Cinq ans après (si Noah était mort)

1.1K 120 21
                                    

Noah,

J'ai gardé cette stupide habitude de t'écrire. A chacun de tes anniversaires, je dépose une lettre au même endroit. Au fond de moi, je ne sais pas si cela sert à grand-chose mais ça me rassure et me permet de garder un lien avec toi.

Tu sais après ta mort, pendant presque trois ans, j'ai refusé de fréquenter d'autres garçons, j'avais l'impression de te trahir. Nos amis me disaient de ne pas penser à ça lorsqu'on sortait. C'était facile pour eux, ils n'avaient pas été en couple avec toi. Je ne leur répondais rien, je sortais avec eux et m'amusais de la meilleure façon possible. Seulement, tous les regards bleutés me faisaient penser à toi.

Puis un jour, Aron est venu me voir, il m'a parlé pendant des heures, j'ai cru ne jamais m'en sortir. Il m'a expliqué beaucoup de choses sur toi, j'avais l'impression de te retrouver un peu. Puis il m'a sorti une phrase que je n'oublierai jamais. Il m'a dit "Tu sais Beth, tu n'es pas morte avec Noah. Tu as surmonté une maladie grave de façon presque miraculeuse, alors ne te laisses pas mourir maintenant. Tu ne crois pas que Noah culpabiliserait s'il avait ta mort sur la conscience?"

J'ai eu une espèce d'électrochoc. A partir de ce moment, j'ai vraiment profité de ma vie, j'ai recommencé à écrire, à faire des vidéos, à rencontrer nos fans. Malgré moi, je n'arrivais pas à fréquenter de nouveau quelqu'un.

Un soir, je suis sortie avec Aron et Jack, ils sont inséparables depuis que tu n'es plus là. J'ai bu un peu et j'ai commis l'irréparable, j'ai embrassé ton frère. Je ne sais pas pourquoi. Au milieu de la foule, sous l'excitation et l'emprise d'alcool, je l'ai embrassé. Il me faisait penser à toi. Il n'a rien dit, il m'a serré contre son torse et je me suis mise à pleurer. Tu me manquais trop, c'était insupportable, insurmontable. A ce moment, j'ai cru que j'allais replonger et que ce serait fini.

Le lendemain matin, We a débarqué, au complet. We des débuts, il ne manquait que toi bien sûr. Et une nouvelle fois, c'était une prouesse de Aron, c'était comme si il veillait sur moi. Ce soir là, j'ai aussi redécouvert Hayden. Il a tellement changé, ta mort a été un choc pour lui, comme pour nous tous. Il est devenu un vrai homme, loin de ses attitudes de grand gamin. Il fait des études de graphisme, il est passionné et il s'est vraiment pris en main.

Si je te parle de lui c'est parce que cette soirée s'est déroulée il y a six mois pile et qu'aujourd'hui, Hayden m'a demandé de sortir avec lui. Je lui ai dis oui.

Aujourd'hui, Aron m'a envoyé un message pour m'avouer qu'il t'avait parlé juste avant que ton cœur ne s'arrête, je ne le savais pas. Je ne savais même pas que tu avais eu un moment de conscience avant de mourir. Il m'a dit que tu lui avais demandé de prendre soin de moi, de profiter de la vie, de ne surtout pas s'arrêter de vivre. Alors je suis contente d'avoir fait face à tout ça.

Pour une fois, je t'écris une lettre joyeuse, cinq ans après. J'ai fais mon deuil Noah. Je ne t'oublierai jamais c'est certain mais je ne pleure plus à chaque fois qu'on parle de toi et je me suis remise à vivre.

Merci Noah, merci de m'avoir donné l'envie de vivre plus que jamais. Merci de m'avoir poussée à aller aux devants des épreuves. Merci de m'avoir rendue heureuse.

Tu as changé ma vie Noah, tu as coloré ma vie, tu m'as appris à sourire, à rire et à aimer la vie.

Tu as été et tu es toujours mon rayon de soleil.

Merci.

Beth...

Je dépose la lettre sur la tombe me sentant un peu bête. C'est mon rituel depuis cinq ans, ma façon de continuer à être en contact avec lui même si il n'est plus là. Une seule larme coule le long de mon visage. Je ne me permets pas une crise de larmes comme les fois précédentes.

Je laisse une pierre sur sa tombe, c'est ainsi qu'on marque notre passage dans ma religion. Cela signifie que là où il s'est arrêté, je continue à avancer même si je me rappelle de lui. Et c'est exactement ça, je continue d'avancer et de vivre même si il est parti.

Aujourd'hui, je ne tourne pas seulement une page de ma vie, je ferme un livre pour mieux en rouvrir un autre. C'est l'impression qui me saisi en quittant le cimetière. Je commence une nouvelle vie, enfin après cinq ans, je laisse la culpabilité me quitter et je me permets d'être heureuse.

Noah [TERMINÉE]Where stories live. Discover now