Chapitre 30 : Sÿervik

20 6 0
                                    


 — C'est l'heure de manger, Orthal! Räe a ramené de la viande fraîche!

Le dragonnet leva vivement la tête à la mention de nourriture, les membranes de sa gorge tremblant d'anticipation, mais quand ce fut Räe qui s'approcha, le morceau de viande entre les mains, le reptile se figea, son regard noir fixé sur le blond, qui avait les lèvres étirées en un sourire narquois.

— Doucement, Orthal. Je t'ai déjà dit que Räe ne te veut aucun mal.

— Oui, gentil dragon, rajouta le susnommé en s'agenouillant.

Orthal s'ébroua nerveusement en le voyant s'approcher, mais ne fit rien d'agressif. Il renifla avec hésitation le morceau de viande que Räe lui tendait, mais finit par attraper la nourriture entre ses crocs, non sans jeter une énième œillade au blond alors qu'il mastiquait lentement. Ayden profita de l'instant de tranquillité relative pour sortir des affaires de sa besace et commença à préparer du cataplasme frais pour les blessures de ses compagnons. Après la catastrophe de tout à l'heure, les deux allaient avoir besoin de temps pour s'habituer l'un à l'autre, mais c'était déjà un bon début.

— Je peux te caresser?, entendit-il Räe proposer au dragonnet.

— Hmf...

Orthal continuait de manger silencieusement. Räe posa alors sa main encore ensanglantée sur son encolure épaisse et grattouilla l'espace à l'arrière de son crâne. Ayden se tendit en entendant le dragonnet gronder sourdement, mais il remarqua avec amusement que ce dernier avait fermé les yeux, ses crêtes maxillaires tremblant de satisfaction malgré lui. Räe souriait.

— Tu n'as pas peur de lui?, lui demanda Ayden en apportant une soucoupe remplie de cataplasme encore chaud de la cuisine.

Personne, et encore moins un Nordique, ne pouvait s'approcher autant d'une telle créature sans ciller ne serait-ce qu'un sourcil. Même Räe, qui semblait connaître quelques vérités sur les dragons et leur intelligence, ne devrait pas pouvoir agir aussi calmement face à un spécimen vivant.

— Pourquoi aurais-je peur de lui?, répondit le jeune homme alors qu'il massait le front du reptile ronronnant de ses pouces. C'est ton dragon, et même s'il est encore jeune et instable, il n'est pas totalement sauvage. Tant que je ne te fais pas de mal, je sais qu'il ne fera rien. Hein, Orthal?

— Ayden, l'Autre être énervant.

— N'empêche que ce n'est pas normal pour un humain normal de s'approcher sans peur d'un dragon, même en sachant qu'ils ne sont pas aussi violents qu'on le dit, continua Ayden alors qu'il enduisait la blessure d'Orthal de la pâte chaude. T'es comme un lapin qui s'approche d'un chien parce qu'on lui a dit qu'il n'était pas aussi méchant qu'un loup. T'es vraiment bizarre.

— Dis celui qui s'occupe d'un bébé dragon.

— Touché. Mais au moins, j'ai expliqué mes raisons. (Ayden tourna son regard vers Räe, les sourcils froncés :) Qui es-tu, vraiment?

— Tu veux vraiment pas me laisser un tant soit peu de mystère... t'es pas drôle...

— T'es pas mystérieux, t'es juste suspect.

— Aïe, tu me brises le cœur... (Le blond agrippa le devant de sa chemise avec une mise faussement peinée :) Mais bon, je vous ai assez surveillé ces derniers jours, et vous semblez dignes de confiance, donc... pourquoi pas?

Orthal tressaillit et gronda quand Räe se leva précipitamment et attrapa sa cape sur le porte-manteau à l'entrée de la maison. Le blond se retourna vers Ayden, un grand sourire sur le visage et les yeux brillant d'une étincelle d'enthousiasme contagieux.

Le Vœu du Dragon (LES ÉVEILLÉS - I)Where stories live. Discover now