Chapitre 46 : Cœur de dragon

20 3 0
                                    


 — Sÿervik, cria Räeghan à la dragonne écroulée. Il va falloir que tu te lèves. Il faut que tu partes immédiatement.

Alors que la dragonne hochait la tête et tentait de se relever du mieux qu'elle le pouvait malgré ses membres tremblants, une voix de baryton retentit alors, tonnant dans l'air comme un rugissement de lion.

— Vous! Jetez vos armes et éloignez-vous des Messagers, ordre de la Garde de Vhongëdas!

— Pourquoi le ferais-je?

— Nous avons l'autorisation de vous abattre si nous vous estimons comme une menace trop grande. Lâchez vos armes! Nous serons plus cléments si vous obéissez!

Ayden était entièrement pétrifié. Que devait-il faire? C'était Räeghan qui tenait les armes, c'était de sa décision que dépendaient leurs vies. Il leva les yeux vers le blond, qui serrait la poigne sur sa garde, les épaules tendues et la respiration tremblante. Celui-ci lui offrit une intense œillade dorée et pointa discrètement le bas de sa ceinture de son menton. Ayden baissa le regard et se tendit en voyant la dague dans son fourreau. Devait-il la prendre? Il ne savait pas se battre, encore moins tuer quelqu'un. C'était un acte immonde, contre l'idée même de l'humanité... mais dans un réflexe machinal, sa main droite glissa vers le fourreau et dégaina l'arme encore rouge de sang, ses doigts moites serrant le manche trop long contre sa hanche.

— Votre silence en dit long sur vos intentions. Vous nous voyez contraints de vous faire mettre genou à terre. Gardiens, en position!

Des cris tout retentirent tout autour d'eux et les aboiements recommencèrent de plus belle. Les pas s'accélérèrent, et bien qu'Ayden ait voulu pouvoir s'enfuir, ses jambes demeuraient figées. Il brandit donc son arme à contrecœur, l'éclat métallique de la lame reflétant son visage appréhensif. Il ne pouvait que se défendre. Il n'avait pas le choix.

Une première silhouette rouge eut tout juste le temps d'apparaître dans son champ de vision que Räeghan était parti au pas de course, faisant fuser son arme comme un éclair d'argent. Cette fois-ci, le coup fut attendu et une lame contra la sienne avec un entrechoc froid à en faire grincer les dents. Le Gardien profita de cet instant de surprise pour pousser Räeghan vers l'arrière d'un coup de pied, mais il se rattrapa et retenta son assaut, amenant cette fois la lame vers la ceinture. L'homme s'apprêta à parer de nouveau l'attaque, avant que le vif de l'argent ne se relève à une vitesse inouïe, évitant son contre et glissant sur la maille pour aller lui déchirer le menton. Le soldat poussa un cri hideux et, se pliant en deux sous la douleur, fut précipité au sol d'un coup de pied dans la tempe, assommé.

Ayden observa dans un élan de fascination morbide, notant l'aisance du blond, avant que des mouvements de son côté ne le fasse se retourner avec un sursaut. Les aboiements se firent plus forts et les chiens apparurent de nouveau, encore trempés de bave et de sang de l'assaut précédent, mais rempli d'une énergie nouvelle. Ils grondèrent sourdement et coururent à l'unisson vers lui, mais le corps sombre et massif de Sÿervik s'interposa, ailes déployées. De sa gorge déchirée s'échappa un rugissement à en faire fuir les morts, tonnant comme le tonnerre, mais sifflant comme un esprit enragé. Le cri fit vriller ses oreilles, mais cela était bien l'effet escompté : les chiens, réveillés de leur obéissance aveugle, s'arrêtèrent dans leur course, restant hors de la portée des griffes de la dragonne enragée. Même les coups de sifflet de leur maître ne les rappelèrent pas à l'ordre, ce qui rassura Ayden. Sans les limiers et leur avantage du nombre, les Gardiens seraient une bien moins grande menace.

Un coup d'œil à gauche lui montra que Räeghan se battait contre deux autres soldats et qu'il semblait se débrouiller, à en juger par celui qu'il avait réussi à mettre à genoux. Il regarda dans la direction opposée et vit quelque chose être jeté non loin de Sÿervik, à quelques pas de lui. L'objet de métal noir roula un instant avant de s'arrêter dans son élan, dégageant alors un nuage de fumée verdâtre avec un sifflement insupportable. Ayden enfouit précipitamment sa bouche dans le creux de son coude, toussant alors que l'étrange gaz faisait pleurer ses yeux et l'empêchait de respirer normalement.

Le Vœu du Dragon (LES ÉVEILLÉS - I)Where stories live. Discover now