69 - Sentences et Révélations #4

3.5K 364 52
                                    

- Asseyez-vous M. Martins.

D'un mouvement de la main, la prof des Démons, referme la porte dans mon dos. Je prends une profonde inspiration, légèrement inquiet du déroulement des minutes qui vont suivre.
Elle me présente de la main, les deux chaises vides en face d'elle. J'en tire une à moi me laisse choir dessus.

Je n'arrive pas à croire que je vais me prendre la tête seulement quelques minutes après mon retour à Destiny High !....

- Savez-vous la raison de votre présence ici M. Martins ? me demande-t-elle.

- Ça a un rapport avec les événements survenus il y a dix jours non ?

- C'est exact. Mais c'était il y a un peu plus de deux semaines. me corrige-t-elle. Votre petit séjour à l'hôpital semble avoir quelque peu déréglé votre notion du temps.

- Sans doute. ai-je répondu en soupirant.

- Bien. M. Martins, je ne vais pas y aller par quatre chemins : ce qui a été commis est grave. Très grave. J'espère que votre petit séjour hors de ces murs vous auront permis d'en prendre conscience ?

Je hoche la tête.

- L'interdiction de toucher un Être Mirifique contraire à sa nature n'a pas été implémenté pour rien : vous, ainsi que l'Ange Muzelina MacGregor en avaient malheureusement été victimes mais j'espère que cela vous servira de leçon et, à l'avenir, tarira les flammes de témérité et d'audace imprudentes dont vous pourriez faire preuve.

Je hoche vivement la tête pour affirmer ses dires.

Après être passé tout près de perdre ma main, l'envie de réitérer cette mauvaise expérience ne se représentera pas de sitôt !....

- Je tenais également à vous informer que le bien-être de nos étudiants Mirifiques est une chose à laquelle nous prêtons grande attention. Aussi, ma collègue et moi-même avons tenu une réunion à laquelle, ont été conviés tous les Êtres Mirifiques de Destiny High. Nous leur avons expliqué ce qui vous était arrivé ainsi que les raisons de vos absences à tous les deux. Bien entendu, nous avons omis de mentionner le délit que vous avez commis : cela ne regarde que vous ainsi que les autorités de l'École.

- Que leur avez-vous donc baratiné dans ce cas ? ai-je demandé, les sourcils froncés.

La prof des Démons, arque l'un de ses sourcilq mais ne relève pas la familiarité dont j'ai fait preuve.

- Nous leur avons simplement expliqué que deux jeunes apprentis Ange et Démon Gardiens s'étaient aventurés sur des chemins dangereux, qu'ils avaient transgressé certaines règles et que leur intégrité physique en avait sérieusement pâti.

- Et c'est tout ? Ce type d'explication leur a suffi ?

La Démone en face de moi esquisse un petit sourire en coin.

- Doutez-vous de nos capacités de persuasion M. Martins ?

Sentant que je pourrai m'embarquer dans une situation délicate, je réponds rapidement la chose suivante :

- Non non : je me demandais juste si... Si certaines questions n'avaient pas été posées. Certains Êtres Mirifiques sont curieux vous savez.

Si effectivement les deux Professeures ont baratiné mot pour mot ce que vient de me dire la prof à l'instant, ça ne m'étonnerait pas de trouver plus d'un Être Mirifique, suspicieux à vis-à-vis de ces propos.

À commencer par Naveen tiens....

Et les amis de Muzy aussi : ils tiennent tellement à elle que je pourrais mettre ma main à couper que eux non plus, n'ont pas du tout cru à cette histoire.

Destiny High, L'École pour Anges et Démons - Tome 2 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant