L'avis des timides!

26 4 7
                                    


La réécriture de Dragontale est terminée, quelque chose que je ne pensais pas possible, avec tout ce qui avait à modifier et qui n'a peut-être même pas été remarqué pour certains détails, mais je le trouvais nécessaire pour mon mental: une fois que je remarque quelque chose que je n'aime pas, je me concentre dessus jusqu'à ce que je commence à déprimer et que je pense devenir le prochain auteur détesté de tous, donc... nous y voilà!

Bien sûr, comme d'habitude, je n'ai pas beaucoup de lectures ou de votes et la plupart des gens abandonnent la lecture après quelques chapitres. Dragontale est un roman à part entière, et pas forcément le roman adapté pour tous: ce n'est pas un épique de fantasy, où l'on ne s'arrête jamais de respirer. C'est un roman de low fantasy, où les personnages se découvrent à leur rythme et découvrent la magie du monde autour d'eux, et vous, les lecteurs, suivez leurs découvertes. C'est un roman que j'aime, mais que je sais ne plaira pas à tout le monde, encore moins les gens de Wattpad, dont communauté est plutôt réputée pour des perles qui mériteraient un prix Goncourt, comme "Capturée par l'alpha", ou "Amoureuse d'un bad boy" (sarcasme).

Rien de mal à ça, bien sûr: les gens font ce qu'ils veulent de leur vie, mais c'est quand même déprimant de travailler d'arrache-pied pour écrire un roman présentable et seulement avoir trois-quatre lecteurs loyaux, alors que d'autres publient un chapitre de huit-cent mots avec six fautes par phrase et gagnent cent lectures et cinquante votes en une journée. Wattpad n'est probablement pas la plateforme pour les choses que j'écris, mais n'écrivant pas en Anglais (option que j'envisage grandement à ce niveau), je reste bloqué ici, le temps de trouver mon public.

Je diverge un peu... tout ça pour dire! La plupart de mes lecteurs sont des lecteurs fantômes (je vous vois), qui lisent et laissent un vote pour servir de marque -page. Il n'y a aucun mal à ça, je suis un lecteur fantôme aussi: le seul moment où j'écris un commentaire, c'est pour corriger une faute ou donner un avis final au dernier chapitre. Néanmoins, cela veut aussi dire que je dois me démener pour que ces petits spectres viennent me donner un avis: l'avis, positif ou négatif, est le seul moyen que j'ai de savoir si ce que j'écris vous plait! Si vous ne le faites pas, je suis dans le noir total, et je ne peux pas m'améliorer: c'est comme je lisais un roman à quelqu'un derrière un mur, et qu'il ne disait absolument rien durant la lecture.

Je ne sais pas si c'est par timidité, ou par peur de donner une critique constructive (avec donc du négatif), mais il ne faut pas hésiter à juste mettre un petit avis à la fin d'un roman, puis à la fin de chaque chapitre quand on commencer à être plus confiant. Mais en tout cas, pour les timides, j'ai créé un petit formulaire que vous pouvez remplir anonymement ou non, avec pleins de questions pour vous permettre de donner votre avis! Ca me ferait énormément plaisir si vous le remplissiez: il ne prend qu'une petite quinzaine de minutes de votre vie, c'est à peine plus long que les chapitres que je publie!

Voici le lien, il suffit simplement de le copier coller dans une barre de recherche:

https://forms.gle/hre34hVw5CYm8R3E6

Merci d'avance, j'ai hâte de savoir ce que vous en pensez!

Le Vœu du Dragon (LES ÉVEILLÉS - I)Where stories live. Discover now