Bonus 10

1K 103 18
                                    

 Je suis assise sur la seconde rangée de chaises, juste derrière Aron, Sky et les parents de Noah. Juste à côté de moi, il y a Jack et Darek. Nous ne nous sommes rien dis depuis la mort de mon petit ami, qu'aurait-on pu dire? Je me sens incroyablement coupable et je sais qu'au fond de chacun d'eux, il y a une petite voix qui leur dit que je suis en partie fautive. Il ne peut pas en être autrement, c'est évident qu'il est rassurant de donner une raison à a une mort déraisonnée. On est plus rassuré de cette façon.

Derrière nous, debout, tous nos autres amis sont là, il y a également beaucoup d'inconnus. Je ne sais pas si ils sont là parce qu'ils aimaient vraiment Noah, pour consoler les endeuillés ou encore pour des raisons plus malsaines...

La petite sœur de Noah ne cesse de poser des questions. Ses parents ont longtemps hésité à l'emmener, ce n'est pas un endroit pour un enfant. Mais son frère tenait tellement à elle qu'Aron a su qu'il aurait voulu qu'elle vienne lui dire au revoir. Il a réussi à convaincre ses parents et Sky n'a pas versé une larme, je suis certaine qu'elle comprend mais elle doit prendre sur elle, voir ses parents pleurer constamment ne doit pas l'aider.

Une fois, alors que j'étais chez Noah, je me rappelle avoir discuté et joué avec Sky, elle m'avait avoué qu'elle aimait son frère plus que n'importe qui et peut-être même plus que ses parents. Elle avait affirmé qu'il était son héro et que personne ne prendrait jamais sa place dans son petit cœur d'enfant. Au souvenir de cette discussion, je sens les larmes monter mais les retiens, je n'ai pas le droit de pleurer alors qu'une petite princesse de six ans est assez forte pour ne pas le faire.

Les discours s'enchaînent face au cercueil, Noah ne croyait en rien, c'était les cours de catéchisme sans fin et les discours assommants des religieux qui l'avait convaincu de la non-existence de Dieu. Étonnamment, ses parents ont respecté ses choix et aucune instance religieuse n'est intervenue. Sûrement avaient-ils fait appel à un homme de foi pour effectuer quelques prières auparavant, je ne sais pas vraiment, d'abord parce que j'étais enfermée à l'hôpital jusqu'à hier soir mais également parce que je ne suis pas chrétienne et que je ne connais pas grand chose à la religion en général.

Quand vient mon tour de prendre la parole, j'essaie d'avancer, le plus courageusement possible. J'ai d'abord refusé de prononcer un discours puis devant l'insistance de Aron, j'ai cédé, je lui devais bien ça. Je jette un dernier regard circulaire, la police sécurise le lieu. Les fans ont été anéantis à l'annonce de la nouvelle, ils voulaient tous assister à l'enterrement mais c'est quelque chose de bien trop personnel et intime un enterrement alors sachant ce qui allait arriver, Aron et moi avons contacté les forces de l'ordre pour les convaincre de sécuriser le cimetière et de tenir éloignés les fans. Et nous avons eu raison au vu de la foule amassée aux grilles.

Je pose mon regard sur le cercueil ouvert devant moi. Je ne pensais pas qu'il le serait, je pensais qu'ils le descendraient en terre directement. Je ne pensais pas devoir faire face au corps inanimé de mon petit ami, à ses yeux fermés qui ne m'éclaireront plus jamais. A cette idée, ma gorge se serre et je suis prise d'une brusque envie de vomir. Ma mère est bien entendu près de moi, elle pousse ma chaise roulante devant le cercueil. Il était évident que dans mon état, je ne pourrai jamais me mettre debout.

J'inspire difficilement et me lance.

- "Noah était mon petit ami mais en fait il était bien plus que ça. Je n'ai rien pu préparer et c'est très compliqué de parler sous le coup de l'émotion.

Quelques larmes s'échappent de mes yeux et je reprends malgré tout.

- Noah Wilson, 17 ans. En moins d'un an, il a bouleversé toute ma vie, tous mes plans. Il est arrivé comme une tornade multicolore dans ma classe, un lundi matin et il a illuminé notre année à tous avec son sourire et ses habits colorés. Il n'a pas attendu qu'on lui accorde de l'attention, il est venu, s'est assis et a sourit. Et parmi toutes les filles qui s'intéressaient à lui, il n'en a choisit aucune, il est venu vers nous pour avoir de vrais amis, Sashane, Dani, Lina et moi. Trois filles, deux garçons voilà comment était composé notre petit groupe. Tout le monde aimait bien Noah, évidemment, mais personne ne nous aimait Lina, Sashane et moi. Pour Dani, c'était plus facile, les filles accouraient pour lui, il faut avouer qu'il est plutôt pas mal...

J'entends des petits rires mêlés aux larmes et je continue, tentant de retenir mes larmes et la douleur que j'éprouve. J'aimerai me jeter sur le cercueil, tenter de le retenir près de moi mais c'est impossible.

- Après, ça a été au tour de Jack de faire son apparition avec Hayden, Keith, Sam et Darek...mais y a que Jack qui est resté au final. On était à égalité, trois filles, trois garçons. C'était l'année des changements, tout allait bien jusqu'à la fin. On ne peut pas dire qu'on ne s'est jamais disputés, comme tout groupe d'amis, on a eu des petites engueulades, mais jamais de grosse dispute jusqu'à ne plus se parler. Et puis bien sûr, il y a toujours eu Aron, que j'aime comme un grand frère même si j'en ai déjà un. C'était une belle année, grâce à Noah parce qu'il avait cette capacité à toujours nous faire rire peu importe la situation.

Vous tous savez ici comment était Noah, c'était un soleil à lui tout seul, toujours le sourire aux lèvres, toujours la phrase pour nous faire rire. En perdant Noah, on perd de la couleur et de la joie. Je ne vois pas comment je pourrais expliquer ça mais je suis sûre que vous me comprenez. Noah plus que n'importe qui colorait la vie des gens qui avaient la chance d'être proches de lui. J'ai eu la chance de faire partie de sa vie et même si ça n'a duré qu'un an, j'en suis heureuse et je me sens privilégiée.

Noah, tu ne croyais pas en l'existence d'autre chose après la mort, mes croyances étaient partagées sur ce sujet, je ne savais pas quoi en penser mais maintenant je sais que tu es passé dans cette lumière, je sais que tu es bien et je sais pas si tu peux m'entendre là-bas. Mais juste saches que je t'aime. Tu me manques. "

Je pleure à chaudes larmes mais au moins je suis heureuse du discours que j'ai fais parce que je sais qu'il a pu me réconforter et réconforter d'autres personnes. Et même si beaucoup n'ont pas compris le dernier passage ou n'y crois pas, moi je sais que c'est vrai, je sais que Noah est bien mieux que nous tous, qu'il est dans cette lumière merveilleuse et qu'il s'y sent bien. 

---------------------------------------------

Voilà le dernier passage "bonus", malheureusement il se déroule durant l'enterrement de Noah...mais je trouvais qu'avoir un peu plus de détails sur le ressenti de Beth à ce moment pourrais rendre le moment plus "vrai" on va dire. J'espère que ces petits passages bonus vous ont plus, dites-moi ce que vous en avez pensé en commentaire!

Concernant la suite de Noah, j'ai une proposition à vous faire mais je vous laisse un peu de répit et je publierai une petite note probablement demain! Encore merci pour tout, je vous adore! 

Prenez soin de vous ;)

Noah [TERMINÉE]Where stories live. Discover now