Chapitre 29 : Les raisons de Räe

21 5 0
                                    


 Un autre jour, Ayden fut réveillé en sursaut par un fracas assourdissant. Malgré la couverture sur ses épaules, il ne put s'empêcher de frissonner : un courant d'air matinal s'échappait de ce qu'il restait de la fenêtre en face de lui, réduite en mille morceaux par la silhouette familière et haletante qui venait de s'écrouler au bord de son lit. Poussant un soupir de soulagement, il posa sa main sur le dos d'Orthal et remarqua que le cuir, d'habitude lisse et froid, avait pris une texture rugueuse et assez désagréable sous ses doigts. En baissant les yeux, il remarqua que sur le bassin du dragon était encore dessinée l'horrible blessure que les chiens lui avaient laissé, rouge vive et peinant à cicatriser. Ses doigts passèrent sur les minuscules coupures que les bris de verre avaient laissé dans les flancs du reptile, telles les rayures d'un zèbre sanglant.

— Orthal... comment es-tu arrivé ici? Tout va bien?

Orthal lui répondit avec un jappement guttural, les yeux brillants d'une teinte dorée inhabituelle. Au fil des mois, le dragonnet avait fini par remarquer que cette couleur métallique mettait Ayden mal à l'aise, alors il avait toujours tenté de conserver une agréable tonalité bleutée dans ses iris, qui lui faisait penser à un ciel d'hiver. S'il ne parvenait pas à contenir cet éclat ambré, c'était qu'il était agité. Quelque chose n'allait pas. Les cliquetis métalliques venant du dragon lui firent remarquer que l'animal avait encore une partie du harnachement du rituel de Purification autour du poitrail et du cou. S'il avait été en sécurité jusque-là, pourquoi était-il encore prisonnier de ces liens?

— C'est pas chez nous, Orthal, souffla-t-il en levant les yeux vers les meubles renversés et les rideaux déchirés. T'as tout cassé...

Avant qu'Orthal ne puisse lui répondre, la porte s'ouvrit avec un claquement sourd et Räe apparut, l'air furibond. Il ne lui adressa même pas un regard et pointa le dragonnet d'un doigt tremblant de colère. Ayden vit avec stupeur que la manche de la chemise si raffinée du jeune homme avait été déchirée et était imbibée d'un rouge sanglant.

— Te voilà, sale bête!

Ses bottes claquaient contre le parquet alors qu'il s'approchait dangereusement du lit. Le cœur d'Ayden s'alourdit quand le grondement d'Orthal emplit l'air d'une tension palpable et que le reptile se campa sur ses pattes, tendues comme la corde d'un arc prêt à lâcher. Sans même réfléchir, il se posta entre les deux adversaires, levant le bras pour garder Räe à distance, mais ce dernier l'écarta d'un coup de coude dans le flanc et d'un œil noir. Sa respiration fut coupée et il dut s'appuyer sur une chaise pour ne pas tomber. Le grondement d'Orthal se transforma en un gargouillis sifflant horriblement familier, et juste avant qu'Ayden ne puisse l'arrêter, le dragon avait bondi vers le blond, griffes et crocs sortis. Ayden ne put que pousser un cri de surprise, impuissant face à la scène.

Heureusement, Räe avait protégé son cou et le dragonnet fit claquer ses mâchoires dans le vide, son poids les faisant tous les deux basculer en arrière. Le blond tenta d'enserrer le cou du reptile dans ses deux mains pour le stopper dans sa rage, mais Orthal était bien sorti de ses premiers mois frêles et vulnérables : son garrot arrivait maintenant à la taille d'Ayden et il était probablement aussi lourd que les chiens géants du grand Nord. Il parvint donc à garder Räe cloué au sol sans problèmes, ses deux pattes de devant pressant contre sa poitrine et ses crocs s'acharnant à tenter de lui mordre le visage. En équilibre sur sa queue trapue, ses pattes arrièrent se soulevèrent et ses serres commencèrent à labourer le bas de son ventre.

Les vêtements de cuir parvinrent à absorber une partie de l'attaque, mais Räe siffla tout de même avant de repousser le dragonnet d'un coup de pied, lui arrachant un glapissement essoufflé. Ses esprits recouverts, le reptile bondit de nouveau sur ses pattes tremblants et Räe se releva avec un sourire endolori. Remarquant alors l'éclat scintillant d'un poignard dans la poigne du blond, Ayden hurla de surprise.

Le Vœu du Dragon (LES ÉVEILLÉS - I)Where stories live. Discover now