32 - Quand l'Enfer s'invite chez Muza (Première Partie)

7.4K 691 364
                                    

- Ma magie.... A disparu c'est bien ça ? ai-je demandé d'une voix couinante.

Sophie opine lourdement de la tête.

- J'ai bien peur que oui en effet.

Je baisse à nouveau mes yeux sur mes mains et les contemple en imaginant voir de la magie sur elle. Ma magie.

La magie qui avait été mienne et qui maintenant a disparu.....

Je ferme alors fermement les paupières et serre les poings.

J'aimerais tellement que tout ceci soit un rêve !.....

Alors que j'ai les paupières closes, mon esprit s'amuse à me faire défiler des souvenirs dans lesquels j'utilise la magie. Ma magie. La mienne. Celle que j'avais apprise à apprivoiser !
J'ouvre alors les paupières et mets un terme à ce flot de souvenirs douloureux. Et c'est à cet instant, à cet instant que je réalise l'ampleur et surtout la gravité de ce qui m'arrive.
Je lève de nouveau les yeux vers Sophie, complètement désemparée.

- Mais enfin comment cela est-ce possible ?! me suis-je exclamée.

Sophie hausse imperceptiblement les épaules.

- Je dois t'avouer que c'est un phénomène qui.... M'échappe complètement.

Je baisse de nouveau les yeux vers mes mains.

Mes pouvoirs.....

Comment cela se fait-il ? En seulement deux jours mes pouvoirs auraient disparu comme ça ?! En un claquement de doigts ?!

Ce n'est pas possible ! Ce n'est pas possible !....

Il y a deux jours, j'avais encore été capable d'utiliser ma télépathie.
Il y a deux jours j'avais encore été capable d'activer mon Pouvoir d'Ange. Il y a encore deux jours, j'avais encore été capable de visualiser ma magie.
Et maintenant là plus rien ?!

- Ne t'inquiètes pas Muza, me dit Sophie dans une tentative de réconfort. Ce n'est qu'une petite "panne" passagère ! Tes pouvoirs vont revenir !

Je la regarde, plus sceptique qu'autre chose mais je finis par hocher la tête. Je ne dis pas que je crois à ces paroles : elles ont été prononcées dans une tentative vaine de me faire sortir du bourdon dans lequel je me suis plongée mais force est de reconnaître que j'ai bien envie d'y croire justement.

- C'est vraiment étrange....

- De quoi ? lui ai-je demandé.

- C'est comme si.... Comme si tu avais repris ton état d'avant : celui que tu avais quand tu as été transféré à Destiny High et que tu ne possédais pas encore de magie : c'est vraiment.... Étonnant.

- Mais je reste quand même une Être Mirifique ? ai-je demandé.

- Oui bien sûr ! m'a-t-elle rassurée. Tu conserves ton état d'Être Mirifique mais tu n'es plus porteuse de magie et ça.... J'ignore bien pourquoi.

Je pousse un profond soupir et me mords profondément la lèvre supérieure. De un, parce que je suis en colère et de deux, pour m'empêcher d'éclater en sanglots tout simplement.

- Et qu'est-ce que je fais maintenant ? lui ai-je demandé quelques minutes plus tard.

En moins d'une seconde, Sophie fait disparaître ses yeux bleus d'Ange et ce sont à présent ses pupilles noisettes qui me font face.

- Suis-moi.

Elle se met en route vers la baie vitrée et je la suis dans ses pas. Nous arrivons devant la baie vitrée et à ma grande surprise, l'Ange gradée me demande de reculer un peu et surtout de l'attendre là. Je fronce les sourcils, perplexe mais décide de lui obéir. Je la vois pénétrer de nouveau dans la pièce cachée derrière la baie vitrée et Sophie semble se diriger vers quelque chose qui m'est impossible de voir dû à mon éloignement et surtout à la pénombre de la pièce. Je la vois alors placer ses deux mains devant elle et je l'entends prononcer les mots suivants :

Destiny High, L'École pour Anges et Démons - Tome 2 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant