Chapitre XII

3.4K 327 11
                                    

Ils ont attendu pour que je puisse assister à son enterrement et ils m'ont remis un DVD que j'aurai déjà dû ouvrir mais que je n'ai pas eu la force de regarder.

Quand vient mon tour de prendre la parole, je me lève, le plus courageusement possible.

- "Noah était mon petit ami mais en fait il était bien plus que ça. Je n'ai rien pu préparer et c'est très compliqué de parler sous le coup de l'émotion."

Quelques larmes s'échappent de mes yeux et je reprends malgré tout.

- " Noah Wilson, 17 ans. En moins d'un an, il a boulversé toute ma vie, tous mes plans. Il est arrivé comme une tornade multicolore dans ma classe, un lundi matin et il a illuminé notre année à tous avec son sourire et ses habits colorés. Il n'a pas attendu qu'on lui accorde de l'attention, il est venu, s'est assis et a sourit.

Et parmi toutes les filles qui s'intéressaient à lui, il n'en a choisit aucune, il est venu vers nous pour avoir de vrais amis, Sashane, Dani, Lina et moi. Trois filles, deux garçons voilà comment était composé notre petit groupe. Tout le monde aimait bien Noah, évidemment, mais personne ne nous aimait Lina, Sashane et moi. Pour Dani, c'était plus facile, les filles accouraient pour lui, il faut avouer qu'il est plutôt pas mal...

Tout le monde rit au milieu des larmes et je continue.

Après, ça a été au tour de Jack de faire son apparition avec Hayden, Keith, Sam et Darek...mais y a que Jack qui est resté au final. On était à égalité, trois filles, trois garçons. C'était l'année des changements, tout allait bien jusqu'à la fin. On ne peut pas dire qu'on ne s'est jamais disputés, comme tout groupe d'amis, on a eu des petites engueulades, mais jamais de grosse dispute jusqu'à ne plus se parler.

Et puis bien sûr, il y a toujours eu Aron, que j'aime comme un grand frère même si j'en ai déjà un.

C'était une belle année, grâce à Noah parce qu'il avait cette capacité à toujours nous faire rire peu importe la situation."

Je pleure à chaudes larmes mais au moins je suis heureuse du discours que j'ai fais parce que je sais qu'il a pu me réconforter et réconforter d'autres personnes.

Noah [TERMINÉE]Where stories live. Discover now