Chapitre 31 : Révélations

20 5 0
                                    

D'une main tremblante malgré la chaleur du feu qui brûlait dans la cheminée, Ayden parvint à dégager doucement la flèche de la chair de Sÿervik. La lotion analgésique qu'il avait appliquée sur la plaie ne devait pas très bien marcher, car il sentit la dragonne se tendre malgré ses efforts pour ne pas montrer sa souffrance et bousculer les meubles déjà acculés contre les murs de la pièce exiguë. Il donna la pointe ensanglantée à Räe, qui l'observa d'un air confus, incapable de vraiment savoir quoi en faire.

Ayden nettoya l'incision nette d'un coup de serviette. La flèche s'était fichée tout juste entre les muscles, empêchant la patte de bouger correctement. Le muscle de l'intérieur de la cuisse avait été lacéré, mais heureusement, aucun vaisseau sanguin ou tendon n'avait été sectionné. Il ne pouvait plus faire grand-chose à présent, à part y enduire un onguent antiseptique pour éviter les complications.

— Aiguille, s'il te plaît.

Räe lui tendit l'aiguille du bout des doigts avec un sifflement de douleur : la pointe avait été mise dans les flammes pour la stériliser. Ayden souffla doucement en y insérant un fil, qu'il espérait assez épais pour supporter les efforts d'un dragon. Il n'avait jamais eu l'occasion de suturer une blessure avec Sardas. Qui aurait cru que sa première fois serait sur une blessure de dragon? Ses doigts lui semblaient tremblants et gauches, mais il parvint tout de même à recoudre l'incision malgré l'armure d'écailles qui rendait la tâche complexe. Sÿervik, vraisemblablement curieuse de son travail, lécha l'air près de sa blessure et poussa un jappement de timide allégresse. Räe sourit en entendant cela.

— Quelles mains de fée, blagua-t-il.

Ayden profita que la dragonne soit allongée et tranquille pour observer son état. Après tout, si elle était déjà frappée par l'infection, tout ce qu'il avait fait n'aurait servi à rien. Heureusement, tout semblait aller bien chez elle : ses yeux étaient brillants d'or, sa respiration régulière et son attitude dynamique. Ses écailles brillaient de mille feux sous la lumière des flammes, leur donnant de magnifiques reflets de vert métallique et de bleu paon. Assez proche pour les remarquer, il passa les doigts sur les nombreuses cicatrices de la dragonne.

— Comment as-tu eu ces blessures?, demanda-t-il, curieux.

— La Garde me traque depuis de longues années dans ces montagnes. Cette fois-ci, elle m'a retrouvée alors que je m'éloignai des alentours de Vhongëdas. J'ai essayé de brouiller mes pistes avant de revenir ici, mais leurs recherches ne vont pas tarder à se rapprocher de ma tanière.

L'intonation du reptile était presque menaçante. Räe claqua la langue, agacé.

— Encore... je vais te chercher une nouvelle cachette, alors, mais ça va être long. Tu resteras près de la clairière pour le moment : tu surveilleras nos petits protégés.

La dragonne poussa un geignement plaintif, mais n'ajouta rien de plus et reposa son nez sur ses pattes. Räe se tourna vers Orthal, terré derrière les meubles contre les murs, avec uniquement son œil brillant pour laisser deviner sa présence. Un grondement emplit l'air de tension quand leurs regards se croisèrent et le blond poussa un petit rire nerveux.

— Viens, Orthal, souffla Ayden. Tu n'as pas à avoir peur.

Le dragonnet couina derrière le mobilier, mais sa silhouette finit par apparaître, les muscles tendus et les naseaux frémissants. Il courut se réfugier derrière Ayden et fourra son nez dans le creux de sa main en poussant des trilles aiguës. Il lui donna une caresse sur le museau en réponse pour le rassurer. Cela sembla fonctionner : le reptile vrombit de satisfaction et il leva la tête vers la silhouette imposante de Sÿervik. Le regard de cette dernière, bien que nerveux et farouche, était sans aucune hostilité, ce qui rassura Ayden : au moins, il n'aurait pas à s'inquiéter d'une potentielle altercation hiérarchique entre les dragons, comme le faisait les chevaux ou les chiens quand ils se rencontraient pour la première fois.

Le Vœu du Dragon (LES ÉVEILLÉS - I)Where stories live. Discover now