Chapitre 21 : Me pardonneras-tu?

929 37 0
                                    


Les premiers rayons de soleil du printemps commençaient à pointer le bout de leur nez en ce début du mois d'avril. Kiara avait appris à vivre sans l'homme qu'elle aimait. Il continuait à l'ignorer depuis des semaines. Il était au plus bas, se sentant faiblir à chaque fois qu'il la croisait au détour d'un couloir, se forçant à garder la tête haute et son éternel masque de froideur comme si rien ne pouvait l'atteindre, comme s'il était indifférent aux états d'âme de Kiara et pourtant seul Merlin savait à quel point il souffrait.

Le matin du 6 avril, comme chaque lundi en cours de potion, Kiara était assise à côté de Harry, tentant tant bien que mal de réaliser la potion du jour. Elle se sentait vidée de toute énergie, comme si son corps ne reflétait que la souffrance à force de voir l'ignorance que Severus portait à son égard et ses efforts pour rester loin d'elle. Elle prit la poudre de scarabée, sentant ses mains défaillir sous toute cette pression, cette douleur et toutes ces insomnies qui la rendaient encore plus faible. La Gryffondor senti son corps vaciller dangereusement, elle ferma les yeux quelques secondes tentant de reprendre constance, ne voulant pas montrer ses faiblesses à l'homme qui l'avait blessée. Elle rouvrit les yeux difficilement, un voile flou s'interposant devant sa vue, la fiole de poudre lui glissa des mains sans qu'elle puisse la rattraper et s'écrasa au sol dans un fracas sourd. Elle distingua la silhouette de Severus s'approcher d'elle rapidement et l'entendit hurler sans vraiment comprendre le sens de ses paroles et s'effondra au sol, perdant connaissance.

Severus faisait le tour de la classe quand il entendit un bruit de verre brisé sur le sol de pierre de la classe, il se retourna vivement et vit Kiara s'accrochant fébrilement à la paillasse, des perles de sueur brillait sur son front et elle semblait avoir du mal à respirer. Il s'approcha d'elle à grandes enjambées et lui cria dessus machinalement, non pas pour la fiole qu'elle venait de briser, mais pour lui faire reprendre conscience parce qu'au fond de lui, ce n'était pas de la colère qu'il avait ressenti en la voyant si fragile, mais de la peur. Il la vit s'écrouler comme un tas de chiffons sur les pierres froides et son cœur se mit à battre plus fort. Harry s'agenouilla près d'elle, tentant de faire réagir Severus qui était resté immobile regardant le corps frêle de Kiara. Il sortit de sa torpeur et s'agenouilla à son tour.

- Sortez ! Le cours est fini pour aujourd'hui ! Hurla-t-il en prenant Kiara dans ses bras et la soulevant de sol.

Les élèves ne se firent pas prier, ils quittèrent la salle de classe rapidement laissant Severus seul avec Kiara toujours inconsciente dans ses bras. Il monta rapidement les marches des étages et ouvrît les portes de l'infirmerie d'un coup de pied, Madame Pomfresh sortit rapidement de son bureau interpellé par le vacarme des portes de bois. Severus déposa Kiara dans le lit le plus proche et expliqua à Pompom ce qu'il venait de se passer. Il resta encore un moment au chevet de la blonde, attendant fébrilement le diagnostic de l'infirmière.

Quelques minutes après il vit la Gryffondor ouvrir difficilement les yeux portant une main à l'arrière de son crane qui avait heurté le sol quand elle était tombée. Elle examina la pièce, cherchant à savoir où elle se trouvait quand elle rencontra les prunelles onyx qui lui faisait tant de mal. Elle voyait la tristesse dans son regard, elle voyait la pâleur de son visage, et pourtant elle n'était plus qu'un décor à ses yeux. Jamais elle n'avait ressenti de plus grande tristesse, en dehors de la mort de sa mère. Elle aurait voulu lui crier qu'elle était là. Elle aurait voulu le regarder dans les yeux et lui marteler le torse de ses poings en lui criant dessus. Elle voulait juste qu'il réagisse. Qu'il lui parle, même si c'était uniquement pour l'insulter ou lui cracher sa haine au visage, mais elle voulait un signe de sa part. Il ne fit rien et s'en alla, rompant le contact visuel.

Kiara passa la journée à l'infirmerie et ressortie plus peinée que jamais, mais bien décidée à ne plus subir cette douleur. Sirius lui envoyait des lettres chaque semaine, il tentait d'apaiser sa peine par des mots, mais Kiara avait malgré tout le cœur lourd. Ses amies la faisaient rire comprenant son mal-être sans en connaitre la raison. Bien qu'ils aient essayé à plusieurs reprises de savoir ce qui la bouleversait autant, ils respectaient son choix de ne pas vouloir en parler et ils se disaient que si elle voulait le faire, ils seraient prêts à l'écouter. En attendant, le trio la soutenait du mieux qu'il le pouvait. Seule Ginny et Remus connaissaient la situation, ils essayaient par tous les moyens de lui changer les idées mais rien n'y faisait, à chaque repas dans la grande salle elle levait les yeux pour capter son regard, mais lui, ne déniait même pas lever la tête alors elle regardait Remus qui lui lançait toujours le même sourire compatissant et désolé. Ce soir, ce fut un soir de plus ou elle ne réussit pas à croiser le regard de Rogue. Ginny, qui était près d'elle, lui posa une main sur l'épaule.

Aime MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant