son âme sœur. Il ne pourrait jamais oublier à quel point il avait été heureux à ses côtés, à quel point ils s'étaient aimés. Il ne pourrait plus jamais aimer qui que ce soit. Hyunjin était le seul et unique, pour toujours, jusqu'à sa mort.

DEUX PRINCES ➹ seungjinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant