Chapitre VI

4.4K 362 36
                                    

Le premier trimestre est terminé et avec lui pas mal des membres de We nous ont lâchés. En fait il ne reste que Lina, Sashane, Dani, Noah, Jack et moi. Trois filles, trois garçons.

Nos vidéos ont des milliers de vues et même des millions pour certaines et la plupart des gens qui nous regardent ont demandé à Keith et Sam de faire des vidéos solo de chansons et ils ont décidé de se lancer. Du coup, ils n'ont plus le temps pour We. Darek aide pour le montage mais ne se sent vraiment pas à l'aise devant la caméra, en plus de ça, certaines personnes le comparent sans cesse à Noah et il en a un peu marre ce que je comprends. Quant à Hayden, il fait des apparitions éclair dans certaines vidéos mais sans être totalement investis.

Donc on se retrouve en comité réduit depuis un peu plus d'un mois. Et aujourd'hui nous devons tourner le tag #DrawMyLife.

On met tout l'après-midi à le faire et finalement on est assez fier du résultat sauf que voilà, on s'est vraiment livrés face à la caméra du coup personne ne veut que la vidéo soit publiée.

- "Écoutez on a qu'à la garder en réserve et la sortir quand vous serez prêts." propose Aron.

On hoche la tête, tout le monde est d'accord. Je mets nos "fans" au courant sur Twitter.

- "Il nous faut quand même une vidéo." je fais remarquer.

- "Je m'en occupe avec Aron. J'ai un projet spécial." intervient Noah.

On l'interroge tous du regard mais Aron semble comprendre et n'a pas l'air inquiet alors on laisse faire. De toute façon, ça nous arrange tous parce que personne n'a envie de rentrer chez soit à minuit. Enfin perso, je suis chez moi donc ça ne me dérange absolument pas. Jack et Daniel doivent absolument partir du coup Sashane les suit. Il ne reste que Lina, les frères Wilson et moi.

Mes parents ne sont pas encore rentrés et il est déjà 18h. Ça signifie que je ne les verrais pas ce soir.

Aron propose de regarder un film et on accepte tous, ravis à l'idée de se détendre. Je m'installe près de Noah sur le canapé après avoir sorti des couvertures et commandé des pizzas.

On est tous assis en attendant notre nourriture et on parle. C'est une bonne soirée.

On est mercredi et je suis pressée de regarder la vidéo pour voir ce que Noah à fait. Quand Aron la met en ligne je la lance. Noah apparaît immédiatement sur l'écran.

- "Salut, c'est Noah de We. Notre nombre de fans augmente à vue d'oeil, merci beaucoup. Cette semaine, j'ai décidé de prendre la vidéo en main et elle sera suivie d'un Live toujours sur YouTube. Ce sera bien entendu un live interactif pour vous remercier de votre présence et de votre soutien."

Il marque une pause et l'écran noircit avant d'afficher le déroulement de cette soirée.

>> Vidéo surprise

>> Live YouTube et Twitter des We

>> Séance de questions

Noah apparaît de nouveau.

- "Avant tout ça, je voudrais dire un truc à Mysterious Blonde qui regarde sûrement cette vidéo...

Je sais qu'il parle de moi parce que c'est comme ça que les "fans" m'appellent étant donné que je ne parle pratiquement jamais et surtout que je ne leur ai jamais donné mon nom.

Il regarde la caméra droit dans les yeux.

- "Okay je me lance. Ça va faire trois mois qu'on se connaît et je sais que tu me considères comme ton meilleur ami. Mais tu vois que ce soit les fans ou nos amis, tout le monde a comprit qu'il y avait autre chose. Alors s'il-te-plait Blondie, accompagne-moi au bal d'hiver."

Je tremble un peu et mon téléphone sonne depuis cinq minutes au moins. Une petite vidéo suit dans laquelle Noah est dans la clairière avec tous nos amis: Sashane, Hayden, Jack, Darek, Lina, Keith, Sam, Daniel...

Ils tiennent tous des lanternes et une pancarte énorme repose sur le sol me demandant d'accompagner Noah au bal d'hiver. A la fin ils lâchent les lanternes et hurlent que je dois accepter.

Noah réapparaît sur l'écran.

- "J'espère que tu accepteras...j'attends que tu m'appelles."

La vidéo se termine et je me rends compte que des larmes ont coulé de mes yeux. Je suis profondément choquée et il me faut dix minutes au moins pour réussir à l'appeler.

- "Alors? demande-t-il d'une voix anxieuse.

- "Tu sais que tu risques de te prendre le plus gros vent de toute l'histoire?

Je joue volontairement avec ses nerfs.

- Arrête. Réponds-moi.

- Oui. Tu es fou. Vraiment. Il fallait pas faire tout ça!

- Tu as aimé?"

- Ça dégueule de romantisme...mais c'était vraiment trop mignon. Merci beaucoup."

Il y a un silence et on finit par raccrocher. Il m'envoie un message quelques secondes plus tard et me demande de ne pas oublier de le rejoindre avec les autres à 19h précise chez Hayden qui nous prête gentiment sa maison pour le Live géant. Quand je me connecte à la page du Live pour pouvoir l'enregistrer puisque je ne serais pas là, je manque de tomber par terre. Plus de 500.000 personnes se sont déjà connectées.

C'est vrai que notre compte est monté à 900.000 followers sur Twitter et notre Facebook a presque un million mais je ne comprends toujours pas cet engouement.

En même temps les anciens Magcon Boys ont tweeté le lien de notre compte YouTube ce qui nous a fait une pub de malade.

Il est déjà 18h30 et je ne suis toujours pas prête. J'ai passé au moins 30 min avec les filles au téléphone pour leur raconter ce que j'ai pensé de la vidéo.

Je ne sais pas comment m'habiller et de nouveau, je demande l'aide de ma mère que j'appelle en hurlant.

- "Il va falloir que tu perdes cette habitude de hurler chérie.

- "Désolée. On a un live les autres membres de We et moi. Je m'habille comment?

- Tu m'as l'air bien stressée!

- Trop! C'est horrible! Au fait je vais au bal d'hiver avec Noah.

- Tu as accepté? Oh mais c'est génial, on va faire les boutiques ensemble pour ta robe c'est sûr!

- Tu savais?

- Il est venu nous demander l'autorisation alors oui on savait!"

- Sérieusement? C'est trop chou."

J'ai l'air d'une gamine j'en suis sûre mais je suis réellement heureuse.

Ma mère finit par me choisir un pantalon cigarette noir avec un petit haut fluide blanc ainsi que des talons argentés. Ce n'est pas ce que j'aurais choisis mais son choix me convient très bien aussi.

Le Live se passe extrêmement bien, je suis heureuse entourée de mes amis et de Noah qui est finalement bien plus que je ne pourrais l'avouer pour moi.

Noah [TERMINÉE]Where stories live. Discover now