Chapitre XI

3.6K 340 67
                                    

En média: Beth

Et nous revoilà dans ma chambre d'hôpital, je ressors enfin de mes souvenirs et des flash-back qui m'assaillent depuis ce matin. Je me vois, je n'arrête pas de me voir sur cette fichue table d'opération.

Ils sont partis depuis au moins quatre heures, je n'ai même pas pu les accompagner à l'aéroport. J'ai l'impression que j'erre depuis une éternité dans les couloirs de l'hôpital et je ne trouve même pas mes parents.

Voilà, l'année est finie et j'ai l'impression que ma vie aussi lorsqu'une vive douleur m'assaille de toute part. Je ne peux plus bouger, je n'arrive même plus à observer mon corps, j'entends juste les médecins se crier des ordres et je panique davantage.

Je suis en train de mourir.

Et la seule personne à qui je pense, égoïstement, c'est Noah. Je m'arrache à ma douleur lancinante mentalement parlant et pense le plus intensément possible à Noah, au fait que je veux le voir.

Sauf que malgré tous mes efforts je n'y arrive pas. Et d'un coup, je suis happée par une force inconnue et je regagne mon corps. J'ai envie d'hurler tellement la douleur est forte mais mon corps reste endormi et très vite mon esprit le rejoint.

Je me réveille dans une chambre d'hôpital plus colorée que la dernière fois. Je regarde autour de moi, il y a des fleurs, des ballons, mes parents et Sashane.

Je ne les vois que de façon floue. Ils ne m'ont pas encore remarqué.

Je tente de parler ne poussant que des gémissements face à la douleur. Tous se tournent vers moi et Lina entre dans la chambre les yeux rougis et humides d'avoir sûrement pleuré le départ des garçons. Je n'avais pas vu Dani mais il est appuyé près de la porte et lui aussi à les yeux humides.

Ma vue devient de plus en plus clair et j'observe tout le monde plus attentivement, ils ont tous pleuré.

- "N...No...Noah."

C'est tout ce que j'arrive à prononcer. Et là je vois mes amis éclater en un même sanglot déchirant.

Lina s'approche de moi et je ferme les yeux comme pour me donner du courage.

- "Beth...je suis désolée."

Et elle repart dans un affreux sanglot puis sort de la salle accompagnée de Sashane et Dani.

Mon père s'approche de moi tandis que ma mère se mouche.

- "Ma chérie repose-toi, on parlera de ça plus tard, avant-hier tu as failli mourir durant l'opération mon coeur s'il-te-plait."

Je sais que je suis égoïste mais la douleur lancinante qui oppresse mon coeur depuis que je me suis réveillée m'indique clairement que Noah a un problème.

- "No...Noah. No...Noah."

Mon père me regarde d'un air désolé et appuie sur une petite pompe. Très vite je me rendors.

Lorsque je me réveille, je me mets à pleurer, le trou béant qui s'était formé dans ma poitrine lorsque j'avais quitté la voiture de Noah pour finalement y retourner et de nouveau là plus présent que jamais.

Il fait sombre mais je me mets presque à crier pour réveiller mes parents.

- "Où est-il? S'il-te-plait maman dis le moi."

Et je pleure parce que je sens qu'il s'est passé quelque chose.

Ma mère me regarde un instant désorientée puis s'approche de moi de façon rassurante.

Elle me prend la main et je pleure.

- "Ma chérie. Noah a eu un accident avec sa moto. En revenant de l'aéroport.

- "Pourquoi il revenait? Où est-il?"

- Il venait te voir mon amour. Il...il est..."

Elle n'achève pas sa phrase et je hurle. Il est mort. A cause de moi. Il a dû apprendre que je me faisais opérer, c'est pour ça que je ne voulais le dire à personne. Aron ne savait pas ce qu'il disait lorsqu'il annonçait qu'on ne se reverrai peut-être jamais tous ensemble.

Mon monde s'écroule et je hurle tout en pleurant.

La mort est horrible pour les vivants, elle vous fait sentir inutile, vous savez qu'un jour elle vous touchera et seule elle sait quand. C'est une bataille injuste que vous livrez toute votre vie pour essayer de vivre au maximum, une course contre le temps, contre la mort, perdue d'avance.

Quand la mort vous touche de si près, vous comprenez vraiment que vous êtes mortels.

Noah [TERMINÉE]Where stories live. Discover now