27 - Des Questions plein la tête #3

9.5K 776 314
                                    

Mais où est-ce qu'on est ?.......

Je ne connais pas du tout cette aile de l'École : personne ne m'avait jamais encore conduit ici jusqu'à ce matin. Mon regard se perd sur les murs recouverts de tableaux peints ou couverts d'inscriptions. Il y a également des cadres-photos accrochés un peu partout.
Finalement, nous arrivons devant cette porte et au lieu de toquer, Alexys s'assoit sur l'une des quatre chaises qui sont installées juste à côté et il me demande de faire pareil. Les chaises doivent avoir été faites en bois d'ébène compte tenu de leur solidité et de leur couleur sombre. Les dossiers, accoudoirs et pieds de ces chaises présentent des sortes de petits dessins, de petites formes qui semblent être très difficiles à reproduire : la technicité des possibles sculpteurs qui ont dû travaillé dessus est impressionnante, je l'avoue. Plusieurs minutes passent sans qu'Alexys ne tente le moindre mouvement pour terrer d'entrer.

- Qu'est-ce qu'on attend au fait ? Nous sommes arrivés jusqu'ici alors pourquoi est-ce que nous n'entrons pas ?

Alexys coule un regard dans ma direction puis adosse de nouveau sa tête contre le mur, sans me donner une seule réponse.

Sympa !.......

- Tu poses trop de questions. finit-il par me dire.

Je hausse un sourcil puis éclate de rire.

- Excuse-moi mais y a de quoi se poser des questions ! Je ne connais pas encore tout sur votre monde magique truffé de secrets en tous genres ! Excuse-moi de ne pas être expert en la matière !

- Nous attendons que les gens à l'intérieur sortent si c'est que tu veux savoir. me répond-il en soupirant.

Je jette un coup d'œil à la lourde porte pour l'instant fermée puis reviens à lui.

- Comment est-ce que tu sais que......

Tout à coup, un bruit m'interrompt et attire notre attention : ladite porte s'ouvre et laisse sortir deux hommes.

Tiens tiens Nico et Matéo........

Le premier des deux est recouvert de pansements tout comme moi et il boitille. Il tourne la tête vers moi et me lance un regard noir que je lui rends bien. Je trouve un malin plaisir à le voir mal en point comme ça

J'espère que tu souffres le martyr connard !.......

Il n'a que ce qu'il mérite après tout.
Je vois alors Alexys se lever de sa chaise pour aller à leur rencontre. Moi, je préfère rester à ma place : il est hors de question que je me retrouve de nouveau seul à côté de Nico sinon je ne pense pas que je réussirais à me retenir de lui en coller une et de lui refaire le portrait..... En fait, je n'essaierai même pas de me retenir.

En plus Alexys m'a carrément défendu de m'approcher de lui.......

Et je crois bien que, de tous les conseils qu'il m'a un jour donné, ce sera bien celui-ci que je vais respecter à la la lettre.
Lui et Matéo se parlent pendant un bon moment et de temps à autre, je les vois s'adresser à Nico, qui lui ne me quittent pas des yeux une seule seconde. Finalement, Alexys revient dans ma direction et je décide de me lever. Je le vois prendre une grande inspiration avant de toquer contre cette lourde porte en bois verni et peinte en rouge. Une voix grave nous répond de l'intérieur et nous demande d'entrer. La porte s'ouvre alors d'elle-même, sans qu'Alexys et moi n'ayons à faire quelque chose. Nous entrons et je découvre alors une immense pièce. Les murs, qui sont peints d'une couleur sombre devrait plutôt conduire à une ambiance lugubre mais en y regardant de plus près, cette pièce reflète plutôt un aspect solennel : des centaines de médailles et de décorations en tous genre sont accrochés un peu partout sur les murs et il y a également des tapisseries et des portraits. Sur la droite se trouve une immense vitrine, de quatre étages, remplie de verres en cristal et de bouteilles d'alcool et au centre, se tient un immense bureau ovale en bois d'ébène sur lequel repose un semblant de paperasse et derrière ce bureau, se tient un homme noir, assis sur ce qui semble être un petit fauteuil. Au premier abord, cet homme ne semble pas du tout être quelqu'un de bavard ou encore d'avenant : sa coupe de cheveux est coiffée à la perfection, sa barbe également, ses doigts sont entrelacés entre eux et son regard semble..... Inexpressif à la limite de l'indifférence.

Destiny High, L'École pour Anges et Démons - Tome 2 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant