Chapitre 26 : La fin de la noirceur.

779 26 0
                                    


Une voix résonnant dans tout le château se fit entendre. Voldemort était revenu accompagné de son armée de fidèles.

- Harry Potter est mort. Hurla-t-il vainqueur. La bataille est gagnée. Vous avez perdu la moitié de vos combattants. Mes Mangemorts sont plus nombreux que vous et le survivant est fini à tout jamais. Il ne doit plus y avoir de guerre. Quiconque continuera à résister, sera éliminé ainsi que tous les membres de sa famille. Sortez maintenant du château, agenouillez-vous devant moi, et vous serez épargnés. Joignez-vous à moi, pour que nous reconstruisions ensemble un monde nouveau.

Les Mangemorts s'immobilisèrent. Harry les entendit se déployer en une longue rangée, face aux portes ouvertes de l'école. Même à travers ses paupières fermées, il arrivait à distinguer une lueur rougeoyante, provenant d'entre les portes ouvertes de Poudlard. La bâtisse, à moitié détruite des gravats jonchant le sol de çà et là, rendait l'avancée vers le Hall principal difficile. Alors que le bruissement de capes des survivants de cette guerre commença à arriver à ses oreilles.

L'Élu imagina la scène de leur point de vue. Une rangée de Mangemorts, en surnombre, entourant le fautif de toute cette souffrance qui affichait un sourire triomphant, Hagrid enchainé, lui dans ses bras soi-disant mort. Sans doute un choc pour beaucoup, mais après tout c'est pour eux qu'il jouait cette comédie. Pour tous ceux qui l'ont soutenu depuis le début, tous ses amis, camarades, connaissances. Pour le bien du monde magique, pour la fin de Lord Voldemort.

Un hurlement glaça le sang de Harry. Jamais il n'avait imaginé que Minerva McGonagall pouvait pousser un tel cri de désespoir. Il ne sut en revanche dire si le rire de Bellatrix fut davantage glaçant. Ce rire aigu, fier, cruel.

Il devina par les murmures provenant de l'entrée du château, que tout le monde était dehors, l'avait vu, et il senti cette peur, cette tension à son comble, prête à exploser... Ou à pousser à l'abandon.

- Non ! HARRY !!!

Les voix de Ginny et Hermione ne firent qu'une. Son cœur se brisa. Il comprit la souffrance de sa douce Ginny, de voir celui qu'elle aime mort. Il n'aurait pas su garder son calme si la situation avait été inversé. Comment le garder, quand celui que notre cœur choisi, est présenté comme mort devant nous, tel un trophée ?

Kiara était blottie contre Remus pleurant silencieusement. Elle entendit des pas derrière elle. Quand elle se retourna, elle vit Severus appuyé sur Madame Pomfresh marchant difficilement. Elle s'extirpa de l'étreinte de Remus et couru vers Severus. Elle prit le relai de Pompom et Severus s'appuya sur elle.

- Severus, tu n'aurais jamais dû venir ici. Sanglota-t-elle.

- Je ne peux pas me cacher indéfiniment. Je ne pouvais pas te laisser seule. Lui répondit-il en

esquissant un faible sourire.

Le silence de la foule fut brisé par Voldemort qui malgré sa présumée victoire, fulminait de voir Severus en vie.

- Severus, tu as survécu. Siffla-t-il dangereusement

- Comme vous pouvez le constater. Répliqua Rogue froidement.

- Je m'occuperai de toi après. Je te tuerai devant ta petite traînée. Gronda le mage fou de rage.

Kiara sentit les muscles de Severus se crisper et quelques regards se tourner vers eux. Lord Voldemort se tourna ensuite vers Dumbledore.

- Tu as perdu vieux fou. S'écria le mage noir d'un rire grotesque.

- En es-tu sûr, Tom ? Demanda Albus d'un ton calme.

Aime MoiWhere stories live. Discover now