Chapitre 6 : Me perdre dans ses yeux.

1.2K 52 1
                                    

Severus Rogue avait mal dormi ce soir-là, il avait ressassé ses pensées toute la nuit, pour en revenir à chaque fois à la même conclusion. Lily non plus n'avait pas quitté son esprit. Il avait essayé de se rappeler son sourire et ses yeux verts, pour oublier ceux de Kiara. En vain. Chaque fois qu'il fermait les yeux, ce n'étaient plus des yeux verts qui apparaissaient, mais des iris bleus, parfaitement envoûtants. Il avait croisé la jeune femme, le lendemain de sa retenue et n'avait pu s'empêcher de ressentir de la culpabilité en voyant les pansements disposés sur les dernières coupures de ses mains.

Durant le déjeuner, il n'avait pas réussi à quitter la Gryffondor des yeux. Elle paraissait si innocente, riant avec Potter et sa bande. Il la vit tourner la tête vers lui et son regard se planta dans ses yeux bleus. Elle l'interrogea du regard et Severus fut sorti de sa contemplation par McGonnagal qui à sa droite, l'appelait d'une voix agacée.

- Severus, à quoi pensez-vous donc, pour ne même pas entendre quand on vous parle ? Demanda la directrice de la maison Gryffondor.

- Je vous écoute Minerva. Souffla Severus, se forçant à garder son calme.

- J'ai eu vent de la retenue de Miss Allen et de l'état de ses mains, déjà que la raison de la retenue passe difficilement, mais voilà que vous vous mettez à torturer les élèves maintenant. S'indigna McGonagall, qui ne pouvait s'empêcher de protéger les élèves de sa maison.

- Figurez-vous, Minerva, que Miss Allen n'aurait pas eu de retenue, si elle était restée à sa place pendant mon cours. Expliqua Severus, les dents serrées. Et concernant l'état de ses mains, j'étais plongé dans mes copies, je n'avais pas vu l'heure et le travail effectué par Miss Allen. Ajouta-t-il calmement.

- Vous auriez tout de même pu vous inquiéter de l'heure. Plus de quatre heures de retenue, c'est inhumain ! S'emporta la directrice adjointe.

- Rassurez-vous, Minerva, grâce à votre petite protégée, les chaudrons de ces cornichons sans cervelles, brillent de mille feux. Répliqua Rogue, en se levant pour couper court à la discussion.

Il entendit Minerva soupirer d'indignation, il contourna la table des professeurs sans y prêter la moindre attention et marcha rapidement entre les tables de Serpentard et Gryffondor. Son allure fut ralentie, contre sa volonté quand il croisa de nouveau le regard de Kiara. Il reprit ses esprits au bout de quelques secondes et quitta la grande salle, troublé par les yeux de la Gryffondor. Cette dernière avait suivi du regard son professeur de potion quand il avait quitté la grande salle. Elle l'avait vu ralentir à sa hauteur et avait lu dans son regard, une expression étrange. Elle sortit de ses pensées quand elle entendit Harry prononcer son prénom.

- Comment s'est passé la retenue Kiara ?

- J'ai nettoyé des chaudrons durant plus de quatre heures. Répondit-elle d'un ton las en montrant les pansements dans le creux de ses mains.

- Et bien, Rogue doit vraiment te détester ! Fit remarquer Ron.

- Jamais une retenue ne dure aussi longtemps d'habitude. Expliqua Hermione.

- Je suis désolé, Kiara, c'est ma faute. S'excusa Harry mal à l'aise.

- Tu n'y es pour rien Harry. Sourit Kiara pour le rassurer.

- Cela dit, c'est quand même étrange que Rogue se soit acharné sur toi. Dit Hermione, les sourcils froncés.

- Rogue est un salaud, ce n'est pas nouveau. Lança Ron en se resservant une part de tarte.

- Ron n'a pas tort. Fit remarquer Harry.

- Ça aurait même pu être pire. Enchérit Ginny.

- Alors si jamais il me prend l'envie de me ramasser une nouvelle retenue avec lui, achevez-moi avant... Répondit Kiara en riant.

Aime MoiWhere stories live. Discover now