Chapitre 29 : Vivre pour toi.

740 22 5
                                    


Le lendemain, Kiara et les autres étaient de retour à Poudlard les cours reprenant le lundi matin. Dumbledore avait tenu à ce que les examens soient passés la semaine d'après malgré la bataille. Kiara était au plus mal, ses pensées constamment dirigées vers le maitre des potions. Severus avait passé la nuit qui avait suivi leur dispute à se saouler dans ses appartements. Il s'en voulait amèrement. Il comprit qu'il avait commis une erreur. Il avait laissé son passé prendre le contrôle de sa relation avec Kiara.

Le lundi matin, les Gryffondor avait cours de potions. Kiara se leva avec une boule au ventre à l'idée de revoir Severus. Elle descendit déjeuner avec ses amies et s'installa près de Ginny.

- Est ce que ça va Kiara ? Demanda la rousse prudemment.

- Je vais bien, Ginny. J'appréhende seulement le cours de potions.

- Tu ne pourras pas l'éviter constamment. Laisse-lui une chance de s'expliquer. Répondit Ginny.

- Je le sais Ginny. Soupira la blonde.

Des dizaines de hiboux entrèrent et distribuèrent le courrier. Freeze s'arrêta devant Kiara, un petit parchemin accroché à sa patte. Elle le détacha et remercia l'oiseau en lui donnant un bout de toast. Elle déplia le parchemin, les sourcils fronçés. Elle reconnut l'écriture fine de Severus.

« Ma belle, rejoins-moi ce soir à 22 h en haut de la tour d'astronomie. Je te dois des explications. SS »

- Tu vas y aller ? Demanda Ginny qui avait lu le mot par-dessus son épaule, la curiosité l'ayant emporté.

- Je ne sais pas... Souffla Kiara.

Elle osa tourner la tête vers la table des professeurs. Severus l'observait le regard suppliant. Elle lut un profond désarroi dans ses pupilles onyx. Elle soupira de nouveau et tourna la tête. Elle se rendit en cours plus tourmentée que jamais.

Elle arriva dans les cachots bien décidée à ne pas croiser le regard de Severus et s'installa à côté de Harry. Elle entendit Severus hurler les instructions et comprit qu'il était d'humeur massacrante. Elle commença sa potion sans jamais lever les yeux vers son professeur. Le cours passa rapidement, Kiara avait senti plusieurs fois le regard brûlant de Severus posé sur elle. Elle mit sa potion dans des fioles et la rapporta jusqu'au bureau de Severus. La salle de classe étant déjà vide seule Ginny, qui venait chercher Kiara pour aller au terrain de Quidditch, était accoudée contre la porte. Il tendit la main pour récupérer les fioles et frôla les doigts de Kiara. Elle retira sa main vivement et posa son regard dans les yeux noirs de Severus.

- Tu me manques ma belle... Souffla-t-il désespéré.

Le regard de Kiara s'intensifia quand elle sentit une boule se former dans sa gorge. Elle ne répondit rien et sortit de la classe.

Severus se prit la tête entre les mains et soupira. Il espérait profondément que Kiara viendrait ce soir au rendez-vous qu'il lui avait donné le matin même. Il devait lui prouver qu'il l'aimait, lui dire à quel point elle se trompait, à quel point il se sentait désemparé. Il avait compris, il avait enfin compris ce qu'elle avait voulu lui dire. Et il le savait, elle avait raison.

Depuis des années, depuis la mort de Lily, il vivait dans son passé laissant celui-ci guider sa vie. Les fantômes de son passé lui avaient infligé la souffrance et la solitude durant toute sa pitoyable vie. Il n'avait pas su voir d'avenir dans les méandres de sa mélancolie. Il n'avait fait que s'enfoncer, jour après jour, espérant qu'une seule chose, retrouver son amour perdu. Aujourd'hui, il avait pris conscience de tout cela, il avait enfin ouvert les yeux sur sa torture. Kiara lui avait enfin ouvert les yeux. Elle avait su raviver les battements de son cœur, elle avait su lui prouver qu'il méritait la rédemption de ses péchés. Elle lui avait demandé de se pardonner et il n'avait pas su comment faire. Il n'avait pas su faire face à sa culpabilité, à ses remords, qui le rongeaient depuis tant d'années. Mais maintenant, c'était différent, il était sur le point de perdre la seule personne qui lui avait accordé sa confiance et son amour. La seule qui avait su lui faire oublier Lily. La seule pour qui il serait désormais prêt à donner sa vie. Elle était devenue son existence, sa perfection. Il n'avait pas mesuré l'impact de ses sentiments, mais désormais, il se sentait prêt. Prêt à mettre son passé de côté et vivre le présent avec elle. Il se permettait enfin de penser à l'avenir priant Merlin pour repousser la mort, une bonne fois pour toutes.

Aime MoiDonde viven las historias. Descúbrelo ahora