Chapitre18 : Le serpent à dévoré le lion.

856 32 0
                                    


À Poudlard, la neige avait de nouveau recouvert le parc de plusieurs centimètres. Severus Rogue se dirigeait d'un pas vif dans le bureau du directeur après que celui-ci l'eut convié à prendre un thé, sans vraiment lui laisser le choix. Severus détestait les entretiens cachés sous les simples invitations du directeur. Il savait que le vieux fou voulait lui parler d'une chose bien précise, il ignorait laquelle, mais il n'avait aucune envie de parler et encore moins à Dumbledore.

Il arriva au-devant de la gargouille et donna le mot de passe. Elle pivota et il monta sur la première marche. Arrivé en haut, il frappa à la porte et entendit la voix douce d'Albus l'inviter à entrer. Il ouvrit la porte et vit le directeur assis derrière son bureau un sourire enfantin sur les lèvres. Le directeur l'invita à s'asseoir, ce que fit Severus en se laissant tomber nonchalamment sur la chaise en face du vieil homme. Celui-ci fit apparaitre deux tasses de thé fumantes et proposa un bonbon à Severus qui refusa d'un revers de la main.

- Comment vas-tu Severus ? Lui demanda Dumbledore, les yeux observant intensément Severus par-dessus ses lunettes en demi-lune.

- C'est pour me demander comment je vais, que vous m'avez convoqué Albus ? Demanda Severus, le ton froid.

- Je ne t'ai pas convoqué, je t'ai invité à partager un thé. Je m'inquiète pour toi Severus.

Le maitre des cachots eut un rictus glacial, que le directeur ignora.

- Comment se passe les vacances ?

- Comme chaque vacances Albus. Elles sont calmes sans ces idiots d'élèves.

- Allons mon ami, je crois savoir que tu ne les trouves pas tous idiots.

- Certains ont plus de jugeote. Admit Severus non sans mal.

- Si je ne me trompe pas, tu apprécies particulièrement une Gryffondor.

Severus leva un sourcil de surprise, ce vieux fou avait le don pour se mêler de tout. Il aurait dû s'en douter, Albus était généralement au courant de tout ce qui pouvait se passer dans son école et Severus n'avait pas pensé à ce problème une seule seconde quand il était avec la jeune femme.

- Qu'entendez-vous par apprécier Albus ? Demanda Severus passablement énervé.

- Oh, je pense que tu sais pertinemment de quoi je veux parler.

- On ne peut donc rien vous cacher. Répondit l'homme en noir, se demandant ce qu'Albus aller lui dire.

- Effectivement. Cependant, si je ne suis pas venu t'en parler plus tôt, c'est que je ne m'oppose pas à cette relation. Le règlement ne l'interdisant pas et Kiara étant considérée comme majeur au vu de la loi magique, je ne peux me mettre entre deux cœurs liés par

l'amour. Albus sourit malicieusement à Severus qui lui, senti son cœur se serrer en entendant les paroles du directeur.

- Je suis au regret de vous dire Albus, que nos cœurs ne sont plus liés par quoi que soit.

- Pourtant, la lueur au fond de tes yeux mon ami ne trompe pas.

Severus regarda intensément le directeur qui continuait de lui sourire paisiblement. Le vieil homme avait toujours été le seul à pouvoir lire en lui comme Lily, comprendre toutes ces facettes, il avait été le seul à lui accorder pleinement sa confiance malgré ses actes condamnables, le directeur ne l'avait jamais jugé et avait pris la place d'un père de substitution. Il lui avait apporté la bienveillance que son père biologique ne lui avait jamais accordé. Et malgré sa solitude et son sarcasme, il était reconnaissant envers Albus et préférait de loin sa vie à Poudlard, tout en se rappelant son enfance chaotique qu'il avait passé Impasse du tisseur.

Aime MoiWhere stories live. Discover now