Fin alternative (et un peu plus joyeuse)

1.2K 99 18
                                    

PETIT MOT IMPORTANT À LA FIN
LISEZ-LE

Je reprends conscience peu à peu et ressors enfin de mes souvenirs...quelle année j'ai vécu. Si on m'avait raconté il y a un an tout cela, je n'y aurais pas cru. J'aurai probablement pensé que ça ne m'arriverait jamais.

Je me rend compte que je suis toujours allongée et les yeux fermés.  Mon corps me tiraille, c'est au moins la preuve que je ne suis pas morte. Pourtant, j'ai entendu les machines sonner et j'ai bien vu une lumière éblouissante, qui comme une matière impalpable mais apaisante m'entourait. J'ai pensé à Noah. Je l'ai même vu comme dans un rêve, intouchable mais bien présent. J'ai entendu sa voix surtout et il criait.

D'un coup mes yeux s'ouvrent, et un déclic se produit dans mon cerveau. Noah va mal. Peu à peu, je prends connaissance des formes, ombres et couleurs qui s'agitent devant moi. Je ne vois qu'un flou discontinu de vagues formes qui bougent et me donnent la nausée. Je n'entends rien.

Je ferme les yeux à nouveau et essaye de faire fonctionner mon appareil auditif. Merde alors que se passe-t-il? J'ai l'impression qu'on se joue de moi. Mes sens ne sont plus tout à fait actif et je me sens incapable du moindre mouvement. Est-ce l'effet de l'opération?

Je n'en sais rien mais je suis bien décidée à savoir ce qui est arrivée à Noah. Je rouvre les yeux et me force à me concentrer pour rendre les ombres moins floues. Mes oreilles bourdonnent alors avec une force surhumaine j'y porte mes mains mais celles-ci sont tellement lourdes qu'elles retombent molement sur ma poitrine et décident de ne plus bouger.

Tant pis pour l'audition, je me concentre sur la vue. Une ombre est penchée sur mon visage et il me semble en reconnaître certains traits. Alors je me concentre davantage encore jusqu'à ce que mon cerveau superpose une image de ma mère sur ces traits flous.

Je me mets à rire et ce rire résonne dans mon cerveau mais je ne l'entends pas. Tout à coup, un bip strident se fait entendre et dans un réflexe presque de survie mes mains viennent se plaquer sur mes oreilles et je hurle d'arrêter. Du moins j'ai l'impression d'hurler. Quelques minutes plus tard, je retombe dans un rêve agité où la voix de Noah me crie sans cesse de l'aider.

Ce n'est que des heures après que je me réveille. Je vois parfaitement la chambre, beaucoup plus sombre que la dernière fois. Je comprends qu'il fait nuit. Une discussion me parvient de derrière la porte.

- "Incroyable qu'il ait survécu. Je n'y crois pas on n'a jamais vu ça. Je suis tellement soulagée. Je n'aurai jamais su lui annoncer."

J'ai du mal à comprendre. Et soudainement la porte s'ouvre me faisant sursauter. Ma mère entre et se dirige vers moi.

- "Ma chérie comment vas-tu? Tu peux parler?

- "Oui. Maman comment va Noah?

- "Noah? Hum il va bien...Je veux dire je suppose je ne sais pas comment voudrais-tu que je sache si...

Sa voix s'embrouille et je pense qu'elle-même se rend compte de son manque de crédibilité extrême.

- Maman s'il-te-plaît la vérité.

Elle s'assied sur le fauteuil à ma droite. Elle tient un café entre les mains.

- Il va bien. Dieu merci. Quand il a su que tu étais hospitalisée aujourd'hui et que l'opération rencontrait quelques...complications

Elle jette un regard sur moi pour voir comment je réagis à la nouvelle mais mon cerveau attend déjà la suite et je me doutais un peu que l'opération avait été compliquée...

Noah [TERMINÉE]Where stories live. Discover now